Les filles etes vous marier?? la religion me traquasse!

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 15:54
bonjour... alleez vous bien... moi ca va ca va... la santé parfait mais le moral bof bof.. je vous décris mon probléme... je suis chrétienne... j'avez perdu la fois il y a qq années maintenant mais depuis 2ans elle est revenue.. mais bon je ne suis pas la croyante pratiquante... j'ai ey une éducation chrétienne et quand j'étaitpetite j'étais a fon dedans (chants, la confétion la messe le dimanche etc...) et la depuis que je suis enceinte je me pose des question sur le mariage... déja je ne veux pas me marier en blanc... ca me déplait.. mais je suis traquassée pour le BB avant qu'il arrive je v etre grosse et aprés bé il sra la !! ce n'est pas par rapport a l'église que ca me pose probléme mais par rapport a moi et ma concience... BB est arrivé sans prévenir est je suis heureuse que ca soit le cas je l'aime si fort.. mais bon je voudrai savoir ske vous en pencé et ou si vous n'étes pas marier comment l'envisagé vous... merci en tou cas..
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 16:08
Coucou, je ne suis pas chrétienne mais je me suis mariée il y a un an et ensuite j'ai eu mon bébé, je n'envisage absolument pas les choses dans l'ordre inverse ou d'avoir un bébé sans se marier... C'est ce que je pense MOI, mais bien sûr chacun est libre de ses choix, si tu n'as pas envie de te marier, ej vois pas pourquoi tu te forcerais! biz
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 16:10
[quote:24bfa210e5="Plieplie"]bonjour... alleez vous bien... moi ca va ca va... la santé parfait mais le moral bof bof.. je vous décris mon probléme... je suis chrétienne... j'avez perdu la fois il y a qq années maintenant mais depuis 2ans elle est revenue.. mais bon je ne suis pas la croyante pratiquante... j'ai ey une éducation chrétienne et quand j'étaitpetite j'étais a fon dedans (chants, la confétion la messe le dimanche etc...) et la depuis que je suis enceinte je me pose des question sur le mariage... déja je ne veux pas me marier en blanc... ca me déplait.. mais je suis traquassée pour le BB avant qu'il arrive je v etre grosse et aprés bé il sra la !! ce n'est pas par rapport a l'église que ca me pose probléme mais par rapport a moi et ma concience... BB est arrivé sans prévenir est je suis heureuse que ca soit le cas je l'aime si fort.. mais bon je voudrai savoir ske vous en pencé et ou si vous n'étes pas marier comment l'envisagé vous... merci en tou cas..[/quote:24bfa210e5] Bonjour, Bon je ne suis peut être pas le bon exemple parce que moi je suis déjà mariée et pas croyante, mais je ne vois pas le problème: ta religion et ta croyance te donnent des valeurs morales importantes, et ca n'est pas du tout incompatible, selon moi, avec le fait d'avoir un enfant avant d'être mariée. Les différentes religions pronent la tolérance et l'ouverture!!! Je crois que le temps ou il y avait un "ordre" est un peu passé, ta foi t'appartient, tu la vis à ta façon mais tu es sincère, c'est tout ce qui compte!!! Ne te pose pas trop de questions. A bientot
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 16:13
[color=darkblue:5dfdff70d9]moi je suis chrétienne non prtiquante et pour moi c'est le contraire je suis maman depuis 3 mois et je ne veux surtout pas me marier, loin de la l idée que je n aime pas mon ami mais pour nous le mariage c'est un acte administratif alors qu un enfant c'est un acte amoureux, apres pourquoi pas se marier mais j en ressens pas le besoin , et on est tres bien comme cela . le seul truc que je voulais absolument c'est qu il porte le nom de son pere ... peut etre qu un jour ...[/color:5dfdff70d9]
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 16:17
merci les filles... bé oui je souhaite me marier qd même... ca fait un pe baucoup en un ans... fiancaille, BB, Mariage... et puis moi j'aimerai me marier en Aout.. mais je vais etre trés grosse...mais ca me plairé.. vous avez raison.. je ne vois pas le mal que ca pourrez bien faire et puis j'ai envie de le faire... merci en tout cas... :) je vous direz ce que jen ai conclu... mais un mariage ca se prépare.. il faut combien de temps d'attendte a la mairie? vous le savait?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 16:30
