1ere echo, trop rigolo!

Discussions

Auteur
Message
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 16:51
Coucou les filles, je suis au tout début de ma 8ème SA et la gynéco m'avait demandé de faire une 1ère écho pour "valider" la grossesse. Ce matin j'y suis donc allée avec mon chéri, c'est trop rigolo (même si on n'a pas le droit de rire car ça fait bouger l'appareil et on ne voit plus rien... :lol: ) Alors voilà: une cavité noire (la poche) avec sur le côté un p'tit truc blanc de 8mm, on voit surtout le petit coeur qui bat! :D Comme c'est grossi à l'écran, on voit une extrêmité, la tête, et de l'autre côté, les futures ptites fesses et en translucide au bout, ce qui va être les jambes du bout'chou. On voit aussi l'uterus, en grisé, autour de la poche de liquide "noire" à l'écran, et en plus clair, presque blanc, ce qui va être le placenta, qui se forme sur la paroi. C'est pas grand chose, moins bien sûrement que l'échographie du 3ème mois, mais au moins on voit qu'il y a de la vie, là dedans, et ça aide aussi le papa (et la maman aussi en fait... :wink: ) à prendre conscience qu'on est enceinte. Parce que pour l'instant, le papa, il ne constate que des nausées et, chose qui lui plaît plus, les seins qui deviennent bien gros et ronds. 8) Voilà voilà, est-ce qu'il y a d'autres filles en 2ème mois qui ont eu / vont avoir une écho bientôt? Ou bien est-ce que vos docs vous font "mariner" jusqu'au mois prochain?
clefacteur 24 messages
clefacteur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 17:19
kikou !!! quelle chance d avoir eu a premiere echo !!! moi je me rejouissai a l idee que la mienne soit vendredi !!... et comble de tout mon tél sonne a l instant... la secretaire qui m apprelle pour reporter le rdv a samedi prochain !!!!!! :x trop les boules !!!!!!! meme pas me dire on repousse dun jour !! non 1 semaine !!!!!! je suis VERTE !!!!!! tu me diras ... on le verra un peu mieux !!!!
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 17:36
Coucou, Et tout d'abord félicitations !! LA j'entame ma 7eme sa, et je n'ai rdv que le 29/02, aucune place avant... Donc je reconnais que l'impatience commence a s'installer.. J'en serai a ma 9eme sa quand j'aurai mon rdv, donc j'espère bien pouvoir voir autant de choses que toi, si ce n'est plus.. mais l'important c'est que tout soit OK. C'est mon appréhension, car ai fait une fc en novembre dernier, et c'est l'echo qui me l'a dit... donc un peu les chocottes.. Biz a bientot, je vous tiens au courant le 29/02. Bonne continuation ! :)
Guest515218
26 messages
Guest515218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 18:57
salut je sais ce que tu as ressentit pour la première écho car moi j'ai eu la mienne a 5sa because tombée dans les escaliers. on a pas vu grand chose mais bon on a pu constate la grossesse et voila ca fait tout bizarre et le futur papa était très émus. prochaine écho le 17/03 c'est trop long, mais bon j'ai déja eu la chance entre guillemets ( parceque ce casser la figure dans les escaliers ne fait pas forcément du bien :lol: ) de le voir une première fois. grosse bise et bonne grossesse :lol:
vall04 2 messages
vall04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 19:57
ici j'ai eu mon écho jeudi passé, on n'a juste vu une petit poche noir, on voyais rien dedans car cétais encore trop petit...jétais a 4 5 semaine contrairement a se que je pensait. je pensait etre a 5 6 semaine...pas grave ;) la prochaine cé le 6 mars, je devrait voir plus dequoi :P
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 20:02
comme vous j'ai eu mon echo ce soir et on a pas vu grd chose mis a part le sac noir et qd meme un tout petit tetard dedans!!! on confirme tout ca le 4/03/06 j'ai trop hate!!! bisou a toutes
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 10:23
J'ai rendez vous cet après midi à 15h40 pour ma deuxième écho. Je suis à 6 semaines de grossesse et j'ai eu la chance de faire une première écho à 4 semaines mais on ne voyait pas grand chose. Cette fois ci on devrait voir son coeur battre... J'ai hâte !!!!!!!!! :D
morpiopuce 10 messages
morpiopuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 14:10
coucou, moi, j'ai passé ma 3ème écho ce matin même à 9SA et demi dixit gygy. Ben oui 3ème....faut savoir que j'ai eu un peu plus de suivi car j'ai fait des insémination. La 1er étant à 30j de grossesse et on a pas vu grand chose à part une cavité et une micro boule de 4mm et SURTOUT on a entendu le coeur battre. La 2ème était une grosse semaine plus tard car j'avais eu des grosses crampes et le gygy m'a dit de passer pour me rassurer et là, la crevette fesait 13mm et on voyait son coeur battre La 3ème aujourd'hui est celle de routine, et la crevette est à ....... 28mm....que ca grandit vite...tout va bien....son petit coeur bat bien et on a vu ses jambes et bras. C'est toujours très émouvant!!!! La prochaine est dans 3semaines....j'attend toujours mon rdv avec hate.
