Decembrette , peut etre novembrette... D'autre comme moi (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 16:38
salut ! je me joins à vous ( changement de post, on passe au 2ème mois... ça va vite!) Je termine ma 8ème SA ( soit ma 6ème SG) DPA pour le 01/12/08 donc de fortes chances d'être une novembrette... Coucou aux copines des autres posts! ( on se suit de près!) Moi tjs pas de symptômes,à part fatigue et irritabilité... Tant mieux! Biz
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 21:04
Bonjour!! Je me rajoute à la liste!! Je m'appelle Audrey, 25 ans depuis peu, je suis enceinte de presque 8SA (demain!!) J'ai rdv vendredi chez gygy et j'aurai sûrement la chance d'avoir une écho! Pour la DPA, certains sites me donnent le 8 décembre, d'autres le 10, on verra ce que dit gygy!! Ce qui est sûr, c'est que je peux autant être novembrette que décembrette! :lol: A bientôt! Audrey
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 22:06
Oh on aura notre écho le même jour!! Tu as rdv à quelle heure vendredi?? Moi 15h50! :wink:
marrionnette 1 messages
marrionnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 22:16
Bonjour les filles, je vous rejoins en sein des decembrette... Je m'appelle Marion et j'ai 28 ans, je suis enceinte de 9SA avec un bébé pour le 9 décembre. C'est une grande surprise pour mon chéri et moi car c'est arrivé seulement après 3 mois d'arret de contraception mais c'est que du bonheur. Pour l'instant a part deux melons à la place de mes seins et quelques nausés je n'ai pas beaucoup de symptomes. A bientot
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 00:04
Bienvenue Marion!! 9SA et c'est pour le9 décembre?? C'est à peu près ma DPA et je suis auj à 8SA, y'a un truc qui cloche!! Syrène, toutes mes condoléances... C'est si rapide... Saleté de crabe... :cry:
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 09:27
Coucou les filles, Je viens aux nouvelles... Alors moi ma DPA serait prévue pour le 8 décembre d'après le site... Sinon cette semaine j ai mon premier rdv avec notre bébé : mercredi echo de datation !! J ai hate ! Mais dites a votre avis vs t on voir qqchose ? Je suis ds ma 7eme SG dc 9eme SA ? Gros bisous et bon debut de semaine !!
Laurence2083 19 messages
Laurence2083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 10:21
[quote:1fa87eb89e="morototo"]SALUT :D Bah moi, j'ai demandé a ma famille proche, maman, joli maman et joli soeur( car il n'y a que eux d'au courant de ma grossesse) d'attente au moins que les 3 premiers mois passe.... :) Mais dur dur, car c'est le premier du coté de mon chéri, et elles sont super contente... :roll: Et de mon coté je pense attendre aussi, déjà que je me frene au niveau des habit de grossesse... :oops: , mais bon....Patience!!!!:mrgreen: Par contre pour le dire a un plus large public...je pense me lancer mi-mai...oui oui je sais, les trois mois ne seront pas vraiment passé...Mais bidou est là...et puis j'ai envvviiiiiiie de le diiiiireee!!!! :oops: :oops: :oops: BISOUS à vous toutes[/quote:1fa87eb89e] Je comprends ta situation... c'est dûr d'attendre, mais il faut jouer safe :wink: Je devrais attendre debut Juin pour pouvoir le dire à mes collègues et amies etc... Pour l'instant il n'y a que les mamans qui sont au courant. Elles sont très heureuses car c'est petit-bébé 1 pour elles. Le reste n'est pas encore au courant. Pour ce qui est des vêtements pour bébé, nous avons déjà acheté 2-3 petites choses... c'est ce qu'on fait un petit peu par mois, pour pas devoir TOUT acheter les derniers mois. Je sais pas si cela à des conséquences, mais je ne suis pas scéptique à ce point. Le bébé est prévu pour Décembre. Demain je vais pour un premièr contrôle à l'hôpital, vu que mon gygy ne savait pas me voir avant la 9ième semaine et ça fesait trop longtemps à attendre. J'espère que tout va pour le mieux.
Laurence Heyvaert
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 11:31
[quote:658e0248ad="sabs15"] J ai hate ! Mais dites a votre avis vs t on voir qqchose ? Je suis ds ma 7eme SG dc 9eme SA ? [/quote:658e0248ad] Normalement tu devrais voir qq chose, tout comme je verrai sûrement qq chose vendredi au même stade!
