Club des novembrettes 2 eme mois (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 08:37
Coucou moi aussi ça fait un petit moment que je suis pas venue. Je termine ma 7SG aujourd'hui, donc je rentrerai dans le 3e mois la semaine prochaine. D'ailleurs fanny avec une DPA au 2 novembre, tu n'y ai pas déjà rentrée dans le 3e mois? car moi DPA le 12 et je rentre dans le 3e mois dans 1 semaine. Moi pas énormément de symptômes si ce n'est des nausées qui s'intensifient, mais rien de bien méchant! Le bidou commence a s'arrondir, alors dans 1 mois, je fais une descente sur nice m'acheter de BEAUX vêtements de grossesse, je dis beaux car la halle, kiabi et compagnie je trouve c'est pas le top côté pantalons. Pour l'instant je jongle entre leggins, jupes, tuniques, pantalons décontract pour me sentir plus a l'aise. Et vous comment ça va?
papillon1978 34 messages
papillon1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 12:44
moi aussi je suis enceinte au bout de 2 ans d'attente et avant IAC !! comme on dit faut jamais perdre espoir DPA le 27/11/08
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 12:57
Coucou tout le monde.. Moi je rentre dans mon 3ème mois samedi qui arrive.. Pour les fringues je vous conseil H&M, y'a de très beaux pantalons.. Bisous à ttes et bonne grossesse..
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 13:27
Salut lyne Tu viens du var?
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 14:40
coucou les filles! j'ai rendez vous jeudi a 9h20 chez le gygy avec a la clé une deuxieme echo je suis pressée mais j'ai la trouille!
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 15:01
Salut les filles!! [quote:de0c1ec226="Maïlis;)"]Coucou moi aussi ça fait un petit moment que je suis pas venue. Je termine ma 7SG aujourd'hui, donc je rentrerai dans le 3e mois la semaine prochaine. D'ailleurs fanny avec une DPA au 2 novembre, tu n'y ai pas déjà rentrée dans le 3e mois? car moi DPA le 12 et je rentre dans le 3e mois dans 1 semaine. [/quote:de0c1ec226] Je ne crois pas Maïlis que 8SG=3mois je crois plutot que c'est 9SG=3mois puisqu'un mois c'est 30 ou 31 jours donc même 8SG+5j soit tu comtes en mois à partir de la date de conception présumée si elle n'est pas sure soit en semaine. C'est vrai que ce n'est pas évident de concilier les 2! Par exemple, à partir du début du 3ème mois de grossesse je peux terminer à 16h30 au lieu de 17h30! pour moi le début du 3ème mois commence le 12 avril, puisque la conception est pour moi le 12 février. Mais j'ai un gros doute le 12/04 ou le 12/05? 3mois révolus+1j=début du 3ème? ou 2mois +1j = début du 3ème pas facile à calculer? Vous pouvez m'éclairer?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 15:18
[quote:e88d739461="ln500cb"]Salut les filles!! Je ne crois pas Maïlis que 8SG=3mois je crois plutot que c'est 9SG=3mois puisqu'un mois c'est 30 ou 31 jours donc même 8SG+5j soit tu comtes en mois à partir de la date de conception présumée si elle n'est pas sure soit en semaine. C'est vrai que ce n'est pas évident de concilier les 2! Par exemple, à partir du début du 3ème mois de grossesse je peux terminer à 16h30 au lieu de 17h30! pour moi le début du 3ème mois commence le 12 avril, puisque la conception est pour moi le 12 février. Mais j'ai un gros doute le 12/04 ou le 12/05? 3mois révolus+1j=début du 3ème? ou 2mois +1j = début du 3ème pas facile à calculer? Vous pouvez m'éclairer?[/quote:e88d739461] Ma date de conception est le 13/02, mardi prochain j'aurais terminé ma 8e semaine de grossesse, donc je rentrerai dans la 9e donc début 3e mois. Le début du 3e mois c'est le début de la 9e semaine donc 2 mois + 1 jours. D'ailleurs moi aussi j'ai droit a 1h de moins par jour mais je ne sais pas non plus si c'est le début du 3e ou début du 4e, j'entend plusieurs sons de cloches a mon travail. Donc du coup jeudi matin je vais voir une fille du service personnel qui elle sait et va me répondre, si c'est début 3e, j'y aurais donc droit la semaine prochaine, mais il faut que je me dépêche de faire ma lettre. J'espère que j'ai été claire, dis moi si tu ne comprend pas pour les dates :wink:
titi85 21 messages
titi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 16:09
Félicitations...moi aussi dpa 19/11/08 et aussi écho le 07 mai à 17h!! Jai 24 ans mon chéri 34..1er bébé...sommes heureux comme tout..conçus au ski! il parait que l'air de la mopntagne fait des filles!lol...espérons... Bref..j'ai ma soeur,sage femme, qui a pu me faire une première écho lundi dernier,on a ainsi confirmé un ptit embryon dans l'oeuf et son ptit coeur battait donc sommes rassurés..vivement la premiere écho officielle ..il sera plus grand!car lundi,il ne mesurait que 6mm!! Bonne grossesse à toi et ton homme...[/quote] Merci à vous aussi. Moi mon écho c'est à 11h 30!!! Sinon j'ai 23 ans et mon homme 27 et petit bout a été concu à domicile!! mais on habite près de la mer, jsais pas cque ça va donner! Mon chéri voudrait bien un petit mec, moi ça m'est égal, on verra bien... Sinon ça y est pour moi les nausées commencent juste! C'est assez ignoble, surout pour aller bosser à 6 h le matin! Mais bon, c'est comme ça, je suis tellement heureuse que ça va lfaire de toute façon!