vaness0207 12 messages
vaness0207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 14:32
je commence ma 8eme SA et je vais faire ma 3eme écho demain matin et il me tarde car g fait la 1ere il y a 2semaine apres une perte sanguine qui m'a fait sacrément peur car c'est ma premiere grossesse. En plus aux urgences tres gentil nous repondent c'est pas grave ce doit etre une fausse couche on va controlé!! après 5h d'atten,te insupportable l'écho dit que la poche du bébé est bien là et que ca à l'air d'aller mais on peut pas encore dire si il est vivant donc nous avons attendu un peu moins d'une semaine pour le premier contrôle échographique et là la poche avait doublé et enfin nous avons eu un aperçu de son petit battement de coeur c t magique je suis quand mm en arret depuis pour le plus de repos possible au cas où mais bon c pour le bébé!! vivement demain bises a toutes!!! :wink:
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 16:31
salut moi j ai un fils de 14 mois et je suis tomber enceinte 6 mois apres la naissance de notre fils aymeric nous souhaitons cet enfant . j ai du fair eune img et non une ivg et je l ai tres mal vecu je sais bien que ce nest pas pareil . je suis a nouveau enceinte et tres heureuse . tu sais il y a neuf mois dans une grossesse et vous en serez ou dans la maison . si votre situation est difficile temporairement garde le car tu risque de le regreter je pense . parles en avec ton homme si il n y a pas des solutions pour vos finances bon courage a toi sa doit etre tres difficile
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:39
a quel nivau ca va vous embarrasser c est a cause de ton travail tu a peur que ca te frene? ou bien c est le faite d avoire une bouche en plus a nourrire? car si c est le cas ba franchement dommage de te rendre si malheureuse en avortant car une bouche en plus a nourrire pas c est pas si dure et impossible que ca et puis les fringues il metra ceux de son frere etc... moi je suis enceinte du troisieme la verite on a pas la place a la maison on a pas non plus trop l argent mais bon c est un petit bb qui est venu comme ca par surprise alors c est pas grave on s arrengera et on sera surment tres heureux avec tout nos enfants.
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 21:08
salut ne te fait pas de soucie pour ça c normal elle ta iriter le vagin donc des petit saignement son normal mais elle aurait pu te prevenir voila jespere t'avoir aider biz et bonne grossesse :wink:
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 21:08
Coucou, Pas d'inquiétude c'est normal. J'ai eu un frotis à 8 semaines et après ça a beaucoup saigné pendant un jour. Par contre si ça continue rappelle ta gygy. Bonne grossesse. Biz
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 21:09
ne t'inquiete pas c'est les reste c'est normal!!! si tu te fais trop de soucis appelle ta gygy!!! en revanche desolé mais beaucoup de personnes sur ce merveilleux site n'aime pas le langage SMS!!! alors oublie le vite avant de te faire jeter!!! bye
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 21:19
excuse moi parfois ca fourche alors je fais attention!!! c'est pour toi que je dis ca!!!et puis ca deviens pénible de devoir déchiffrer un message pour le comprendre alors finalement des messages comme le tien parfois on ne les lis pas entierement alors qu'ils doivent sans doutes etre interressant!!! bonne soirée ciao
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.