Cigarette

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 21:54
je culpabilise... j'ai fumer une clope to day.... je c que c pas bien mais j'en avez envie... deplus j'ai une amie qui est enceinte de 10SA fume du Canna... :( que faire?? bref revenon a moi... que faire pour la clope je culpabilise grave!!! et je suis enceinte de 9SA... a biento allés bisous..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 02:49
arff !!! 1 clope c'est pas la mort mais bon j'te comprend.. Moi c'etait pareil mais plus fort que moi au debut, et puis j'ai arreter totalement... Allé c'est pas grave, on t'en veut pas pour une ;) Par contre pour ton amie, faudrait peut etre lui expliquer les risques voire de lui montré des photos de bébé dont la mere fumait du cana pendant la grossesse... ça la fera peut etre reagir :? Biz' !!
liloulette3 56 messages
liloulette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 08:10
j ai fumer pour mes 3 1 er grossesse et j ai reussi a arreter pour les 2 dernier en millieu de grossesse fait toi aider et mes des patch sa marche bien si tu est prette dans ta tete a arreter moi je suis a 9 semaine aussi et je suis pas prete a arreter mais j y travail et les patch s est moin nociffe que la cloppe ma dit mon medecin alors essais
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 11:02
bonjour, et bien je suis dans le meme cas que toi et franchement je m'en veux mais rien n'y fait je n'arrive pas à arreter completement la cigarette meme si je ne fume que 3 par jour. j'attend de voir mon gygy pour lui en parler et voir ce k'il me conseille car c'est ma 1ère grossesse et je voudrais que tout ce passe bien
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 14:08
dsl de ne pas vous avoir rép avant mais je n'ai pas le net chez moi je v chez la famille pour parler!! je v suivre vos conseils.. mais les plus durent a ce s'épparé c quan même celles aprés mangés vous ne trouvez pas?? en tout cas je vous remercie et jespére a biento..
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 14:47
bonjour je fume aussi j avais arreté les 2 premier mois avec l homeopathie mais franchement j etais invivable ma tension montai en fleche donc pas bon pour le bébé attention j ai pas dis que de fumé c est bon pour le bébé . la je fume 2 cigarrett par jour mon gygy d ailleur prefere car du coup plus de tension elevé et tout va tres bien. je ne culpabilise pas car me privé de la cigarrette alors que j en ai envie est pire que si je fume mes 2 clopes par jour. pour les patch c est bien mais la nicotine est liberé en continu. enfin tout ca pour te dire qu une clope c est rien maintenant tu est la seule a savoir personne ne peut te forcer a arreter il suffit juste de diminuer au moins a max 5 clopes par jour :wink: bon courage
titi85 21 messages
titi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 16:14
hello! moi c pareil , en ce moment j'ai réussi à me limiter à quatre cigarettes par jour et mon médecin m'a dit que c'était déjà pas mal par rapport à ce que je fumais avant! Il m'a dit que de toute façon je ne devais pas arrêter comme ça direct, je serais trop stressée et ça ne serait pas mieux, donc bon je pense que je vais continuer à réduire tranquillement, j'en suis à 8 SA. Voila!
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 17:07
salut les filles je suis a la fin de ma grossesse mais g fume pdt ma grossesse la ca fait un mois que g arreter totalement je comprend que c'est dur et qu'on culpabilise. moi ce qui m a fait reagir c qui a un mois g failliu avoir une prematuree et elle grossissait pas a cause de la clope donc g arreter d u!n coup sans aide et la j en ai plus envie je tiens. courage et bonne grossesse
louloute080 6 messages
louloute080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 20:30
j'ai appris jeudi dernier que je suis enceinte... 7SA à ce jour et je suis une saloperie de grosse fumeuse!!! (1 paquet par jour) Depuis jeudi, je tente desesperement de diminuer mais impossible d'arreter completement... J'ai eu aujourd'hui le résultat de la 1ère PDS, je pensais que ça me ferait tilter et que d'un coup de baguette magique, je n'aurai plus envie de tabac mais rien n'y fait... De plus je n'ai aucun symptôme de grossesse : outre la fatigue, je n'ai mal nulle part, pas de nausées, les seins à peine douloureux... Je suis donc entrée dans une psychose liée à la crainte de la fausse couche ou de la grossesse extra uterine à cause du tabac... Si je continue comme ça, je vais vivre une grossesse catastrophique psychologiquement :(
WilMel 6 messages
WilMel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 13:50
Salut les filles. Je suis nouvelle sur le site , je suis a 7SA. J'ai réussi a diminuer à 10c/jour. Binsur c'est encore trop, objectif semaine prochaine 6-8c / jour. Personnellement, je supporte mal les remarques ou reflexions des gens bien pensant. C'est déjà bien difficile pour nous et culpabilisant. Et leurs reproches me contrarient et ca me donne envie de fumer (moi l'esprit de contradiction ? noooon :p ) Bref, je pense ce we acheter des nicorettes , en chewingum c'est peut etre moins génant qu'en patch ou la diffusion est continue :) Bon courage les filles, on y arrivera, de toute facon on est les meilleures :D
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 14:01
tout d'abors félisitation et bienvenue a toi... c sure les réfelxtions sont chiantes surtout quand ca vien dun fumeur qui nous fait la morale alors quil fume juste a coté de nous !!! :? il y en a qui son vraiment béte des fois!!!
alis4 2 messages
alis4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 11:58
Bonjour à toutes ! Pas facile je constate pour nous toutes de stopper net la clope. Pour ma part, je suis à 8 SA et super stressée. Je fume une cigarette par jour, le soir, et ça me culpabilise à fond. Ma gynécologue m'a dit que si je réussissais à n'en fumer qu'une alors je parviendrai à arrêter complètement. En tout cas, ce n'est pas facile. Allez courage et bonne continuation à toutes. A-LYS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.