Club des novembrettes 2 eme mois (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 09:26
[quote:638ed02fa9="Maïlis;)"]En fait il y a une personne du service personnel qui m'a dit 2 mois révolus, donc début du 3e mois et une femme enceinte qui m'a dit qu'elle avait eu droit a partir du début du 4e mois, mais peut-être qu'elle s'est mal renseignée. J'y vais jeudi demander a une fille du personnel qui elle sait et me diras si j'ai ai droit dans 1 semaine ou 5! En fait je pense que ça doit dépendre des mairies, je pense que c'est pas partout pareil. Pour les horaires tu sais si on peux moduler comme on veut? Car moi je voudrais finir a 16h30 le soir sauf un jour reprendre le taf a 14h15 au lieu de 13h15 pour aller a la piscine entre midi et 2. Par contre il faut que tu passe voir ton gygy (secrétaire) qui te remettra un certificat de grossesse. Ah les jalousies! Moi ça va elles sont cool![/quote:638ed02fa9] J'ai collègue qui a travaillé pendant plusieurs années au service du personnel et qui a changé de service. Elle m'a averti: la responsable du personnel avait dit fin des trois mois à une collègue qui est enceinte aussi en ce moment. Mais elle lui a ffirmé que c'etait au début du troisième mois. Après vérification, c'est la responsable du personnel qui la grugeait! Sympa la collègue de l'avoir avertie et de m'avoir avertie! Ma grossesse n'est pas suivie par un gynéco mais par mon généraliste. Je la revoit lundi d'ailleurs car je dois refaire des analyses de sang car pas immunisée contre la tox. Je lui demanderai si elle peut me le faire à ce moment là. Sinon, il faut que j'attende l'écho le 18/04. Pour l'heure accordée, je crois que c'est possible de la demander à un autre moment que le soir. Moi, je crois que quand cela se présentera il faudra que le mercredi soir je quitte à l'heure normale (17h30) à cause d'une réunion qui aura lieu toutes les semaines. Je demander ai alors à commencer à 9h30 au lieu de 8h30 le matin.
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 09:33
Avez-vous une idée de la préparation à l'accouchement que vous allez choisir? Je vais opter pour l'haptonomie, comme ça mon mari sentira plus la présence du bébé et lui parlera, le sentira Voulez-vous connaitre le sexe de votre bébé ou non? Nous on ne le saura que le jour de l'accouchement! :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 09:54
[quote:2c84b97342="ln500cb"]J'ai collègue qui a travaillé pendant plusieurs années au service du personnel et qui a changé de service. Elle m'a averti: la responsable du personnel avait dit fin des trois mois à une collègue qui est enceinte aussi en ce moment. Mais elle lui a ffirmé que c'etait au début du troisième mois. Après vérification, c'est la responsable du personnel qui la grugeait! Sympa la collègue de l'avoir avertie et de m'avoir avertie! Ma grossesse n'est pas suivie par un gynéco mais par mon généraliste. Je la revoit lundi d'ailleurs car je dois refaire des analyses de sang car pas immunisée contre la tox. Je lui demanderai si elle peut me le faire à ce moment là. Sinon, il faut que j'attende l'écho le 18/04. Pour l'heure accordée, je crois que c'est possible de la demander à un autre moment que le soir. Moi, je crois que quand cela se présentera il faudra que le mercredi soir je quitte à l'heure normale (17h30) à cause d'une réunion qui aura lieu toutes les semaines. Je demander ai alors à commencer à 9h30 au lieu de 8h30 le matin.[/quote:2c84b97342] Coucou ce matin ma chef m'a demandé si j'avais fait ma lettre pour l'heure en moins, je lui ai dit que je voulait me renseigner demain pour être sûre de quand j'y ai droit, et elle me dit 3e. Je lui dit oui mais début 3e ou fin 3e, elle me répond début 3e, alors j'ai de grandes chances que ça commence la semaine prochaine, je vais chez gygy ce soir récupéré mon certificat de grossesse au cas où. Je suis contente d'avoir une chef qui se préoccupe plus que moi de mon heure en moins :roll Tu peux simplement appeler ton médecin et lui demander qu'il te prépare le certificat et tu le récupère, moi c'est ce que j'ai fait mais avec gygy, maintenant que je sais que c'est peut-être début 3e mois, j'ai pas envie de perdre un jour, lol :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 09:57
L'haptonomie me tente bien aussi, je vais y réfléchir sérieusement et vais essayer de me renseigner sur ce qu'il se fait près de chez moi car beaucoup de choses me donnent envie. En ce qui me concerne oui j'ai hâte de connaître le sexe même, je me languis trop de savoir.
