DES CHATS et PAS LA TOXO??? QUi dans mon cas?!!!

Discussions

Auteur
Message
morototo 14 messages
morototo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:10
Bonjours les filles!!! Grrr :evil: !!!Que de stress!!! Je n'ai pas eu la toxo, et deux chatoux a la maison!!!Je sais que si mon chéri s'occupe de la litière et que je me lave les mains , pas de soucis... Mais je n'arrete pas d'avoir le stress pour autant!!!! Les questions n'arretent pas!!!! Est ce que bb1 ira bien ? est ce que tout ira?Est ce que cette fich toxo me laissera en paix!!!! :roll: Enfin j'aimerai savoir si il y en a d'autres dans mon cas... Bisous à toutes....
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 14:23
[quote:0de472894b="morototo"]Bonjours les filles!!! Grrr :evil: !!!Que de stress!!! Je n'ai pas eu la toxo, et deux chatoux a la maison!!!Je sais que si mon chéri s'occupe de la litière et que je me lave les mains , pas de soucis... Mais je n'arrete pas d'avoir le stress pour autant!!!! Les questions n'arretent pas!!!! Est ce que bb1 ira bien ? est ce que tout ira?Est ce que cette fich toxo me laissera en paix!!!! :roll: Enfin j'aimerai savoir si il y en a d'autres dans mon cas... Bisous à toutes....[/quote:0de472894b] coucou , j'ai été ds ton cas. Aujourd'hui très peu de filles sont imunisée contre la toxo. Moi aussi j'avais un gros matou et en plus il allait dehors. J'ai jamais choppé la toxo. Je me lavais bien les mains avant de mettre un aliment a ma bouche , ca c'est très important. Pas de jardinage sans gants , une petite goutte de javel dans l'eau de trempage de tes fruits et légumes (toute petite goutte) et puis tout ira bien si tu respectes ces qlq règles d'hygienne. Moi je me permettais de ne pas manger de crudités chez les gens qui m'invitaient et surtout j'en mangeais pas au resto. Voilà , sinon pas de viande cru pour ton chat , ni pour toi bien entendu. Bisou , tout va bien se passer , faut pas stresser avec ça. t'en fini plus sinon.
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 14:24
salut! je viens de tomber sur ton sujet par hasard.... j'espere te rassurer... jai toujours eu des chats et je n'ai pas eu la toxo... enceinte j'ai fait attention et pas de pb... une amie a moi a fait garder ces chats sur conseil du gyneco et malgres ca , elle a chopée la toxo en fin de grossesse.... tout va bien pour le bebe... juste pour dire que on maudit souvent les chats a cause de la toxo alors que ce ne sont pas eux les premiers vecteurs... alors fais juste bien attention, ne change pas la lititere, lave toi bien les mains.... lave bien les legumes, tout ce qui touche le sol en general et tout ira bien.... bonne grossesse....
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 14:35
Bonjour, je suis à ma 3éme grossesse sans avoir eu la toxo et si tu délègues la tache de la litière, que tu fais attention à bien nettoyer tous tes légumes, y'a pas de problème, maintenant, je me suis autorisée plusieurs fois de la viande rouge et mes enfants sont en parfaite santé. A savoir: les viandes congelées peuvent être cuites saignantes car la congélation à tuer la bactérie de la toxo si la viande était contaminée.
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:39
Salut, alors moi je ne sus pas d'acco rd pour la javel,lave plutot tes fruits et légumes dans de l'eau avec du vinaigre de vin au moins pas de risque de surdosage et plus sur pour la santé des deux. Bon courage ,moi j'étais immunisé,mais mon chat était parti chez ma mère dès que j'ai su que j'étais enseinte,et j'ai appris plus tard que j'étais iimmunisé dommage ,il me manque beaucoup :D :wink:
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:43
moi je ne suis pas d'accord avec la javel,je mets mets du vinaigre de vin dans l'eau de nettoyage de mes fruits et des mes légumes,c'est plus sain et surtout pas de risque de surdosage et pas de danger pour la santé Bon courage
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 14:45
[quote="CORENTIN75020"]Salut, alors moi je ne sus pas d'acco rd pour la javel,lave plutot tes fruits et légumes dans de l'eau avec du vinaigre de vin au moins pas de risque de surdosage et plus sur pour la santé des deux. Ben c'est mon médecin qui m'avait dit de faire ça , avec une goutte tu risque rien , biensure je parle de javel pure , pas parfumée et faut bien rincer les fruits et légume après. C'était juste une idée que je donnais , y'a pas histoire d'être d'accord ou pas , chacun ses ptits trucs.
morototo 14 messages
morototo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:54
Merci les filles pour vos réponses!!!! :oops: :oops: :oops: Il y a tellement des "on dit" qu'a force, le stress prend le dessus!!! En tout cas merci pour vos conseils, vous me rassurez.... Bises à toutes...
