Resultat de prise de sang

Discussions

Auteur
Message
juju93 18 messages
juju93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 21:38
bonsoir a toutes j'ai un ptit probleme j'ai fait ma premiere prise de sang de debut de grossesse la grosse prise de sang.mais je ne comprend rien a une partie des resultat est ce que quelqu un pourai m'aider? groupe abo : o rhesus :positif kell :negatif pheno : (CCDee) rh1,2,-3,-4,5 merci d'avance
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 22:48
Bonsoir Ca veut dire que tu es du groupe sanguin O +, tout le reste sont des examens qui expliquent tout tes + et -. Moi aussi, j'ai eus ça pour la prise de sang, et meme 2 fois. En fait, c'est tout détaillé, mais ça veut dire O+ pour toi. Desolée par contre je ne connais pas les détails si ct ça la question. Bonne grossesse
juju93 18 messages
juju93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 22:59
[quote:c704c6c5ee="tytelle83"]Bonsoir Ca veut dire que tu es du groupe sanguin O +, tout le reste sont des examens qui expliquent tout tes + et -. Moi aussi, j'ai eus ça pour la prise de sang, et meme 2 fois. En fait, c'est tout détaillé, mais ça veut dire O+ pour toi. Desolée par contre je ne connais pas les détails si ct ça la question. Bonne grossesse[/quote:c704c6c5ee] daccord je te remercie mais c'est parce que cela me semble bizar car ma mere me dit que je suis a+ normalemen
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 23:32
[quote:192c6f0f4b="Bibaa"]Bonjour a toute Je suis au bord de a follie et je suis morte e peur. J'ai besoin de votre aide. Voila, je suis enceinte de 8 SA+5jour donc bientot 9 (enfin, si d'ici là dieu Mepargne une FC!) depuis 2 jours et demi j'ai des pertes brunâtre avec des traillements au bas du ventre de temps en temps, mais supportable. J'ai prix deux jours de congé pour rester allongée, mais ça cotinu encore. ma gygy, me dit que c normal tans que vire pas vers le rouge ou rose et meme, de retourner travailler!! Pourtant, J'ai mal au bas ventre et elle dit que c du a la transformation de l'uterus. Bref, j'ai trop peur de perdre mon bb, j'ai deja fais une FC à 6SA. Rassurez-moi, l'une de vous à eu la meme chose :( J'attends impatiement vos reponses avec mes remeciements[/quote:192c6f0f4b] ecoutes si je peux te rassurer,moi aussi a 8 semaine j'ai eu des pertes brunatres,pour ma part c'etait un petit decollement de l'oeuf (qui arrive assez souvent),repos (tu as le bon reflexe) mon gygy m'a arrete 3 semaines,arret des calinou le temps que ça se recolle ,voila maos rien d'inquietant pour mon doc.le lendemain je n'avais deja plus de pertes et neuf mois aprés mon petit coeur etais la!!c'est tout ce que je te souhaite!reste positive et repose toi au max!bonne continuation :wink:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 23:37
ps:fais toi faire un arret par ton medecin generaliste si ton gygy ne veux pas! pour te rassurer tu peux aussi aller au urgence il te feront une petite echo et tu seras rassuré et surtout tu sauras quoi faire.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 23:52
si tu te ballade un peu sur le forums debut de grossesse tu verras que beaucoup de filles ont la meme chose,sans que ce soit des FC ,la ou ta gygy a raison c'est que tant que ce n'est pas abondant et rouge,c'est pas trop inquietant.le mal de ventre moi j'ai eu ça pendant les premiers mois ça fait comme des douleurs de regles.ça peut aussi effectivement etre l'echo vaginal car du sang foncé est du sang "vieux",quand on est enceinte tout est tres vascularisé et pendant les exams des fois ça peut provoquer des saignements. tiens nous au courant!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 23:57
ah ok alors evite si c'est ça!moi je sus du sud de la france (nos urgences aussi des fois laisse a desirer) mais ils m'avait pris rapidement et ma'avaient fait une petite echo et j'etais sorti de la soulagée.c'etait au tout debut de ma grossesse a cinq semaines (pareils pour pertes foncés). a 8 semaine c'est mon gygy qui m'a prise entre deux patientes et qui avait vu le decollement.c'est pour ça dans le doute,repos max pas de voiture ni rien jusqu'a ce que ça passe!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 00:26
[quote:0af4c87409="Bibaa"]meci micha t'es la seule a m'avoir repondu, remarques il se fait tard chez vous!! je dois aller travailler, j'occupe un poste de responsabilité n plus je n'ai pas de voiture donc autobus!![/quote:0af4c87409] oui il est minuit passé ici c'est pour ça que tu n'a pas beaucoup de reponse :lol: :wink: tu en auras demain bon, pour ton boulot,si tu ne portes pas de charges ou tu e te fais pas des centaines de kilometres de route par jour ça devrait aller mais ménage toi !si tu vois que ça va pas léve le pied et le mot d'ordre c'est REPOS! ma devise c'est "le travail c'est la santé ,ne rien faire c'est la conserver" :wink:
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 09:26
Tu peux être O+ même si tes deux parents sont A. Ca fait parti des règles de génétiques un peu trop longues à expliquer ici mais, ne t'inquiète pas, ces lettres suivies de + ou de - servent à déterminer avec précision ton groupe sanguin (2 déterminations efféctuées par deux personnes différentes en deux moments différents font partis des examens obligatoires pendant la grossesse pour effectuer une carte de groupe sanguin.) C'est une précaution au cas où suite à l'accouchement, tu perdes trop de sang et que tout cela nécessite une transfusion sanguine. Mais , rassure toi, ces transfusions sont très rares mais, on gagne beaucoup de temps quand elles sont nécessaires si le groupe sanguin est déjà connu. Et puis, une fois que ton groupe sanguin est connu, ta carte de groupe pourra te servir pour une autre grossesse, unaccident, une intervention chirurgicale...
juju93 18 messages
juju93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 12:19
[quote:22a364d7b7="teana2006"]Tu peux être O+ même si tes deux parents sont A. Ca fait parti des règles de génétiques un peu trop longues à expliquer ici mais, ne t'inquiète pas, ces lettres suivies de + ou de - servent à déterminer avec précision ton groupe sanguin (2 déterminations efféctuées par deux personnes différentes en deux moments différents font partis des examens obligatoires pendant la grossesse pour effectuer une carte de groupe sanguin.) C'est une précaution au cas où suite à l'accouchement, tu perdes trop de sang et que tout cela nécessite une transfusion sanguine. Mais , rassure toi, ces transfusions sont très rares mais, on gagne beaucoup de temps quand elles sont nécessaires si le groupe sanguin est déjà connu. Et puis, une fois que ton groupe sanguin est connu, ta carte de groupe pourra te servir pour une autre grossesse, unaccident, une intervention chirurgicale...[/quote:22a364d7b7] merci pour ta reponse.je pensais qu'il s'etait tromper :D
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 15:04
alors bibaa comment ça va?est ce que tes pertes se sont arretées??j'espere que tout se passe bien bonne continuation
clairette3 3 messages
clairette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 20:20
Coucou, je te répond un peu tard mais je n'étais pas venue depuis quelques jours sur le forum. Ne t'inquiètes pas pour tes pertes, c'est surement dû à l'écho que tu as passé. Moi j'ai passé une écho ! vaginale vendredi et le soir meme j'ai saigné. J'ai appelé ma gynéco qui m'a di que c'etait fréquent après un examen. Bref pas d'inquiétude à avoir mais je te comprend, moi aussi j'ai fait une fausse couche à 6 semaines en juillet.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.