Dois-je encore garder espoir?

Discussions

Auteur
Message
maudelaunay 11 messages
maudelaunay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 10:29
Bonjour, Voilà, je suis enceinte de 7 sa. J'ai fais une écho de datation le 05/02 et micro-bébé allait très bien il mesurait 3 mm et avait des battements de coeur à 162 b/min. Seulement j'avais des pertes marrons depuis le 03/02 qui se sont intensifiés (sans être vraiment énorme) le 08/02. Je suis donc retournée faire une écho le 12/02 (soit une semaine après la première). Et là, le micro-bébé n'a pas grandi et les battements de coeurs sont lents et le gynéco n'arrive pas à les enregistrer. :cry: Alors, pour moi c'est foutu mais j'aimerais connaitre vos expériences bonnes ou mauvaises pour savoir si je peux encore avoir de l'espoir. Je dois retourner faire une écho mardi prochain pour l'évolution (s'il y en a une).
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 13:33
Coucou , je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que : où il y a de la vie il y a de l'espoir .... J'ai fait une grossesse molaire en Mars dernier , c'est le cas horrible ou tu fais ta première écho et ou l'on te dit que tu es enceinte , certes , que tu as tout les symptomes , mais qu'il n'y a pas d'embryon dans le sac gestationnel , ou bien encore lorsqu'on te dit qu'il y a un embryon mais que ta grossesse s'est arrété , bien avant que tu puisse entendre son coeur . Le bon point de ton coté c'est que tu as entendu son petit coeur , je pense qu'il faut pas te fier tout de suite au fait qu'il n'est pas grandi ... Gardes espoir , il faut que tu y crois!! Ces pertes j'avoue que ce n'est peut être pas bon signe mais ca n'est pas toujours signe de fausse couche , je pense que tant que son coeur bat même lentement ,il faut que tu gardes encore en tête qu'il vit ... Tiens moi au courant ca me ferait plaisir . BOn courage
maudelaunay 11 messages
maudelaunay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 16:11
merci beaucoup pour tes encouragements. Pour ma part, je me suis déjà faite à l'idée qu'il allait partir. D'un autre côté, je pense que inconsciemment je garde un petit espoir mais je préfère me préparer au pire pour ne pas m'effondrer mardi prochain (même si, à mon avis je repleurerais comme ça a été le cas mercredi). Enfin, déjà merci de m'avoir répondu, ça fait du bien. Et sans problème, je donnerais des nouvelles sur ce post dès que je le pourrais. Bonne continuation dans ta grossesse, bientôt ton petit bout sera avec toi. et moi, je reste positive sur un point c'est que si ça a marché une fois, ça remarchera et la prochaine sera la bonne... à bientôt
pounie73 35 messages
pounie73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 17:54
Kikoo, Garde effectivement courage on ne sait jamais ce que peux te reveler ta prochaine echo. Personnellement j'ai fait une FC au mois d'octobre et aujourd'hui je suis à 8SG,apres ma FC je culpabilisais enormement car je me demandais ce que j'avais fait de mal pour provoquer cela mais j'ai reçu plein de soutien et le vie m'a appris que s'il a du partir à ce moment là c'est qu'il n'etait pas viable et que il avait peut etre une malformation... mais que la nature faisait bien les choses donc qu'il ne fallait pas chercher des explications mais juste accepter la situation. Je ne peux pas te dire ce que ton echo va te reveler mais il faut savoir qu'il ne faut pas baisser les bras et que la vie peut parfois reserver de belles surprises. Bon courage à toi et tiens moi au courant, soit forte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.