Nouvelle

Discussions

Auteur
Message
colopatty 9 messages
colopatty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 10:57
Bonjour ! Je suis nouvelle ici, j´ai 27 ans et je suis enceinte pour la premiere fois depuis 2 mois...enfin je crois car je ne comprend absolument rien au systeme de comptage...j´habite en Allemagne mais je suis francaise...apparemment le systeme de comptage allemand est different. Duc oup, quand on me demande de combien de semaines je suis enceinte, je ne sais pas quoi repondre... Tous ce que je sais c´est que je vis pour l´instant une grossesse penible : nausée permanente, fatigue ultra puissante et pas du tout consciente d´etre enceinte... Suis-je normale ? J´ai hate de connaitre ces fameux moments d´epanouissement !!! Rassurez-moi Mesdames les mamans ! Bambi
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 11:26
[quote:941efaeade="colopatty"]Bonjour ! Je suis nouvelle ici, j´ai 27 ans et je suis enceinte pour la premiere fois depuis 2 mois...enfin je crois car je ne comprend absolument rien au systeme de comptage...j´habite en Allemagne mais je suis francaise...apparemment le systeme de comptage allemand est different. Duc oup, quand on me demande de combien de semaines je suis enceinte, je ne sais pas quoi repondre... Tous ce que je sais c´est que je vis pour l´instant une grossesse penible : nausée permanente, fatigue ultra puissante et pas du tout consciente d´etre enceinte... Suis-je normale ? J´ai hate de connaitre ces fameux moments d´epanouissement !!! Rassurez-moi Mesdames les mamans ! salut oui c est tout a fait normal la plupart des femmes prend conscience de leur grossesse quand il font une echo . pour la nausee , fatigue .... c est tout a fait normal toute mes felicitations et bonne grossesse Bambi[/quote:941efaeade]
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 11:30
Salut ! Moi aussi j'ai 27 ans et je suis enceinte de 6 mois 1/2. En fait le système de comptage est le même qu'en France. On compte en semaine d'aménorhée c'est à dire le nombre de semaine pendant lesquelles tu n'as pas tes règles. Normalement tu le sais lors de l'échographie de datation qui est en fait la toute première écho que tu passes. C'est là que tu sauras. Sinon, tu vas sur ce site, et en t'inscrivant, tu vas savoir à combien e semaines tu en es. Le calcul se fait tout seul, tu auras juste à renseigner la date du 1er jour de tes dernières règles (si tu la connais bien évidemment). Quant a ta grossesse pénible, j'étais dans le même état que toi, nausées permanentes, très très grosses fatigues au point de faire des nuits de 14h !... Mais tout ceci est passé au début du 3ème mois. Pour l'instant, tout ce que tu ressens est normal, ton corps travaille pour 2 et c'est au 1er trimestre qu'il fait le plus d'effort et donc qu'il puise le plus d'énergie. Et pour les fameux moments d'épanouissements, tu vas les ressentir au début du 3ème mois, lorsque tu vas voir ton corps changer et sentir des p'tites bulles dans ton ventre ! Bref, ne t'inquiète pas, tes sensations ressenties sont tout à fait normal. Je te souhaite une très bonne grossesse, tu vas voir c'est magique !!!!
