Decembrette , peut etre novembrette... D'autre comme moi (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 17:09
[b:4e24ab2989]Syrène[/b:4e24ab2989]ouai les couches lavables ça réduit les frais pareaît-il (moi je ne suis pas convaincue à cause du fait qu'il faille jeter la partie souillée (sorte de partie en coton), laver (donc utliser plus de lessive et d'eau), maintenant des copines l'ont fait et en étaient très contente, même avec des jujus). Pour l'allaitement, oui c'est sûr (perso j'ai allaité mes jumelles 3 mois, ensuite j'en ai eu marre :wink: ). L'une avait des RGO (régurgitations), le lait épaissi l'a beaucoup aidée..c'est un coût, mais qd ton gamin est "mal", tu fais avec..de toutes façons pas le choix..sur le moment tu sors aussi beaucoup moins, donc tu fais des économies ! Quoiqu'il arrive, on s'en sort toutes !!! Paroles de scout Moi j'avais opté pour un congé parental de 3 ans, ça a été chaud côté finances, mais on s'adapte vite...le tout étant que les zouzous aillent bien, le reste, c'est du matériel, on s'en passe.. les extras sont reportés à plsu tard au pire, et puis voilà. Un sourire de bébé le matin, et votre journée s'illumine... plus rien d'autre n'a d'importance le cerclage (je connais), tu l'as déjà ??? punaise c'est tôt, je comprend mieux pourquoi c'est un peu hard pour toi (et avec la perte de ton bébé)... allez courage, chaque grossesse est différente, je croise les doigts que ton futur loulou te fasse vite oublier ces épreuves [b:4e24ab2989]Bon et les zôtres copines, où êtes-vous ?? PAs trop dure, la reprise[/b:4e24ab2989]
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 18:46
Vivement tes vacances Thalie :wink: Oui je suis bien prof, instit en fait! :lol: Je suis naze ce soir, la journée de rentrée m'a tuée (j'étais inspectée, aglagla!) Gros bisous!
Emma56 27 messages
Emma56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 20:58
Bonjour je le joins à vous car j'en suis à 9SA aujourd'hui, comme Aud083 qui est, si je ne m'abuse, @udrey sur un autre forum où je vais, et qui est ma juju de + et de grossesse. (PS, sur EDP, je suis Emilie56). C'est drôle de se retrouver là ! Alors pour moi, conception autour du 10 mars. Pas de DPA définie clairement mais sûrement entre le 8 et le 10 décembre. C'est ma 2ème grossesse après une fause couche en janvier à 8SA. Là, tout va bien. J'ai eu une première écho le 22 avril pour vérifier que tout allait bien... et tout allait bien :D . La crevette faisait entre 15,1 et 15,6 mm, le coeur battait à 146bpm, et on commençait à voir les bourgeons qui se formaient. Super moment ! Prochaine écho le 29 mai, j'en serai à 13SA+3. Voilà, merci de me compter parmi vous... :oops:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 21:42
salut emma ! welcome !!!! et félicitations ! Ma prochaine écho tombe le même jour que toi (pour mesure de la nuque etc de mon côté..toi aussi non ?)..j'ai hâte !!! Que fais-tu dans la vie ? Audrey..arrggh l'inspection c'est tjs un moment coton..je suis cependant CERTAINE que tout s'est bien passé, on dit souvent des fenmes enceintes qu'elles sont sures d'elles, sereine et rayonnantes ! A tout les coups, tu l'auras ébloui , l'inspecteur... de quelle classe t'ocupes tu ? maternelle, primaire ?? Syrène. Non non, je n'ai jamais connu de cerclage; j'ai fait une fausse couche en janvier, j'étais à 4 SG à peine, et comme j'ai eu mes jumelles sans pb (jamais mon col n'a souffert), la gygy a pensé que se n'était pas du tout utile pour moi (si j'ai perdu un baby, c'est sans doute plutôt une raison de faiblesse embryonnaire). Mais autour de moi, j'ai beaucoup d'amies maman de jujus rencontrées sur un autre forum à l'époque (et nous sommes 7 à être restées très proches, on se voit souvent etc), et donc il y a beaucoup de cas de figure (des stérilités, des dons, des fiv, des cerclages, des "baleines" (c'est comme ça qu'on s'appelait affectueusement) allitées très tôt....bref, je crois que côté fécondité, assistance, pb etc, j'en connais un rayon, si on peu dire...). Je me rend compte que ça doit être dur à vivre pour toi..mais je pense que tu seras super raisonnable (côté bougeotte) car tu es au courant, ton expérience te guideras, tu sens, tu sais ce qu'il y a de mieux à faire pour te préserver et préserver le bébé....pour pouvoir aller le plus loin possible dans ta grossesse...etc ! Mes filles sont nées à à peine 8 mois de grossesse, l'une d'elle faisait 1kg75O (celle dont le placenta ne fonctionnait plus) et je sais ce qu'est le passage par la case préma. Mais tu vois, elle a tété tout de suite, elle a été en berceau chauffant et non pas en couveuse, on complètait sa tétée en lui donnant du lait à la seringue (elle se fatiguait vite), et ça a été très bien...en un petit mois, elle avait déjà repris l'allure d'un bébé "normal" et aujourd'hui c'est l'une des plus grandes de sa classe...Les prémas ont une force incroyable tu sais... (Les petites filles