Nausees, nausees, et encore nausees...

Discussions

Auteur
Message
egst 2 messages
egst
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 19:02
Salut à vous, je suis nouvelle dans ce monde des futures mamans. Je suis à ma 6ème semaine de grossesse, et j'ai des nausées depuis maintenant 9 jours, et déjà je n'en peux plus. J'ai déjà eu une RDV gynéco, effectué une écho, et elle m'a prescit du MOTYLIO, PRIMPERAN, et LARGACTIL, et à mon grand malheur, rien n'y fait. J'ai toujours autant de nausées, sans vomir en plus, et je n'arrive à rien manger, et presque pas à boire non plus. Je ne sors plus, ne fait plus rien si ce n'est rester sur mon lit allonger en attendant que mon homme rentre du travail. Je n'arrive même pas à aller dans ma cuisine, et encore moins dans mon frigo qui me répugne. Alors je m'inquiète un peu car on me dit que ca ne fait que commencer. Alors que va devenir ma santé et la santé de mon bébé surtout. Franchement je désespère, j'ai le moral au plus bas et j'ai l'impression d'être seule au monde. Des fois je me dit :" C'est ca être enceinte ? Alors non merci." Mais il est là, et je le veux coute que coute. En dernier recours, j'ai envie d'essayer l'acunpunture, j'ai lu que ca marchais, maiq j'ai lu aussi que les médicaments qu'on m'a prescit marchais, sauf que hélas, pas sur moi. Si une âme bien sympa pouvait m'aider en me donnant peut être une idée miracle, bien que je n'y crois plus trop. MERCI
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 19:10
Ne t'inquiète pas. Moi au début de ma grossesse j'étais comme toi. J'ai perdu 4 kilos. Mais passé les trois premiers mois tous est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus eu de nausées, rien. Maintenant je peux apprécier ma grossesse pleinement. Je sais pas si tu as essayé l'homéopathie, moi j'avais "symphoricarpus racemosus". Tu n'as pas besoin d'ordonnance pour en avoir. Tu vas à la pharmacie et tu leur demandes de l'homéopathie pour les nausées dù à la grossesse. Voilà j'espère avoir été assez clair. Bon courage et surtout bonne grossesse. P.S. : Manges ce qui te donnes ENVI.
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 22:13
Coucou! Oui c'est terrible, et encore pour moi je pense queça n'est pas à ton point... Pour ne pas trop dépérir et garder le moral, moi je te conseillerais de manger ce qui te fait envie quand tu as envie (même si ça n'est pas aux heures normales des repas) et de boire de l'eau, c'est ce qui passe le mieux après tout quand on a envie de rien. :( Moi, le seul truc qui marche c'est d'avoir toujours un petit quelque chose dans l'estomac, car ventre vide = nausées et trop mangé = nausées aussi... donc je mange en 5 ou 6 repas au lieu de 3, genre : - jus de fruit et un biscuit au choco au ptit dèj, - un bol de céréales au lait à 10h, - un plat unique à 12h, - 2 compotes dans l'après-midi, - un yaourt à 19h - dîner léger à 21h car mon chéri rentre tard... Voilà, si ça peut marcher pour toi... :wink: Bon courage en tout cas.
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 10:14
Les nausées c'est ce qu'il y a de pire...! pour moi les nausées du matin durent toute la journée. Et effectivement, le fait d'avoir toujours un petit qq chose dans l'estomac diminu legerement les nausées. Cependant, elles sont là et ce jusqu'au 3eme mois minimum ! Il faut apprendre à vivre avec...patience, c'est pour la bonne cause !! bon courage à toi et essaye l'eau gazeuse, ca marche bien aussi.
