Grossesse et employeur !

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 20:19
[color=red:38fd1d6f9d]Bonsoir, je suis dans ma 8ième SG, et je me demandais quand annoncer à mon employeur ma grossesse, y a t il un délai légal ? Merci de votre aide biz[/color:38fd1d6f9d]
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 20:31
[quote:4e9d4f8a27="unawilly"][color=red:4e9d4f8a27]Bonsoir, je suis dans ma 8ième SG, et je me demandais quand annoncer à mon employeur ma grossesse, y a t il un délai légal ? Merci de votre aide biz[/color:4e9d4f8a27][/quote:4e9d4f8a27] SAlut, Tu peux avertir ton employeur apres ta visite chez le gygy.. il pourra te filer une attestation de grossesse. vers le 3ieme mois. Ya pas de delai legal faut juste le prévenir avant d'avoir un gros bidon :-)
caroll77 16 messages
caroll77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 11:49
Bonjour, Ben non, il n'y a effectivement aucun délais légal. Il n'y a même aucune obligation pour toi de le dire à ton employeur ! (bien qu'il finira bien par le voir ! :) ) Mais si tu veux profiter de tes droits en tant que femme enceinte : Protection contre le licenciement, droit de s'absenter pour les examens obligatoires, souplesse au niveau horaire (dans certaines société seulement), etc... c'est quant même mieux de le prévenir. En général, on attend le 3ème mois quant ton gyneco te remet ton attestation de grossesse.
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 12:17
merci à vous pour vos réponses, je pense je vai pas tarder à leur dire car je suis aide soignante, et beaucoup de personnes âgées à lever alors pour préserver bb il faut que je prévienne tout le monde ! encore Merci !
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 14:24
La loi n'impose rien, par cotnre la convention collective si ! Je te conseille de jeter un oeil pour ne pas faire d'erreur. Par exemple, dans la mienne, il est indiqué que nous devons rpévenir notre employeur, au moins trois mois avant l'arrêt de travail pour le congés de maternité, soit avant les 4 mois et demi en fait :wink: Pour la déclaration tu n'as aucun justificatif à fournir normalement, juste un courrier recommandé avec AR dans lequel tu stipules ta DPA et éventuellement la date du début de ton tongé mater si tu sais la calculer. Vérifies aussi dans la convention collective les avantages que tu peux avoir. A partir du troisième mois de grossesse avérée, moi j'ai une heure de moins au boulot par jour !!! (dans moins de trois semaines ... courage :lol: :wink: ) Tiens nous au courant !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.