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 16:46
J'ai trente quatre ans.Mais c'est la seule différence entre nous deux: nouvelle sur le site, novice en grossesse, nauséeuse à souhait et le corps plombé. Tout à fait normal, donc. Mais il est vrai que même si tous les sites nous affirment que c'est un passage obligé, je m'en serais bien passée. Et puis je m'inquiète un peu: pour l'instant je suis en vacances, mais les jours de travail je me lève à 5 heures, et je doute d'y arriver. Mais comment font-elles ces enceintewomen épanouies? [quote:8c751c4c3f="mel3052"][quote:8c751c4c3f="colopatty"]Bonjour ! Je suis nouvelle ici, j´ai 27 ans et je suis enceinte pour la premiere fois depuis 2 mois...enfin je crois car je ne comprend absolument rien au systeme de comptage...j´habite en Allemagne mais je suis francaise...apparemment le systeme de comptage allemand est different. Duc oup, quand on me demande de combien de semaines je suis enceinte, je ne sais pas quoi repondre... Tous ce que je sais c´est que je vis pour l´instant une grossesse penible : nausée permanente, fatigue ultra puissante et pas du tout consciente d´etre enceinte... Suis-je normale ? J´ai hate de connaitre ces fameux moments d´epanouissement !!! Rassurez-moi Mesdames les mamans ! salut oui c est tout a fait normal la plupart des femmes prend conscience de leur grossesse quand il font une echo . pour la nausee , fatigue .... c est tout a fait normal toute mes felicitations et bonne grossesse Bambi[/quote:8c751c4c3f][/quote:8c751c4c3f]
Guest2636
59 messages
Guest2636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 21:49
Moi j'ai 35 ans et c'est ma 1ere grossesse et pour l'instant tout va bien .. C'est different d'une femme a une autre et puis c'est pour la bonne cause... Bon courage les filles Au fait accouchement prevu le 12/10/08 Biz
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 11:23
bonjour moi j'ai 35 ...j'ai déjà 3 enfants, 15, 11,9 . j'ai refais ma vie et l'on a décider depuis 1 ans de mettre un nouveau en route. depuis hier j'avoue avoir un peu des nausées...mais cela ne ferais qu'une semaine...je me souviens pas avoir eu des sympthomes si tot...ou quand on est jeune on ne fait pas attention a tout ça..est ce possible? je suis un peu terrorisé de remettre un enfant en route même si je le veux ..je culpabilise est ce normale?
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 21:58
[quote:2dbb6937c6="alezane"]bonjour moi j'ai 35 ...j'ai déjà 3 enfants, 15, 11,9 . j'ai refais ma vie et l'on a décider depuis 1 ans de mettre un nouveau en route. depuis hier j'avoue avoir un peu des nausées...mais cela ne ferais qu'une semaine...je me souviens pas avoir eu des sympthomes si tot...ou quand on est jeune on ne fait pas attention a tout ça..est ce possible? je suis un peu terrorisé de remettre un enfant en route même si je le veux ..je culpabilise est ce normale?[/quote:2dbb6937c6] En ce qui me concerne, les nausées ont commencé dès la fin de la première semaine. C'est peut-être effectivement une question d'âge, (c'est vieux, 35 ans?). Dans tous les cas, aucune raison de culpabiliser selon moi: après trois expériences, tu prends encore du plaisir à avoir un enfant. Où est le problème? C'est un choix personnel. et apparemment réfléchi. Donc...
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 10:21
merci.....je pense que mes angoisses partirons peut etre quand j'aurais fait une premiere eccho...ça me parait tellement loin ma dernière grossesse. et mon fils ça ne c'était pas très bien passé peut etre que c'est à cause de ça...et plus on lis partout a partir de 35 ans ...vous etes comme si ou comme ça!!! donc tout se mélange...
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 22:41
[quote:c4e1ad6370="alezane"]merci.....je pense que mes angoisses partirons peut etre quand j'aurais fait une premiere eccho...ça me parait tellement loin ma dernière grossesse. et mon fils ça ne c'était pas très bien passé peut etre que c'est à cause de ça...et plus on lis partout a partir de 35 ans ...vous etes comme si ou comme ça!!! donc tout se mélange...[/quote:c4e1ad6370] Oh, oui! Bizarrement, le fait que je n'aie 35 ans que le mois de juin me classe dans les grossesses sans risque; C'est comme les nuages de Tchernobyl: ça respecte les frontières! Personnellement je viens de faire une expérience intéressante: mon médecin, soucieux d'une fièvre persistante, de nausées aigues et d'évanouissements me demande des analyses: urine, sang, écho. Jusqu'au moment de l'écho, je me sentais assez mal: il avait peur d'une appendicite. Après l'écho, nous réalisons, mon mari et moi, que l'échographiste a aussi examiné l'utérus (ce qui ne lui était pas demandé) et a même commenté laconiquement "gravide...embryon de bonne vitalité..4.4cm" Bizarrement, j'ai oublié nausées et tout le fatras pendant deux heures! (N'ayons pas trop d'espoir, elles me courent après avec encore plus d'empressement depuis le début de la soirée). Et j'attends avec d'autant plus d'impatience la vraie première écho. Bonne soirée, pas trop de nausées, et à demain pour de nouvelles montagnes russes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.