SABRINAPREMIER 107 messages
SABRINAPREMIER
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 10:19
bonjour les filles moi, aussi je n'en peut plus nauséé toute la journée c'et horible il mais meme arriver de vomir dans le train avant le boulot partout meme au gyneco c'et AFFREUX
Albelie22 1 messages
Albelie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 11:49
Surtout ne t'inquiète pas... Pour mon premier petit garçon, j'avais eu des nausées et vomissements pendant les 6 premiers mois, toute la journée et rien n'y faisait. j'ai perdu 7 kilos !! J'étais crevée et désespérée... Mais mon bébé n'en a pas souffert parce qu'il puise ce dont il a besoin dans les réserves (et pourtant je n'étais pas très épaisse!) - il est né à terme, très beau, sans soucis de poids et moi je suis sortie de la maternité dans mon jeans d'avant grossesse !! Bon, là, j'attends un deuxième petit bout de chou et je suis de nouveau malade... la plaie ! Du coup je multiplie aussi les repas légers : un salade par ci, un yahourt par là pour ne pas avoir l'estomac vide. Je sais que cela va passer et je prends mon mal en patience. COURAGE ! Tu verras, après, on oublie vite !!
bbbouyou 2 messages
bbbouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 17:30
SALUT , suis dans la meme galère que toi! enceinte de 6 semaines et meme désagréménts!! dormir est la seule chose qui ne m'est pas désagreable alors je dors un maximun, j'ai arrété mon job ( temporairement) mais évidemment je ne peux pas dormir toute la journée, c trés donc trés péniblement que je passe mes journées, je ne pense pas que cela dure toute la grossessse :cry: mais que cela va s'arréter vers le 4e mois; du moins je l'espère...ne t'inquiétes pas en tous les cas , c signe de bonne santé de ton ptibou qui pousse!! g essayé l'eau pétillante fraiche et 'avoue que çà passe bien , tu peux esssayer aussi, n'hésites pas et ne te sens pas seule surtout à vivre ces déboires !!! bon courage et à bientot[quote:a09c7e7919="egst"]Salut à vous, je suis nouvelle dans ce monde des futures mamans. Je suis à ma 6ème semaine de grossesse, et j'ai des nausées depuis maintenant 9 jours, et déjà je n'en peux plus. J'ai déjà eu une RDV gynéco, effectué une écho, et elle m'a prescit du MOTYLIO, PRIMPERAN, et LARGACTIL, et à mon grand malheur, rien n'y fait. J'ai toujours autant de nausées, sans vomir en plus, et je n'arrive à rien manger, et presque pas à boire non plus. Je ne sors plus, ne fait plus rien si ce n'est rester sur mon lit allonger en attendant que mon homme rentre du travail. Je n'arrive même pas à aller dans ma cuisine, et encore moins dans mon frigo qui me répugne. Alors je m'inquiète un peu car on me dit que ca ne fait que commencer. Alors que va devenir ma santé et la santé de mon bébé surtout. Franchement je désespère, j'ai le moral au plus bas et j'ai l'impression d'être seule au monde. Des fois je me dit :" C'est ca être enceinte ? Alors non merci." Mais il est là, et je le veux coute que coute. En dernier recours, j'ai envie d'essayer l'acunpunture, j'ai lu que ca marchais, maiq j'ai lu aussi que les médicaments qu'on m'a prescit marchais, sauf que hélas, pas sur moi. Si une âme bien sympa pouvait m'aider en me donnant peut être une idée miracle, bien que je n'y crois plus trop. MERCI[/quote:a09c7e7919]
Jombide 34 messages
Jombide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 07:33
personnellement je bois beaucoup d'eau et je mange des petits beukeulaers(les petits beurre quoi!) le matin..ça ralenti mes nausées et je ne vomi pas! mais il est vrai que jusque midi je suis nauséeuse et rien n'y fait.. bon courage sinon
STEPHY0511 16 messages
STEPHY0511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 18:24
MOI ENCEINTE DE 6 SEMAINES ET PAREIL NAUSEES MAI MOI CE LE SOIR ET LA JOURNEE ET VRAI FAIGNANTE ET CE NEST PAS MOI CAR JE SUIS QUELQU UN DE TRES MANIAQUE ET ACTIVE ET LA JE VEUX RIEN FAIRE POUR MES NAUSEES J AI TROUVER UN REMEDE JE BOIS DU COCA BIENSUR J EN ABUSE PAS MAI SA ME FAI TELLEMENT DE BIEN SA ME CALME ON MA DI OSSI UNE TISANE O GINGEMBRE MAI PAS GOUTER ENCORE COURAGE MAIS CE DUR D ETRE ENCEINTE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.