Calcul des mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 18:19
Ce post n'aura peut-être rien à faire là, mais je me demandais comment vous comptez vos mois de grossesse. Est-ce que vous comptez de date à date par exemple pour une fécondation au 16 janvier on passe au 2ème mois le 16 février puis au 3ème le 16 mars, ainsi de suite. Ou bien est-ce que vous considérez que 4 semaines = 1 mois de grossesse, sans tenir compte des dates ? Je pose la question parce que je suis un peu perdue : apparemment le forum 2ème mois concerne les futures mamans de début octobre, et vu que pour moi c'est prévu mi octobre je "relèverais" davantage du forum 3ème mois, alors que pour moi mon 3ème mois commence à la mi mars... :roll: Merci d'avance pour vos réponses !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 18:27
Il faut compter en semaines de grossesse. Pas en "date": la date ca veut rien dire du tout, il y a des mois plus longs que d'autres, on parle de conception de bébé là.... Le calendrier fixé par l'humain n'a rien à voir là dedans! Et il faut compter 38SG en moyenne avant d'accoucher, donc 40 SA. :)
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 18:28
Certes, mais ces semaines, on les découpe bien en mois ! Vous comptez comment, 4 semaines = 1 mois ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 18:03
ben oui...
beamarquise 17 messages
beamarquise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 10:47
bonjour, dans le calendrier proposé sur le site, ils parlent bien de semaine d'amménorhée ? suis un peu paumée à ce niveau ... merci
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 10:57
le site se trompe. beaucoup de post sur le sujet déjà... Il y a souvent 1 ou 2 semaines d'eccart entre la réalité et ce que dit le site. Mais c'est en SA qu'il compte oui. En fait les informations données sur le site par rapport à ton moment de grossesse, ca c'est juste (genre à 25SA, il mesure tant, pese tant etc etc...). Mais toi si tu en es à 23SA d'après ce que t'a dit ton medecin, il faut que tu ailles voir la semaine 23 sur le site pour avoir les bonnes info. Ou bien, comme la plupart d'entre nous, tu modifies ta date de conception, ou ta DPA, pour que les info du site coincident avec la réalité. j'espere que c'est assez clair ;)
beamarquise 17 messages
beamarquise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 14:52
[quote:6d59a64c1b="koyala"]le site se trompe. beaucoup de post sur le sujet déjà... Il y a souvent 1 ou 2 semaines d'eccart entre la réalité et ce que dit le site. Mais c'est en SA qu'il compte oui. En fait les informations données sur le site par rapport à ton moment de grossesse, ca c'est juste (genre à 25SA, il mesure tant, pese tant etc etc...). Mais toi si tu en es à 23SA d'après ce que t'a dit ton medecin, il faut que tu ailles voir la semaine 23 sur le site pour avoir les bonnes info. Ou bien, comme la plupart d'entre nous, tu modifies ta date de conception, ou ta DPA, pour que les info du site coincident avec la réalité. j'espere que c'est assez clair ;)[/quote:6d59a64c1b] oui merci koyala :D je me disais aussi que les dates ne correspondaient pas :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.