sont moins fragiles m'a-ton dit là bas..) Mais bon, avant de songer à tout ça... songe à te préserver toi. Qd on a un moral d'acier, ça aide..ce n'est pas facile, et je me doute bien qu'il y a un facteur dans ta famille aussi (l'exemple de ta soeur qui doit te faire peur) MAIS en étant zen, calme, raisonnable sur les stations debout etc..en plus d'un bon suivi..tout peu vraiment bien se passer.. je croise les doigts très forts pour toi.. aujourd'hui un tout petit bébé peu survivre sans aucune séquelle, on vit qd même dans une époque formidable qui aide vraiment les femmes dans leur grossesse, on a la technologie adaptée... même si tu as vécu des choses terribles et douloureuses, qu'aucune maman ne devrait vivre, il faut garder l'espoir que cette fois-ci tout se passera bien mieux (d'ailleurs sans cet espoir, tu aurais peut-être renoncé à essayer une nouvelle fois). je croise vraiment les doigts que tout aille au mieux cette fois.. BISES et bonne soirée à toutes
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 09:50
Syrène, on m'a dit, en préma, que les petits bébés avaient en eux une volonté de survie incroyable..je le remarque avec ma Morgan, qui est aujourd'hui très très éveillée, et d'une force de caractère incroyable.. La maîtresse me dit qu'elle est un vrai Bonheur, tjs à rire, à chanter, et un moteur pour sa classe. Alors voilà..je sais qu'on a toutes des passages plus ou moins faciles, chacune de nous à ses expériences, ses douleurs, ses doutes aussi..mais il vaut mieux regarder en avant et se focaliser sur ses bonheurs, sur l'avenir... pour être fort et serein "au cas où". Eviter d'anticiper le pire s'il n'y a aucune raison...? croire en la vie et en l'enfant que chacune ici porte. Ma précédente grossesse m'a appris tout celà. Etre parent, sen 'est jamais facile non plus, nos bambins, dans 20 ans, nous reprocherons tjs qqchose (de les avoir trop aimé, trop couvé, pas assez ceci, trop celà..) ! Mais nous, nous les aimons déjà de façon incondiscionnelle, alors qu'ils ne sont encore que de tous petits "tétards" de qqs millimètres... C'est merveilleux d'aimer à se point. Ca rend fort Bonne journée à toutes !
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 13:23
coucou les filles je profite de ma pause dejeuner pour prendre de vos nouvelles et dnnees des miennes! je sais pas vous mais je suis crevee, en plus je pense que le tps que l on a ici en bretagne n arrange rien,hier je me suis allongee tout l aprem sa m a fais du bien mais aujourd hui grosse journee donc pas de repos j ai rendez vous demain a 18H30 pour ma premiere visite (frottis,poids, mensurations....)chez mon doc; il va me programmer ma premiere echo j ai tellement hate qu il me donne la date sinon rien de bien special je commence a avoir mal au dos des que je force un peu trop dessus(aspi, serpilliere) en esperant que vous allez toutes bien gros bisous gwen
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 13:34
coucou les filles je profite de ma pause dejeuner pour prendre de vos nouvelles et dnnees des miennes! je sais pas vous mais je suis crevee, en plus je pense que le tps que l on a ici en bretagne n arrange rien,hier je me suis allongee tout l aprem sa m a fais du bien mais aujourd hui grosse journee donc pas de repos j ai rendez vous demain a 18H30 pour ma premiere visite (frottis,poids, mensurations....)chez mon doc; il va me programmer ma premiere echo j ai tellement hate qu il me donne la date sinon rien de bien special je commence a avoir mal au dos des que je force un peu trop dessus(aspi, serpilliere) en esperant que vous allez toutes bien gros bisous gwen
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 13:39
salut la co-bretonne !! >> de quel coin es-tu ??? moi je suis originaire de Nantes, mais je vis maintenant dans les côtes d'armor près de Lannion.... c'est rigolo, on est sans doute presque voisine... c'est vrai que le temps n'est pas tip top aujourd'hui, comparé au we dernier.... si tu es à la maison, profites en pour te reposer et prendre soin de toi, il n'y a rien de mieux à faire de toutes façons ! Bises, Thalie
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 18:30
et bien en faite je suis ile et vilaine j habite pacé c est a 10min de rennes. ca fais quelques kilometres, mais bon ca va encore,si tu passe dans le coin un jour fais signe ou pourrais se rencontrer! :wink: je suis usee, je viens de finir ma journee et j ai un mal de dos je ne sais pas comment me mettre c est horrible surtout que c est mon point sensible, je suis rester arreter pendant 10mois a cause de limbago,siatique bref ca fait 4ans mais j ai toujours ces foutus douleurs dans les reins :arrow: avez vous des astuces pour eviter d avoir mal, surtout que je suis debout toute la journee avec mes ptits bouts et a faire du menage(je suis auxilliaire parentale)donc pas facile pour me reposer je me vois mal me poser sur une chaises chez tout mes clients!!!
