DES CHATS et PAS LA TOXO??? QUi dans mon cas?!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 21:47
nous voilà toutes rassurées je crois... qqs gouttes de vinaigres dan sl'eau de lavage des fruits et légumes (et oui, on peu aussi le faire pour assouvir ses pulsions de fraises) et HOp, tranquillou pour 9 mois..je me verrai mal me passer de crudités tout l'été > je sais qu'en utlisant le truc du vinaigre (pensez à rincer vos aliments TROIS FOIS ensuite) je n'ai eu aucun pb lors de ma 1ere grossesse.
aqua58 61 messages
aqua58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 23:20
Ah tiens, je ne connaissais pas le truc du vinaigre! Bonne idée, bien mieux que la goutte de javel , en tout cas pour moi!
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 13:04
[quote:b241e27956="morototo"]Bonjours les filles!!! Grrr :evil: !!!Que de stress!!! Je n'ai pas eu la toxo, et deux chatoux a la maison!!!Je sais que si mon chéri s'occupe de la litière et que je me lave les mains , pas de soucis... Mais je n'arrete pas d'avoir le stress pour autant!!!! Les questions n'arretent pas!!!! Est ce que bb1 ira bien ? est ce que tout ira?Est ce que cette fich toxo me laissera en paix!!!! :roll: Enfin j'aimerai savoir si il y en a d'autres dans mon cas... Bisous à toutes....[/quote:b241e27956] Bonjour. Je ne suis pas immuniser contre la toxo et j'ai 2 chats, il suffi juste de respecter certaine regle et tout ira bien, a savoir que la toxo a moins de chance d'etre transmise par un chat que pas une viande ou légume mal laver. Mon terme est prévu le 28 juin et tout va bien pas contracter la toxo malgrer une vilaine griffure de la part du chat de la belle soeur qui sort et chasse, la toxo met environ 20 jours a ce développer, et mon gygy ma dit qu'il ni avai pas de risque. Viens de faire une pds et suis pas immuniser donc pas soucis :lol: Voici un lien qui pourra vous renseigner: http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/toxoplasmosis.html
Guest165002
5 messages
Guest165002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 12:38
[b:99a3ba6db7]Je susi moi aussi non immunisée pour la toxo...et j'ai 2 chats!! le principal bien lavé tes légumes, me pas te faire morrdre o griffer...bien cuire la viande et se laver les mains... mais tu peux sans soucis caliner tes chats :wink: [/b:99a3ba6db7]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 12:51
Bonjour! J'ai deux chats aussi et pas immunisée contre la toxo. Comme je me suis renseignée et que je sais que les fèces de chats ne sont contaminantes qu'après 24H passées à l'air libre (merci Stéphanie de l'avoir rappelé), je change (oui, moi-même et je n'ai pas la toxo) la litière TOUS LES JOURS. Mes chats ne sortant pas (ce sont de bons minous d'appartement), je ne m'empêche pas de les caliner ou même de jouer avec eux (d'autant plus qu'ils ne griffent pour ainsi dire jamais). Quant aux crudités, je les lave bien mais seulement à l'eau claire. Il suffit juste d'avoir bien enlevé les résidûs de terre. Après, je crois que c'est une affaire de faire comme on le sent, si on pense passer une grossesse plus sereine en scrutant chaque microbe, il faut faire au feeling. Et ne pas chercher à culpabiliser celles qui, de temps en temps font l'impasse en choisissant une salade au resto (quoi? sans savoir si elle a été bien rincée?)... L'important c'est de ne pas se stresser et tout ira bien! Bonne grossesse à toutes!
Popinou 14 messages
Popinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 14:45
kikou Moi non plus je ne suis pas imunisée. pour lilindsay : j'ai aussi 2 chats et je vie en appartement, comme ils ne sortent jamais mon gygy m'a bien expliqué qu'ils ne seront pas porteurs (ils ne mangent pas de souris et ne se roulent pas dans la terre). Elle m'a aussi dit que je pouvais leur faire des calins. Elle m'a conseillé de faire plus attention à ce que je mange, et de bien laver à l'eau clair mes légumes et fruits, et ne pas manger de viande rouge. Voili voiloi j'espère que tu seras rassuré. Bises
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 21:22
[quote:195e48418b="fanny318"][quote:195e48418b="morototo"] Je n'ai pas eu la toxo, et deux chatoux a la maison!!! Enfin j'aimerai savoir si il y en a d'autres dans mon cas... [/quote:195e48418b] je suis assistante veterinaire, je change des litieres tous les jours, je manipule des dizaines de chats par jour....et je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo :cry: :cry: :cry: par contre il y a une grosse erreur dans le message d'une d'entre vous, [b:195e48418b]la toxo n'est pas un virus, c'ets une maladie parasitaire, et les crottes de chat sont contaminantes apres avoir passé + de 24H a l'air libre[/b:195e48418b][u:195e48418b][/u:195e48418b] (et le chat n'est excreteur qu'une fois dans sa vie) (et pour info le chat n'est plus consideré comme vecteur de la maladie en ce qui concerne les risques professionnels de mon metier donc....gardez vos chats :lol: )[/quote:195e48418b] Perso j'ai vécu avec des chat tte ma vie et j'en ai un chez moi pas immunisée non plus et je fais sa litière aussi,la regles simple: DES GANTS laver les mains avant de les enfiler apres et laver les gants et voila,je pense qu'il faut arreter de tt mettre sur le dos du chat car le 3/4 des contamination son Alimentaire!!!
louffa 13 messages
louffa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 21:05
J'ai grandi avec des chats qui sortent, et moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo. (c'est la seule, c'est déjà cela). Ma gygy m'a conseillé de ne pas se prendre la tête avec cela. En faisant un peu plus attention à l'hygiène, on ne risque pas grand chose en gardant le même style de vie qu'avant la grossesse. Selon elle, le risque est faible aussi avec ces salades sans goût et aseptisées de supermarché (c'est elle qui l'a dit :lol: ). Il faut juste faire plus attention avec des légumes de jardin. Sinon une question concernant le camembert. On ne peut pas en manger normalement vu que c'est fait avec du lait cru. Mais est-ce que ça passe si le camembert est "cuit" comme passé au four par exemple ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.