Suisses et pas maries

Discussions

Auteur
Message
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 16:28
Salut! Je cherche qqun qui aurait des infos ou des ptits trucs pour les gens qui habitent en Suisse et qui ne souhaitent pas se marier lorsqu'ils ont des enfants. En fait mon amoureux et moi on s'aime du tonnerre mais on a simplement pas envie de passer devant le maire, on trouve ça un peu ridicule... :roll: mais en Suisse c'est super compliqué les papiers et tout ça alors je voudrais savoir s'il y en a d'autre dans mon cas et comment vous avez fait ou pensez faire... je suis double nationale (franco-suisse) et au début on pensait pouvoir faire reconnaître le bb en France pour qu'il ait le nom de son père mais apparemment c'est pas possible (les Français sont d'accord, pas les Suisses!)...vraiment en Suisse c'est nul les papa ont pas le droit de donner leur nom à leur bambin même s'ils le reconnaissent. Par contre si vous êtes mariés, c'est automatique, même si le mari veut pas reconnaître l'enfant! vraiment archaïque mais faudra faire avec alors je suis preneuse de tous les trucs! et pour compliquer comme tout fonctionne par canton...on est à Lausanne Ca change bcp, par exemple ici, contrairement à Genève, le PACS est que pour les homosexuels (justement parce que les pacsés n'ont pas le droit d'avoir d'enfants ensemble...) Merci mille fois! Bisou! :lol:
tipoom 1 messages
tipoom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 17:01
salut, pour ma part je nai pas encore denfant mais cela est en cours... mais bon c juste pour te repondre a ta question sur le mariage en suisse, jhabite aussi a lausanne, moi je suis de lile maurice et mon mari est francais, je peut te dire que cela nest pas compliquer du tout, pour nous cela a pri une semaine pour rassembler les papiers et nous nous sommes marie 2 semaine plus tard!! concernant le nom du pere de lenfant c vrai que c pas mal compliquer ici, mais bon franchement ce serai plus simple a mon avis que tu te marie en plus cela prends que 20 minute maxi !!! voila cetai mon avis!! bonne journee a toi et courage dans tes demarches
louloutte27 1 messages
louloutte27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 17:07
Coucou, je comprends très bien ton problème, vu que nous avons eu le même! Voilà moi je suis Suisse-Italienne et mon mari (maintenant) est Suisse, nous voulions absolument que notre bébé porte le nom de famille de son papa, mais après plusieurs téléphones avec l'êtat civile et plusieurs lettres au consulat (écrites par une amie juriste) nous en sommes arrivés à la conclusions suivante, en Suisse on est bon que pour payer des impots!!! Je suis désolée de te dire que nous avons tout essayer mais nous n'avons rien pu faire!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.