Comme un point de cote?!

Discussions

Auteur
Message
ririe84 8 messages
ririe84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 17:30
Coucou, je me demandais si c'est normal de resentir une sorte de petite douleur, comme un point de côté à certains moments de la journée. A part ça je me sens en pleine forme, je n'ai pas de pertes rosées ou quoi que ce soit de ce genre mais bon... j'aurais voulu savoir si d'autres femmes enceintes de 2 mois avaient parfois des petites douleurs au ventre ... ou alors si je dois m'inquiéter?! merci
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 21:46
Bonjour. Je vis actuellement ma deuxième grossesse. Il me semble que les douleurs font partie de la grossesse. Tant qu'elles ne sont pas insupportables, qu'elles ne s'accompagnent pas de saignements, a priori il n'y a pas de quoi s'affoler. Tout "travaille" dans notre ventre, nos organes sont comprimés, parfois à certains moments plus qu'à d'autres. Il est normal que cela provoque des douleurs, voire des douleurs assez vives. Ceci dit, si vous avez des inquiétudes, parlez-en à votre(vos) médecin(s). Et si vous angoissez vraiment, allez aux urgences. Il vaut mieux les "embêter" pour rien plutôt que de garder une angoisse qui n'est bonne ni pour vous ni pour votre enfant. Si vous y allez pour rien vous serez peut-être un peu mal reçue, mais votre tranquillité n'a pas de prix. Bonne grossesse !
Manie69 37 messages
Manie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 10:55
C est vrai les douleurs au ventre font parti de la grossesse, moi cest ma 1ere grossesse, 8 SA et mercredi soir dernier j ai pris mal au ventre mais bcp plus fort que d habitude, la nuit plié en deux et sur le matin qlq pertes roses ... J ai téléphoné a ma gygy qui ma dit d aller au urgence. J'ai été super mal recu, la secretaire ma fait clairement comprendre que si j etais pas entrain de me vider de mon sang c'etait pas la peine d etre la !!!! super les urgences! malgré tout j ai pu etre osculté, y'avait rien de grave, j ai eu ma 1er echo, j ai meme vu son pti coeur battre ... tout etait ok, juste un prob d intestin mais la gygy ma qd meme dit que j avais bien fais de venir, on sait jamais!!! Depuis j ai qlq cachets a prendre et tout va bien a part qlq fois des petites douleurs Bonne grossesse a toutes biz,marie
liliesam 1 messages
liliesam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 15:13
Riri84 il est vrai que c exaactement le bon descriptif de la douleur que j'ai depuis vendredi du côté gauche, comme un point de côté mais localisé plus bas...MOroni et MAnie69 vous avez certainement raison il s'agit de la "transformation" de notre corps mais cela est toujours inquiétant!!! Si tu as plus de précisions sur cette douleur (riri84 ) pourras-tu m'en faire part? D'avance merci! BOnne grossesse à toutes
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 18:23
Si vous êtes inquiètes, allez aux urgences ! A part d'être mal reçues vous ne risquez rien. Et vous pourrez être rassurées ! Au début d'une grossesse on ignore quelles douleurs sont normales et lesquelles doivent nous alerter. Comme on ne cesse de nous répéter que la grossesse n'est pas une maladie mais un état normal (ce que je ne remets en aucun cas en cause), on a tendance à avoir peur de la moindre douleur. Je suis passée et passe encore par là. Alors le meilleur moyen d'être rassurée, c'est de consulter un médecin, voire plusieurs. Aux urgences, si comme moi vous avez la chance de tomber sur un interne désireux de bien faire on vous fera tous les examens possibles et vous pourrez alors repartir sereine !
ririe84 8 messages
ririe84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 20:24
Merci pour vos réponses,ça fait plaisir. Aujourd'hui j'ai plus eu mal au ventre (juste une petite pointe par ci par là) donc je ne m'inquiète pas... Si ça me reprend et que ça dure plus longtemps, j'irai surement chez le médecin pour vérifier. à bientôt et bonne grossesse à toutes
preippy 2 messages
preippy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 20:17
Allo ririe84, j'en suis à mon deuxième mois de ma quatrième grossesse et j'ai toujours ressenti une petite douleur du coté droit et ce, à différents moments de la journée. En fait, il semblerait que se soit les muscles qui travaillent. C'est un peu tannant mais pas dangeureux du tout à ce qu'il parait. J'espère t'avoir rassuré un peu :)
ririe84 8 messages
ririe84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 20:21
Merci preippy... ça rassure d'avoir les témoignages de personnes plus expérimentées dans les grossesses :wink: Moi c'est ma première grossesse alors je sais pas encore ce qui est normal et ce qui est alarment ... à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.