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 15:18
Salut, j'ai 3 chats à la maison, et je suis enceinte de mon 4ème bibouts (DPA 7/07/08)Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, mais je crois que de simples règles d'hygiène peuvent l'éviter. Je fait attention de ne pas me faire griffer par mes minous, je lave bien les légumes , et si je dois gratter dans la terre je met des gants.Les chats seuls n'ont pas beaucoup de risques a transmettre la toxo c'est plutôt leurs excréments auxquels il faut faire le plus attentionc'est pourquoi il faut bien laver les légumescar contamination peut être faite par un autre chat que le sien, comme par exemple celui du voisin qu vient faire ses besoins dans notre jardin ou sur les plants de salades de l'épicier du coin.Voilà pour moi en ce qui concerne la toxo, je redoute plus le verdict pour mon test o'sullivan qui je crois dépasse un peu la norme(1.41g 1h après absorbtion de 50g de glucose)Mais je sais tout de même que les conséquences en cas de contamination par la toxo peuvent être très grave pour le bon dévelloppement du bébé. Voilà bisous et bonne grossesse.
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 21:28
bonjour, moi aussi j'etait inquiete pendant ma grossesse pour mon chat mais je me suis renseigner aupres de mon vétérinaire et il ma dit que si mon chat n'allait pas dehors il ny avait pas de danger.ce sont les petite betes sauvage que les chat chasse qui font que l'urine des chat peut etre dangereuse.mais pour etre bien sur il est préférable que se soit ton copain qui s'occupe de la litiere
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 14:10
[quote:1c7539bec8="morototo"] Je n'ai pas eu la toxo, et deux chatoux a la maison!!! Enfin j'aimerai savoir si il y en a d'autres dans mon cas... [/quote:1c7539bec8] je suis assistante veterinaire, je change des litieres tous les jours, je manipule des dizaines de chats par jour....et je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo :cry: :cry: :cry: par contre il y a une grosse erreur dans le message d'une d'entre vous, [b:1c7539bec8]la toxo n'est pas un virus, c'ets une maladie parasitaire, et les crottes de chat sont contaminantes apres avoir passé + de 24H a l'air libre[/b:1c7539bec8][u:1c7539bec8][/u:1c7539bec8] (et le chat n'est excreteur qu'une fois dans sa vie) (et pour info le chat n'est plus consideré comme vecteur de la maladie en ce qui concerne les risques professionnels de mon metier donc....gardez vos chats :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 23:25
[color=blue:d6c50d9b27][b:d6c50d9b27]coucou Ben je ne suis toujours pas immunisée contrela toxo et j'ai 2 chats. Je les ai papouillé pendant toute ma grossesse. Chéri s'occupait de la litière à ma place. Aujourd'hui, mon fils est en pleine santé. :wink: No stress :wink: [/b:d6c50d9b27][/color:d6c50d9b27]
Maman allaitante et travailleuse
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 18:58
Coucou, Je suis dans le même cas que toi, 2 chats et pas la toxo... J'attends la confirmation de mon + mais déjà j'arrête la litière mais pas les papouilles :D Sinon je me pose pas mal de questions moi aussi :? Quels sont les risques si on l'attrape ? Ma gygy m'a conseillé de ne pas manger de viande crue, fumée ou marinée. Ca veut dire aussi pas de jambon, de charcuterie ? Et le foie gras (j'en ai mangé hier à un mariage mais j'ai eu un doute après coup, pourtant c'est cuit, ni fumé ni mariné ???). Et le poisson, cru et fumé (sushi, saumon fumé...), il n'y a pas de risque ? En fait je me pose plus de questions par rapport à l'alimentation que par rapport aux chats :D Merci pour vos conseils.
aqua58 61 messages
aqua58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 23:23
Moi je vis depuis l'âge de 3 ans en compagnie des chats, et jamais je n'ai contracté la toxoplasmose. A ma première grossesse, tout s'est bien passé, j'espère que la seconde se passera tout aussi bien. Je ne suis pas trop inquiète, je ne vois pas pourquoi je tomberais malade au bout de 25 ans à cotoyer les mimis! Mais je fais attention quand même : je ne change plus la litière, je ne joue plus avec ma minette (madame ne sait pas jouer sans griffer), je nettoies bien mes légumes et à mon grand dam, je ne mange plus la viande bleue :? .. Mais il faut se qu'il faut pour préserver son ptit bout d'chou!
lilindsay 1 messages
lilindsay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 18:10
bonjour à toutes! Je ne suis pa immunisée contre la toxo. J'ai deux matous à la maison qui ne sont jamais sorti dehors (juste sur le balcon), pour faire la litière c ok je mé des gants mais s ke je pe continuer à les carresser et leur faire de gros calins com avant?§? De plus ils dorment avec moi faut t'il ke je les exclus de ma chambre ou pa? merci à l'avance pour vos réponces lili
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.