Emma56 27 messages
Emma56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 18:39
Et bien, oui ! La Bretagne est représentée en force ! Moi, je suis Morbihannaise. :D Sinon, pour me présenter un peu mieux, je suis instit, c'est ma première année. Je suis en poste sur trois écoles différentes car je complète des collègues à temps partiel. Une année super avec un seul point noir : la route :evil: . L'école la plus proche est à 1h10 de chez moi et la plus éloignée à un peu plus d'1h30. Heureusement, mes parents habitent entre mon domicile et les écoles donc je loge chez eux la semaine. Mais bon, je préfèrerais autant être chez moi ! Sinon, petite question. Comme j'ai fait une fausse couche à 8SA en janvier et que ça m'a fait trop de mal de voir les gens triste par ma faute, avec mon mari on a décidé d'attendre avant d'annoncer la grossesse. Vous, vous l'annoncez quand ? Nous, on compte attendre fin mai, début juin, en tout cas après l'écho des 12SA (qui aura lieu à plus de 13SA pour moi !). Vous l'avez annoncé comment ? Sinon, autres questions (je sais je suis curieuse et bavarde !), j'ai eu mal au dos dès les 4 ou 5SA, mais là, j'ai aussi des fois un peu mal au ventre, ou plutôt, je dirais que je sens que ça travaille là-dedans. Ca vous le fait à vous aussi ? Et qui a déjà du bidou ? Moi, à 9SA, je sais pas si mon ventre est dû au bébé ou à la graisse ! :oops: :shock: :lol: Bon, pour ma fierté on va dire que c'est le bébé ! :twisted: Bon, si des bonnes âmes veulent bien répondre à mes questions... Désolée, j'ai fait long... Merci d'avance !
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 18:48
c est rigolo j ai grandis dans le morbihan a la gacilly comme quoi le monde est petit!! alors nous on l a annoncer ya 1semaine a nos parents,soeurs,amis proches,on avaient tellement hate de leurs dire que ca y est enfin on y est arrives j ai egalement fais une fc en novembre a 4sg, mais la on avait rien dis encore tu crois que tu pourras rester patiente jusque la, et que ton bidou ne te trahiras pas.moi j ai deja un bon bidou donc les gens qui me connaisse calcul direct donc rien ne sert de le leurs caches on l a dit ne t inquiete pas si ca te tiraille, c est normal tout se met en place,ca me l a fais les 5premieres semaines,la je n ai plus mal, mais se sont mes seins qu on prient la releve,et mon dos,je suis super fatiguee aussi en se qui te concerne comme tu fais pas mal de route, prends chaque instants de calme pour te reposee, t allongee, te detendre et tu verras tout iras bien a mon tour pour les questions:tu vas accoucher ou?
Emma56 27 messages
Emma56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 18:59
Alors, j'habite Questembert. J'hésite entre accoucher à l'hôpital de Vannes (où il y a un service de néonat) qui fait un peu usine à bébé et l'hôpital de Ploermel où apparemment les mamans sont très bien prises en charge... Je vais encore attendre un peu, et quand on l'aura annoncer, je discuterai un peu autour de moi. En effet, mes deux belles-soeurs ont accouché à l'hôpital de Vannes, et j'ai deux copines qui bossent à l'hôpital de Ploermel, donc je prendrai les renseignements... Et je connais plusieurs personnes qui ont ou ui vont accoucher à la clinique océane donc je verrai aussi... Et toi, du coup, tu accouches à Rennes ?