Bonjour, Mon mari et moi sommes issus de famille chrétienne, et nous sommes tous 2 chrétiens. Lorsque nous avons appris ma 1ère grossesse nous avons tous 2 souhaité nous marier avant l'accouchement. nous avions de toute façon dans l'idée de nous marier. le fait d'être enceinte n'a fait qu'avancer la date ! je me suis mariée à 4 mois 1/2 de grossesse. je ne voulais pas être trop "grosse", rien qu'esthétiquement je ne trouve pas ça très joli un gros ventre avec une belle robe blanche. donc nous avons préparer notre mariage en seulement 3 mois (avec une grosse aide de ma famille !) : mariage civil et religieux ! :D je peux te dire que j'ai eu le mariage dont j'ai toujours rêvé, merveilleux et très simple à la fois ! beaucoup d'émotions et très entouré par nos familles et amis ! un vrai moment de bonheur que je n'oublierai jamais bien entendu ! :D et mine de rien je suis contente car dans un sens notre fille était avec nous ! maintenant il faut que l'envie de se marier soit naturel et ne soit pas une contrainte. nous sommes quand même à une époque où je pense la morale se fiche pas mal que tu sois mariée ou non avec un enfant ! on s'imagine bien que tu n'attends pas d'être marié pour faire l'amour avec ton conjoint ! :wink: donc fais-le comme tu le ressents et comme c'est le + naturel pour toi et ton conjoint. Il me semble que pour la mairie il faut déposer le dossier genre 1 mois avant la date (mais je ne suis pas trop sûre...). après c'est juste des questions d'oragnisation ! Bises ! :wink:
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 17:04
Bonjour, J'ai eu aussi une éduc chrétienne, mes parents sont hyper catho. Mais voila mon homme met bcq de temps pour prendre une décision.... :evil: Il voulait faire comme la tradition mariage puis bébé :lol: Mais le temps passait malgré mes demandes pas de mariage en vu (il voulait me demander) et projet bébé tjrs repoussé. (il faut d'abord acheter, puis il faut refaire la salle de bain et puis bien sûr nous ne sommes pas mariés...). En bref, je lui ai dit que s'il ne voulait rien construire avec moi ( à part l'appart, mais pour moi c'était juste un placement financier) Je préférais partir car je ne voulais pas me réveiller à 35 ans et n'avoir pas eu d'enfant.(surtout qu'il aurait de forte de chance de mon côté que cela mette du temps, je suis OPK) Résultat il m'a dit que j'étais la femme de sa vie et tout tout mais pas de projet en vu .... J’ai arrêter la pilule en sept 2007 en lui disant, et que s'il ne voulait pas d'enfant il se débrouillait :evil: Juillet 2007 il me demande en mariage :D , 15 septembre 2007 annonce à nos parents(le jour du mariage de sa soeur) en même temps on m'annonce que je ne pourrai pas avoir d'enfant "naturellement"+ pb thyroïde donc il faut arrêter les essais, mais on va se marier le 8/08/09 et il est d'accord pour l'adoption si on y arrivait pas. J’attends la fin de mon cycle pour reprendre la pilule et là, le miracle bébé est en route. :D Donc maintenant on prépare l'arrivé de bébé en juin, son baptême est prévu le 27 juillet. Nous avons fait une journée de préparation au mariage religieux en mars, ma grossesse ne posait aucun problème au contraire l'église s'adapte aux moeurs de la société et préfère même marier un couple avec des enfants. En effet avant qd la jeune fille était enceinte il allait chercher le jeune homme et il devait "réparer" sa faute; donc ils étaient obligés de se marier avec ou sans amour.... Maintenant le mariage est mûrement réfléchi et l'église est plus ouverte (sauf les traditionalistes et quelques anciens). Alors ne t'inquiète pas, si tu as des doutes rencontre un prêtre. Mon frère et ma belle soeur sont encore plus pratiquant que moi (JMJ, chant, prép messe,....) et bien le jour de leur fiançailles (date fixé bien sûr avant la conception) ils nous ont annoncé qu'ils attendaient un bébé pour mai 2008(venu par surprise, chamboullant leur projet de voyage mais un beau cadeau...) Eux ils se marient en 2010. Ils ont préféré nous laissé 2009. Mes parents le prennent très bien même s'il sont un peu remué en ce moment (la copine d'un autre de mes frères est aussi enciente et il parle aussi de mariage...) Chaque cas est un cas et je me répète l'Eglise est beaucoup plus ouverte. Prends ce bébé comme un cadeau de Dieu. :wink: Bon courage Géraldine Désolé d'avoir été longue
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 13:34
Coucou les filles, Mon copain était très pratiquant au début de notre rencontre mais aujourd'hui ces idées ont quelque peu changé. Pour moi, il fallait absolument que je me marie avant d'avoir des enfants bien que je n'ai pas eu d'éducation religieuse. Avec mon conjoint, nous avons eu de grandes discussions à savoir que faire en premier, le mariage ou le bébé ? Il a réussi à me convaincre que le mariage n'était pas obligatoire avant d'avoir un bébé que nous pouvions très bien faire le petit boutchou avant de se marier et que ce serait également sympa d'avoir notre petit boutchou nous amenant les alliances pour notre futur union. C'est pourquoi aujourd'hui nous attendons un heureux évènement pour fin novembre et finalement je me sens comblée. De plus, mes parents se sont mariés il y a trois ans au bout de 21 ans de vie commune et deux enfants. Ma soeur et moi avons assisté au mariage et en avons profité pleinement. Finalement, si le couple est heureux il n'y a pas d'obligation de se marier. Voila ma petite histoire les filles. Bonne journée et bon weekend.