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 11:32
[quote:be860655f8="sabs15"] J ai hate ! Mais dites a votre avis vs t on voir qqchose ? Je suis ds ma 7eme SG dc 9eme SA ? [/quote:be860655f8] Normalement tu devrais voir qq chose, tout comme je verrai sûrement qq chose vendredi au même stade!
Mad22 15 messages
Mad22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 12:25
bonjour, Je m'appelle julie, je me permet de me joindre à votre discution car je suis à 8SA, j'ai fais une PDS le 10/04/08 ils m'ont confirmé positif mais mon taux était de 83 mUI/ml. J'ai RDV chez gygy que le 22 mai 2008 comment je peut faire pour savoir que tout va bien car j'ai déjà fais un oeuf clair en décembre 2007 donc j'ai un peu peur Merci
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 16:15
Hello Syrene merci pour la récap ! Selon le site, ma DPA est au 10 décembre, mais j'aurai confirmation jeudi soir, à mon écho de datation ^^ Pour la constipation...FIBRES ! penses légumes verts, jus d'orange frai s(pressé maison), tout ce qui est à base de pruneaux, figues (perso le matin je mange 2 biscuits "soja figues" de GERBLé depuis des années, car j'ia un transit naturellement paresseux). Boire beaucoup (il y a le truc Hépar !! c'est supr efficace en cure ponctuelle). Manges des fruits (prunes, raisin...), bois beaucoup, et si tu peux marche 30 minutes par jour... Bienvenue Julie AUD086, j'ai eu une écho à 3 SG à peine (mon rdv annuel tombait pile 1 semaine après que le test ai été positif)!!! Elle était en intra-utérine du coup (se qui ne devrait pas être ton cas je pense), on voyait déjà très bien l'oeuf ...ne t'inquiètes pas ! A plus !
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 18:43
coucou, moi aussi probleme de constipation mais j ai un moyen qui pour moi est efficace!!! (je travaillais en milieu hospitalier pour handicapes moteur et j ai appris a faire ca) et ca fonctionne :wink: avec la paume de la main masser votre intestin de haut en bas exemple:placer sa main sous le sein droit et partir a l opposer vers la gauche en descendant vers les cotes puis continuer vers la droite en descandant tjr vers la hanche le faire dans le sens inverse en maintenant une legere pression le faire deux trois fois a suivre ce qui debloque l intestin!! dans les 20minutes pour moi ca fonctionne alors pourquoi pas essayee :D :D voila sinon pour moi ca roule comme d hab,j ai pris des photos aujourd hui de mon bidou et ca m affole un peu car il est vraiment gonflé, je ne peu plus le cache :!: aller bisous et tenez moi au courant pour ma recette de gd mere :o
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 18:58
buflette tu sais..je t'envie !!!! mdr Moi tout ce que j'ai pris en ventre, c'est à cause de mon transit, j'en suis certaine ! Bon truc et astuce les massages, mon osthéo me faisait ça régulièrement (un bonus après après remis en place mon dos).. c'est vrai que c'est efficace Syrène ah oui je comprend... après, les aliments, c'est très aléatoires d'une personne à l'autre, les pommes, moi, ça ne me fait RIEN du tout.. Pour AllBrahn, perso je trouve ça super bon (ceux qui sont en flocons et agrémentés pomme-figue ou encore chocolat). Tu devrais peut-être persister un peu, je pense que le bénéfice n'est pas immédiat. As-tu pensé aux yaourts au bifidus aussi ? Tu sais, pour avoir un transit difficile depuis tjs, c'est surtout un grand pb de "fond", il faut revoir son alimentation, sinon ça revient (en plus constipation + grossesse = hémorroïdes, ça je te le garanti....). Donc essaye de penser au riz complet plutôt qu'au riz blanc, aux fruits cuits aussi, aux FIGUES (ça marche très bien) etc.. si tu te cantonnes à un aliment, au bout d'un moment ton corps s'habitue... Peut-ête devrais tu consulter une nutritionniste (si tu peux te déplacer occasionnellement ??) qui pourrai te donner un coup de pouce tout au long de ta grossesse ? A plus !
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 20:00
c est cool si ca mrche fais ca pendant 5minutes sa suffit du moment que le massage est bien fais les aliments facilite aussi, continu a en prendre et tu verras que ca iras mieux :D :D bisous gwen
MarianneDE 1 messages
MarianneDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 08:48
bonjour à toutes! Je me présente: Marianne, 24 ans, mariée à Jé; 27 ans bientot... DPA le 3 décembre 2008... Tout va bien, a part qq nausées et une grosse fatigue, mais on dit que c'est pour la bonne cause!! Alors je prends ca avec le sourire! Bonne continuation à toutes, et félicitations!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.