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 19:04
oui a la sagesse normalement si mon dossier est accepter acr il ya bcp de demande pour l hopital chubert a vannes je peut t en parler j ai travailler la bas 2ans aux urgences psychiatrique,le service neonat est juste a cote et je sais qu elle s occupe bien des petits et qu elles prennent leurs taf a coeur,maintenant la clinique oceane, j ai une amies qui a accouchee de triplees la bas et pareil ca c est super bien passee par contre les demandes sont plus nombreuses donc si tu veux aller la bas prends toi a l avance pour reserver ta place questembert je connais j avais une copine de classe qui habitais la bas, c est sympa par la je trouve
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 21:36
han lalala les bretonnes, je suis contente ! Nos petites vies à toutes se recoupent, c'est rigolo. J'ai failli bosser à LaGascilly chez Yves Rocher, j'ai des tas d'amis à Vannes, Ploermel, rennes (ou je passes régulièrement qd je vais dans ma famille à Nantes > Buflette, je suis dacc pour une rencontre à l'occaz > j'ai d'ailleurs deux copines qui ont accouché sur Rennes, si tu veux des infos mater, je peux leur demander)... [b:a11ad0f91a]Emma[/b:a11ad0f91a], je te dirai que c'est normal que ça tire... J'ai fait une FC à à peine un mois de grossesse en janvier, on n'avait rien dit (sauf à deux copines, je m'en suis mordu les doigts), donc cette fois c'est motus. mais j'avoues que je me suis déjà fait griller au boulot et par des amis, mon ventre a poussé d'un coup (deuxième grossesse oblige) ces derniers jours...je pense que si le bébé avait dû se décrocher se serrait fait, j'ai le sentiment que c'est pour de bon cette fois...donc ça ne m'inquiètes pas de le dire à quelques rares proches. Pour ma première grossesse, j'avais fait un faire part internet (je suis graphiste aussi, alors ça aide) , j'avais appelé ma meilleure maie à Rio en sortant de l'écho, ainsi que mes parents (qui étaient déjà au courant, je leur avait offert une bd du genre "les grands-parents parfaits" avec une petite paire de chaussettes). Ok c'est bateau..mdr. Zhom, je lui avait simplement brandi le test de grossesse sous le nez (il ne savait pas que je le faisais ce matin là, il c'était levé d'un bond en hurlant). Cette fois-ci ça a un côté moins magique..il faut dire ce qui est la première fois reste la première fois, avec tout son tralala "magique", donc prends bien le temps de la réflexion pour ne pas râter ton petit effet !! [b:a11ad0f91a]Buflette[/b:a11ad0f91a], pour le dos. J'ai bien connu ça ! 1 an de kiné, de semelles orthopédiques, et j'avais une sciatique qui me brisait les reins de façon insoutenable malgré tout. J'ai fini par tenter un osthéo (j'étais à paris) super réputé, et non remboursé..il m'a trouvé une hanche déplacée !! ça jouait sur tout (ma posture, ma colonne etc..). En sortant de la séance, je pouvais relacer seule mes chaussures, je l'aurai embrassé !!! et depuis, PLUS RIEN. j'ai eu ma grossesse gémellaire sans l'ombre d'un bobo au dos. Je me fais suivre annuellement par un osthéo qui me débloque les poinst sensibles (redresse ma hanche, décoince les homoplates et la nuque)... alors si tu n'as pas encore essayé cette solution, je ne saurai que trop te la conseiller, vraiment ! ça m'a changé la vie, pas d'autre mot !! et vivre une grossesse sereine, c'est qd même mieux..n'hésite pas si autour de toi qq'un en connait un super, c'est le moment tant que ton ventre est encore petit, après c'est trop dur (et je conseille aussi vivement d'y aller après la naissance etc...c'est pas du luxe en général, les intestins etc ne sont plus trop à leur place). Voilà, je ne suis pas pro médoc, pas pro homépathie, pas pro toubib en général, mais pro osthéo, ça oui, tu l'auras compris !!! bon courage sinon je constate que les instits sont représentées en force sur la discu, c'est rigolo !!! Allez sur ce, une ch'tite tisane et au dodo..je vais savourer ma première grasse mat' de vacances demain, punaise, j'en rêve depuis des lustres !!! yyeesss. merci la semaine de 4 jours, les minies sont à l'école demain ^^(mère indigne) Franchement [b:a11ad0f91a]Emma[/b:a11ad0f91a], toute cette route ça doit être usant, sans ça je suis déjà vannée..heureusement que c'est la fin de l'année, je te vois mal sur de tels trajets avec un gros bidon.... j'espère que tes affectations 2008-2009 seront plus cool ! BISOUS les filles
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 22:01
Coucou !! Un ti bonjour a tt le monde !! Apperemment il y a plusieurs profs par ici ?? Moi je suis en pe2 et vs ?? Bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.