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 13:49
Salut je vais juste te dire une chose : la vie est faite de truc comme ca qu'on avait pas prevue et si c'est arrivée c'est pour une bonne raison ! Moi je fais partie d'une famille ou les grands parents sont tres pratiquants (messe trois ou quatre fois par semaine). Je ne suis pas mariée mais c'est prevu pour l'année prochaine et je suis enceinte ! On a pas prevu le mariage parce que je suis enceinte les choses se sont faites ainsi ! Et ben crois moi que ma grand mere quand je lui ai dit que jétais enceinte elle m'a repondu : a ben il etait temps !!! T'aurai du le mettre en route beaucoup plus tot ce bebe !!! Ma grand mere qui est ultra chretienne !!! Enfin bon tout ca pour te dire que meme si tu est chretienne tout comme moi, l'eglise n'a pas a directionné t'as vie au point de te faire penser a des truc comme ca au lieu de profiter au max de ta grossesse ... si Dieu t'a donné ce bebe c'est peut etre qu'il s'en fout que tu sois mariée ou pas !!! Alors ne te prends pas la tete vis ta grossesse et pour ce qui est du blanc au mariage tu n'es en effet pas obligé de le porté ! Les mariées aujourdhui se marient de toutes les couleurs !!!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 17:03
Bonjour ! Je suis chrétienne mais non pratiquante ; En ce qui me concerne je ne trouve pas non plus qu'il y ait " un ordre" à suivre en ce qui concerne le mariage et la conception d'un bébé . Je trouve que chacun fais comme il le sent , et comme il le peut , selon moi il n'y a pas de mauvaises ou bonnes choses à faire , chacun est libre de ses décisions . Nous avions commencé à faire les essais bébé fin 2006 /début 2007 , puis nous avons du arreter et reprendre 2 fois les essais à cause de mon boulot qui n'offraient pas les conditions les meilleures à ce moment ,( j'alternais le travail en journée , et le travail de nuit en meme temps , donc nul pour le rythme biologique !). En Mai 2007 , lorsque j'ai arretée de faire les nuits , j'ai donc stoppé définitivement ma contraception , et nous attendions que " ça prenne" comme on dit , mais j'avais des cycles très irréguliers ce qui n'arrangeait rien ! J'ai eu mes règles fin Juillet seulement , donc on s'est dit que c'était encore raté pour cette fois , et c'était repartit pour un tour , mais combien de temps sachant qu'il m'arrivait d'avoir des cycles de plus de 40 jours ! Enfin bref , entre temps , au mois d'Aout , nous nous sommes mariés comme nous l'avions prévu , mais je n'étais pas enceinte . Le petit "miracle" à pris en Septembre , au cours de mon ... 2ème cycle , car je n'avais pas eu de règles après le mois de Juillet ! Donc dans les faits , nous avons fais les choses " dans l'ordre" comme disent certains , mais sans le vouloir puisque nous avions démarrer les essais bébé bien avant notre mariage :wink: . Si ça avait marché avant et bien je me serais mariée en ayant déjà un enfant ou alors en étant enceinte , ça ne m'a pas tracassée , loin de là :wink: !