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 16:43
[quote:e294bd6838="Maïlis;)"] Ma date de conception est le 13/02, mardi prochain j'aurais terminé ma 8e semaine de grossesse, donc je rentrerai dans la 9e donc début 3e mois. Le début du 3e mois c'est le début de la 9e semaine donc 2 mois + 1 jours. D'ailleurs moi aussi j'ai droit a 1h de moins par jour mais je ne sais pas non plus si c'est le début du 3e ou début du 4e, j'entend plusieurs sons de cloches a mon travail. Donc du coup jeudi matin je vais voir une fille du service personnel qui elle sait et va me répondre, si c'est début 3e, j'y aurais donc droit la semaine prochaine, mais il faut que je me dépêche de faire ma lettre. J'espère que j'ai été claire, dis moi si tu ne comprend pas pour les dates :wink:[/quote:e294bd6838] Merci pour ta réponse rapide. C'est très clair! Je finirai à 16h30 à partir du 14/04 du coup mais je crois qu'il faut un certicat médical attestant la grossesse et la date de conception, non? Un courrier de notre part informant l'employeur ne doit pas suffir. Perso je bosse dans une mairie et c'est à partir du début du 3ème mois, c'est sur! Vu l'ambiance dans laquelle je bosse en ce moment je vais pas me priver! Ma collègue est devenue carrément insupportable depuis qu'elle sait que je suis enceinte! Chacune son tour d'avoir des enfants! Je crois qu'elle est jalouse des avantages qu'on a : finir plus tôt, avoir droit à des jours pour les visites médicales dues à la grossesse, le congé mater (ben oui il tombe au moment des fêtes de fin d'année!)... Elle va donc avoir du mal à poser ce qu'elle pose d'habitude!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 16:58
Trop fort moi aussi je travaille en mairie
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 17:06
En fait il y a une personne du service personnel qui m'a dit 2 mois révolus, donc début du 3e mois et une femme enceinte qui m'a dit qu'elle avait eu droit a partir du début du 4e mois, mais peut-être qu'elle s'est mal renseignée. J'y vais jeudi demander a une fille du personnel qui elle sait et me diras si j'ai ai droit dans 1 semaine ou 5! En fait je pense que ça doit dépendre des mairies, je pense que c'est pas partout pareil. Pour les horaires tu sais si on peux moduler comme on veut? Car moi je voudrais finir a 16h30 le soir sauf un jour reprendre le taf a 14h15 au lieu de 13h15 pour aller a la piscine entre midi et 2. Par contre il faut que tu passe voir ton gygy (secrétaire) qui te remettra un certificat de grossesse. Ah les jalousies! Moi ça va elles sont cool!
Guest237240
14 messages
Guest237240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 17:39
bonsoir, je viens donner quelques nouvelles de ma petite pépite d'or. J'en suis donc à 6 SA +5J aujourd'hui, j'ai eu mon écho ce matin et bébé mesure 7,7 mm avec un cœur qui bas bien. Je suis ravie. Toujours aucun symptômes en dehors de quelques dégouts. Prochaine écho officielle le 9 mai. Bisous à toute
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 21:18
[quote:bbfac064fe="zazanette04"]rekoukou alors je suis partis chez mon medecin se soir il ma dit comprener pas en faite la gygy a pris ta taille du bebe é non de la poche donc normalement je suis audessus des mm de la normale et il y a bien une érreur de date a parament donc pds pour tout , analyse d'urine , é une peite écho a faire il me tarde trop voila demain j'appelle pour faire l'echo mais je ne sais pas kan il von me prendre . je suis a 9SA+3j voila bisous a bientot :lol:[/quote:bbfac064fe] Ah bon ben c'est bien tu vas être rassurée, je me disait bien que tu a du ovulé plus tard que ce que tu pensait. Tiens nous au courant Biz
papillon1978 34 messages
papillon1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 08:43
Bonjour, Je viens vs dire qu'aujourd'huice n'est pas la forme. Je dirais même que depuis que je suis enceinte et que les jours passent, je vais de + en + mal. Nausées, fatigues, exténuée le matin, cheuveux qui tombent, corps et visage enflée... De +, ce matin, j'avais l'impression d'avoir de la fièvre, frissons, je me sent lessivée. J'ai du me forcer pour me lever et aller travailler. J'ai peur que tt ça ne soit pas normal, peur aussi de perdre mon bébé. J'ai l'impression que mon corps se bat contre mon bébé et qu'il croit que c'est un corps étranger... Si ça ne passe pas, je vais être obligée d'aller voir le mèdecin. En tt cas pour moi, la grossesse ne me réussit pas.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 08:49
Papillon tu couve peut-être tout simplement quelque chose, un petit rhume! Dis toi que tant que tu as des nausées, que tu te sens fatiguée... c'est que ton corps réagit aux hormones, donc que tu en a comme il faut, et que la grossesse évolue bien :wink: N'hésite pas a voir ton médecin ou gygy si ça peut te rassurer et te faire prescrire peut-être une petite prise de sang pour contrôler que tu ne manque de rien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.