papillon1978 34 messages
papillon1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 10:10
[quote:0014384755="Maïlis;)"]Papillon tu couve peut-être tout simplement quelque chose, un petit rhume! Dis toi que tant que tu as des nausées, que tu te sens fatiguée... c'est que ton corps réagit aux hormones, donc que tu en a comme il faut, et que la grossesse évolue bien :wink: N'hésite pas a voir ton médecin ou gygy si ça peut te rassurer et te faire prescrire peut-être une petite prise de sang pour contrôler que tu ne manque de rien.[/quote:0014384755] j'espère que tu as raison pour les hormones :( et j'irai ce soir voir mon doc et je verrai avec lui car j'en peux plus. Je pensais pas être comme ça en étant enceinte surtt que ce bébé est un bébé miracle (on a attendu 22 mois !!, on allait même faire des inséminations...). Je me dis que j'ai pas le droit d'être malade ou démoralisée
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 10:15
[quote:e87dd3b7c3="Maïlis;)"] Coucou ce matin ma chef m'a demandé si j'avais fait ma lettre pour l'heure en moins, je lui ai dit que je voulait me renseigner demain pour être sûre de quand j'y ai droit, et elle me dit 3e. Je lui dit oui mais début 3e ou fin 3e, elle me répond début 3e, alors j'ai de grandes chances que ça commence la semaine prochaine, je vais chez gygy ce soir récupéré mon certificat de grossesse au cas où. Je suis contente d'avoir une chef qui se préoccupe plus que moi de mon heure en moins :roll Tu peux simplement appeler ton médecin et lui demander qu'il te prépare le certificat et tu le récupère, moi c'est ce que j'ai fait mais avec gygy, maintenant que je sais que c'est peut-être début 3e mois, j'ai pas envie de perdre un jour, lol :lol:[/quote:e87dd3b7c3] Moi non plus j'ai envie de perdre un jour surtout vu l'ambiance au bureau. Mon troisième mois débutera le 12/04, du coup je peux finir à 16h30 à partir du 14/04
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 10:21
[quote:45ebd91e08="ln500cb"]Moi non plus j'ai envie de perdre un jour surtout vu l'ambiance au bureau. Mon troisième mois débutera le 12/04, du coup je peux finir à 16h30 à partir du 14/04[/quote:45ebd91e08] On est bien loties quand même!
carokylian 4 messages
carokylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 12:46
nous allons avoir notre deuxieme bebe, nous sommes fou de joie!j'ai eu ma 1er visite chez le gyneco le 30 mars, le bebe va tres bien;le prochain rdv sera le 30 avril, j'aurais le rdv l'echographie!nous avons hate d'y etre!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:28
[quote:9c59d4a1a8="sibemol"]Bonsoir, je vous rejoins ce soir! Ma dpa est le 28/11/08 normalement... j'ai déjà eu un 1er rdv gygy et j'en ai un autre la semiane prochaine pour moi, pas d'écho autres que les officielles.... Je suis angoissée car j'aurais aimé être sûre du ptit coeur qui bat.... m'enfin... je vais essayer d'avoir cette première echo le9/05 on verra.... Bonne soirée! Sinon, avez-vous des compléments alimentaires?[/quote:9c59d4a1a8] Bonsoir bienvenue chez le novembrettes! Moi je prend de l'acide folique depuis plusieurs mois déjà, mais je ne prend rien d'autre. J'étais tentée par oligobs grossesse mais gygy dit que ça sert rien! :cry:
papillon1978 34 messages
papillon1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 09:17
moi, pour le moment, je préfère rien prendre. Je verrais avec gygy en mai lors de mon rdv selon mes résultats d'analyse
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 09:39
bonjour, moi j'ai eu mon rdv chez gygy hier et il m'a prescrit fémibion grossesse un complément alimentaire vitamines dont des folates à prendre pendant les 9 mois de grossesse dont j'aimerais savoir si certaines en ont déja pris et si vraiment c'est bien merci
lauryn57 9 messages
lauryn57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 11:06
bonjour à toutes moi j'ai eu mes derniere regles le 8fevrier !!!! g fais un test urinaire le 7 mars positif ensuite le 10 mars PDS qui se revele elle aussi positive avec un taux de hcg a 2010mUI/ml Je suis deja aller chez gygy 1er rdv le 18 mars declaration de grossesse faite prise de lal tension et du poids :? ms pas de visite !!! ce n'etais pas ma gygy elle été en vacances g rdv pr la 1ere echo le 28 avril et chez ma gygy le 28avril aussi apres lecho !!! G deja 2 garçons de 7 et 5 ans !!!! bisoux à toutes bonne journée
Guest136056
86 messages
Guest136056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 12:29
Bijour les filles, me revoila, tout le monde va bien, moi jsui encore fatiguéééééééé !!!!!! j'ai besoin de vacances !!! Bienvenue aux nouvelles, vous savez quoi hier soir j'ai mangé 1 kilos de fraises :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sa fai du bien :D :D :D vous savez quoi je sui enervé !!!!!!!! je vis dans un studio, j'ai rdv avec la mairie le 10/04/08 pour m'inscrire car les loyers vers chez moi sont tres cher j'ai pas trop les moyens, mon mari est en pleine procedure avec son patron pour harcelement moral!!!!!!!!!!!!!! je vous di pas la galère j'essai de contenir mes émotions mais c'est tres dur!!!!!!!!!!!!!!! j'avai besoin de le dir a kelkun :wink: :wink: :wink: Sur ce je sui presser de savoir si un pti gars ou une ptite fille pour que je puisse commencer à immaginé la chambre Pas vou???
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 12:49
bonjour les filles! je pète la forme !! :D fini la fatigue ouf :wink: je prends de l'acide folique depuis janvier: il faut commencer un mois avant de tomber enceinte et continuer les 3 premiers mois, c ma gynéco ki me la prescrit j'ai aussi droit à du fer car mon taux est pas joli joli ça c mon médecin traitant qui ma l'a prescrit car je n'ai tjs pas vu mon nouveau gynéco sur strasbourg ...vivement le 21 :P :P moi aussi g trop hâte de connaître le ou les sexes de mon ou mes bébés... la chambre est encore en béton et placo donc champs libre mais bon il faut ke monsieur soit d'accord pr les couleurs et c mal barré... hihi
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 13:24
Coucou les filles! Moi aussi j'ai trop hâte de savoir si c'est un garçon ou une fille! Sinon je suis trop contente, dès la semaine prochaine je fais une heure de moins par jour, ça y est c'est officiel donc je finirai tous les soirs a 16h15 a part le lundi ou je prend 2h entre midi et 2 pour aller nager!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.