La peur des echos

Discussions

Auteur
Message
chamou2 16 messages
chamou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 16:25
coucou, je sais pas comment expliqué j'ai peur a chaque echographie que le gygy me dise qu'il ya quelque chose qui va pas.A chaque rdv je suis tellement strésser la veille je n'arrive pas a me coucher.je suis a ma 16 émé semaine ce soir rdv chez le gygy.j'espere que sa va bien ce passer.j'ai tellement galereé pour cette grossesse que je continue a m'inquiété,j'ai toujours hate d'aller a l'echo mais aussi peur; je sais pas comment sa ce passe pour vous mais si vous pouver me conseiller sa pourrais m'aider,
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 16:39
Déjà si je peut me permettre ne stress pas trop car ce n'ai ni bon pour toi mais surtout pour le bebe car il ressent ce que toi tu ressent. Deuxiemement les écgos ce n'ai que du bonheur, de voir l'évolution de son bébé c'est magnifique et tellement émouvant... Alors ne t'inquiète pas trop et profite de chaque écho, de chaque moment de ta grossesse... Et surtout on est tous passer par là d'avoir peur que quelque chose n'aille pas mais justement c'est quand on se dit qu'il va y avoir qq chose qu'il y a quelque chose: alors decontracte toi et profite bien et tiens moi au courant de comment ca c passer et de ton ressenti. Bisous
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 16:40
Salut !! Il est vrai qu'on a toujours peur d'apprendre une mauvaise nouvelle :? !Mais reste positive, pense au bon coté de l'échographie qui va te permettre de voir ton bébé et bientôt aussi le sexe !! A 17éme semaine ,il mon dit que s'était un petit mec :D !! Dit toi bien que ton bébé ressent tous donc il ne faut pas stressé sans raison temps que tous va bien reste zen 8) :wink: !! Courage !!! :wink:
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 16:41
Hello ! Pour te rassurer dis toi qu'il n'y a aucune raison pour que quelque chose de terrible arrive. La grande majorité des grossesses aboutissent à de merveilleux bébés. Maintenant, c'est vrai que dans certains cas un problème peut arriver. Oui, ok ... mais que peut on faire de plus que suivre les recommandations habituelles... s'inquiéter chaque seconde n'empêchera pas un problème qui doit arriver d'arriver. C'est la vie. Et plus tu seras détendue plus tu profiteras de ces instants magiques. Sinon, depuis que je suis enceinte, j'ai arrêté le tae-do (sorte de fitness où tu sautilles en faisant des mouvements de boxe) pour commencer les cours de yoga et après une heure, je suis toute relax :D Courage !!! Iris (et sa crevette de 6 semaines et 4 jours)
chamou2 16 messages
chamou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 11:54
coucou merci pour vos conseil,j'ai eu mon echo du 4 émé mois et tout va bien, j'ai eu les resultat de la trisomie tout va bien.je pense que mon stress est du au gros soucis que j'ai eu au debut de la grossesse.j'ai eu une hyperstimulation aprés le transfert de la fiv.donc 1 mois a l'hopital avec plein de mauvaise nouvelle et la bonne la reussite de la fiv.Mais vous avez raison je vais arréter de stresser et vivre ma grossesse et profiter des meilheur moment de l'echo. merci,
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 13:24
Coucou , je comprends tout à fait ta position , j'étais exactement pareil que toi au début de ma grossesse et même d'ailleurs jusqu'au début du mois de Janvier , jusqu'à ce que je sente mon bébé bouger pour la première fois ... C'est vrai qu'il ne faut pas stressé à ce point , c'est ce que tout le monde doit te dire , mais je comprends que ca ne soit pas si évident ... Moi je me souviens , à chaque rdv chez ma gyné , la veille et même la semaine qui précédait le rdv , je me posais plein de questions , je stressais , de peur que ce jour là elle m'annonce qu'il y avait un problème , que le coeur s'était arrété , une malformation ou n'importe quoi ... MAis c'est clair qu'avec le recul , je sais maintenant qu'il faut toujours relativiser , tu en es à ce point de ta grossesse ca veut dire que tout va bien ... Et ton corps saura te montrer s'il y a un soucis tu le sauras , c'est ce que je me dis maintenant . La nature est bien faite ... Tu verras dès que tu sentiras ton bébé bouger chaque jour pour te dire que tout va bien , qu'il est là ... tu seras super sereine !!! Patience . BOnne grossesse miss!
morpiopuce 10 messages
morpiopuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 13:47
Je ressent la même chose que toi.... J'ai toujours peur que le gygy m'annonce qu'il y a qq'ch qui ne va pas mais maintenant j'essaie de me dire que tout va bien jusqu'à présent et que tout ira bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.