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 07:29
bonjour je suis chretienne plus ou moins pratiquante je vais a l eglise une fois par an et a certaine date comme le vendredi saint ou autre je fais attention a manger du poisson et ca m arrive de faire le careme. pour autant je ne suis pas mariée mais fiançé certaines personnes de ma famille ne comprennait pas au debut mais nous avons eu la benediction des anciens qui eux ont tout a fait compris qu un mariage c est pas donné et que meme si on fait pas dans l ordre des choses c est pas grave. ma mere s est mariée j avais 5 ans et mes freres 1 an a l elise et mon pere est AT et le curé n a rien dis et moi je garde un merveilleux souvenir de ce jour en demoisele d honneur. et je veux que ma fille vive ce que j ai vecu de voir ses parents s unir par amour s est super beau. donc ne te tracasse pas pour le mariag maintenant meme le pape a evoluer :wink: et puis pour le bapteme elle sera baptisé pour ses 1 an donc en juin 2009 voilou. bonne grossesse
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 17:47
[quote:e3d9ffca80="rosedeau"]Bonjour les filles -Tout d'abord je souhaite dire que je respect l'opinion de chacun,e je suis la seulement pour dire ce que je pense -Pour moi dire que nous sommes chretien ou musulman sans pratiquer ne veut rien dire. Si tu pratiques pas la religion comment peux tu te pretendre chrètienne ou musulmanne. -OK pour dire que la religion n'est pas facile à pratiquer mais il y a des choses simple à faire (carem, prier, se marier, l'aumone) -Aucune religion dira le contraire : tu dois être marié pour faire un enfant. -Moi personnellement j'ai plus peur de dieu que de faire un mariage super grand. pour moi le plus important c d'être marié avant de faire un enfant et si je souhaite un enfant je me marie vite fait à la mairie. bon courage et bonne grossesse[/quote:e3d9ffca80] coucou... tou d'abor... merci davoir rep!!! je di que je suis chrétienne car je le suis! certe je ne partatique pas je ne pris pas tout les jours, mais je fait toujour les féte importante tout en allént a la messe ce jouir la! quand je di que je ne suis pas pratiquante c que je ne v ma a la messe tout les dimanche!! j'ai fait l'amour avant d'étre marier et oui je suis enceinte!! mais ce bout de chou ne devai pas arrivé avt que l'on soit marier!!! pour moi dieu en a décidé autrement vue que j'était sous pilule!!! dc je me considére comme chrétienne et je v me marier avt que mon trésor ne soit la!! comme ca ca se passera ds l'odre prévu des chose!!! bref voili
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 13:24
salut je ne suis pas dans le meme cas que vous donc incapable de donner conseil je suis musulmane et pratiquante, donc pour ma religion il faut absolument se marier pour avoir un bebe! bonne chance!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 13:46
Bonjour Moi, j'ai tout fait "dans l'ordre" comme on dit: mariage et bébé. Par contre, j'estime qu'en 2008, un bébé hors-mariage n'est pas un "bâtard" (excusez-moi le terme mais je ne l'invente pas). D'autant plus qu'en 2007, le nombre de naissances hors-mariage a dépassé pour la première fois le nombre de naissances après-mariage (chiffres INSEE). Donc, rien de honteux à avoir conçu votre bébé sans être mariés. Heureusement qu'on ne vous jette pas la pierre! Si vous souhaitez quand même vous marier, il faut lors du dépôt du dossier de mariage à la mairie, d'abord qu'il y ait une place le jour désiré et surtout, qu'il y ait un laps de temps de 3 semaines entre le jour de dépôt et la date fixée. Ce qui vous laisse le temps de demander vos extraits d'acte de naissance (c'est plus long quand on est né à l'étranger comme moi car il faut écrire au Ministère des Affaires Etrangères) au Service d'Etat Civil des Mairies où vous êtes nés (la plupart du temps vous pouvez effectuer vos demandes en ligne sur le site de la mairie de naissance, c'est pratique); d'aller faire le certificat prénuptial chez le médecin; de trouver une jolie robe (attention aux délais de livraison et de retouche pour les robes de mariée); un lieu libre à la bonne date pour la réception (nous on s'y était pris 1 an 1/2 à l'avance!); un traiteur; les faire-parts; que les invités aient pu prévoir (ceux qui habitent loin doivent faire le déplacement trajet+hôtel). Bref, si vous voulez faire vite, il faudra peut-être faire simple. Alors que si vous attendez un peu, vous pourrez avoir un truc somptueux! Mais il ne faut pas se marier parce que telle ou telle religion l'impose mais parce qu'on s'aime et que ça devient logique dans votre histoire de couple... Voilà, c'est mon avis. Bon mariage en tout cas le cas échéant, et bonne fin de grossesse!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 14:23
on ma toujours enseigné que dieu pardonne tout lol! quil suffit de demander son pardon a notre mort et il nous pardonne donc pourquoi s'en faire lol! je dois bien être la pire catholique qui soit de penser ainsi,lol!! 4 enfants pas marié de 2père différent..oh la pecheresse que je suis!! pour moi le mariage es un peu comme un rite de passage...et pour le traversé il faut être pret! je me marierais bien un jour!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.