JE SAIS: il faut en prendre et en laisser mais...

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 16:48
[b:3166b7a240]Bon mon gros questionnement, mon inquiètude, ma croix du moment quoi! C'est dingue mais je ne peux m'empècher d'être inquiète. Je parcours ce forum depuis quelques temps et j'ai l'impression que la fausse couche est une étape obligatoire, ça fait peur, je tombe rarement sur un témoignage où il n'y a pas les mots "fausse couche" et soyons honnêtes, quand on entre dans le 2ème mois c'est notre grosse peur du moment non? C'est quoi votre truc à vous pour pas psychoter là-dessus?? PS: les filles qui ont fait une fc ne sont pas exclues, ne vous en faites pas, je ne lance pas un topic "anti-vous", bien au contraire! :wink: Vos impressions ne peuvent qu'être enrichissantes, mais il est vrai qu'on cherche à être rassurée parfois (souvent en ce qui me concerne :oops: )...[/b:3166b7a240]
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 16:52
tu sais 1 femmes sur 4 fait une fc une fois dans sa vie et sans compter celles qui ne le savent pas qui est tellement précoce qu'elle croit a un retard de regle ..... malheureusement c'est une banalité moi aussi je suis passée par une fc en aout 2006 et enceinte en sept 2006 bébé a 8 mois aujourd'hui voila mais ne t'inquiéte et ne stresse pas bonne grossesse
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 16:57
c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Mon gygy m'a dit "ça doit être dur à vivre pour vous mais pour moi c'est très banal" J'ai fait une fausse couche le 11 decembre et je suis retombée enceinte 3 semaines après . Toutes les femmes n'en font pas forcément donc dit toi que tu n'en vivras peut être jamais et c'est ce que je te souhaite .
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 16:57
si tu savais comme je pense comme toi. Moi aussi j'ai très peur. Je n'en ai jamais fait et ça me paralise à tous les jours. J'ai plus peur par contre d'une grossesse arrêtée que d'une fausse-couche. On garde les mêmes symptômes que lors de notre grossesse et notre bébé est mort et on ne le sais pas, jusqu'à temps que le médecin nous dise qu'il n'entend pas le coeur du bébé et qu'à l'écho il découvre qu'il est mort. Chaque matin j'analise mes symptômes de peur qu'ils soient disparus...je ne sais pas quoi te dire, car j'ai très peur moi aussi et autant que toi. Je ne veux pas te faire peur, mais je voulais te dire que je pense comme toi et que tu n'es pas seule à t'inquiéter. Je même peur d'être positive de peur que je le soit trop et que ça se transforme en négatif. ca
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 16:59
pour moi c simple,je ne craint pas la fausse couche puisque je n'ai aucun contrôle sur ce fait... pourquoi craindre quelqueschose dont on a pas le contrôle.. c comme si je te dirai jai peur du tonnerre et des orage!!! comment avoir peur de quelques chose dont on ne contrôle rien!!
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:04
Bonjour Tess, Nous y pensons toutes c'est normal, comme le dit Maywenn ça arrive souvent. Rien n'y personne ne va pouvoir t'empêcher d'y penser. De ton coté tu peux déjà faire un maximum de chose pour te sentir bien et faire en sorte d'éviter les "accidents" bêtes, évite de rester accroupie à faire du jardinage, ne fais pas de sport trop mouvementé,... et surtout relaxe toi ! Je te souhaite une bonne grossesse et ne te prend pas trop la tête ;-)
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:07
Salut! J'ai fait une fausse couche à 6SA et je suis retomber enceinte le mois suivant... Ma " 2ème" grossesse fût trés angoissante du début jusqu'à la fin... Je n'ai pas de solution miracle pour que tu arrête d'y penser...Cela fait partit de la vie! J'ai peur de la mort subite du nourisson...Bref je suis une angoissée de nature on y peut rien! En ce qui te concerne, sache que la vie on ne peut la prévoir et que tu ne pourras rien changer au destin ( c'est ce que je me dis) mais que quoi qu'il arrive la vie est quand même belle...La preuve tu es enceinte alors profite bien ce chaque instant! Bisous et félicitation!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:35
[b:45d70ffdb6]Merci à toutes pour vos réponses.... On sait tout ça, mais je suis du genre qui a besoin de s'entendre dire les choses (de les lire en l'occurence...). Petite Doula ce que tu as dit est totalement vrai, ça m'a touchée, vraiment, et c'est une philosophie de vie d'en arriver à ce genre de reflexion, ça me plaît. Sab64 tu as mis le doigt dessus: profiter car tu as raison: je n'ai jamais eu de plus beau moment dans ma vie que lorsque le ++ est apparu. Pour toutes celles qui ont vécu une fc, une pensée amicale pour vous, merci de vos témoignages... Des bisous![/b:45d70ffdb6]
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 18:08
de toute façon tu sais malheureusement on n'a pas fini de stresser, après la fc c'est la trisomie 21 ,puis l'accouchement , puis le 1er rhume , et ça ne finira jamais ...c'est notre condition de mère. Mais c'est tellement de bonheur que tout ça n'est que secondaire.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 19:08
gwenouch59 j'allait justement l'ajouté,mdr!! être mère ca commence bien avant la naissance et ca ne se termine jamais!! et être mère c'est aussi s'inquiété pour sa progéniture!! une mauvaise mère ne s'en inquiète surement pas! bisou les mamans!
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 20:53
Moi aussi je suis comme toi , je stresse et j'ai même un calendrier où je coche les jours passés pour arriver à 3 mois révolus , après , j'en suis sûre je balaierai de ma tête toutes ces angoisses et je rentrerai pleinement dans ma grossesse ... ( bizarre , je n'étais pas du tout stressée pour ma 1ere grossesse , pour te dire , je l'avais annoncé à tout le monde , famille , amis , collègues , au bout de 15 jours et on m'a sermoné en me parlant de fausse couche , blablabla ... Mais je m'enfoutais pas mal , j'y croyais à fond et j'ai une superbe petite fille aujourd'hui !!! ) . Mais cette grossesse démarre avec des inquiétudes ( saignements liés à une poche de sang et ma petite que je dois encore beaucoup porter ) , c'est pourquoi je suis plus inquiète ... Mais toi ? Tu n'as pas de pépins alors : RE LA TI VISE !! crois en ce petit être qui pousse en toi ( moi , je commence à croire en lui comme pour ma puce et j'en suis à 7 SG ) . Et pense à ces statistiques en inversant la donne : 1 grossesse sur 4 aboutit à une fausse couche , oui mais 3 grossesses sur 4 aboutissent à un beau bébé et c'est la majorité !!! bonne continuation dans ta grossesse !
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 08:32
[b:5bd395605d]Encore merci à celles qui partagent avec moi. La nuit porte conseil comme on dit et vos petits bouts de vies ont fait leur bonhomme de chemin. Je me sens plus apaisée par rapport à tout ça. Je vais prendre soin de moi et stopper ce boulot trop pénible pour une grossesse, et il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. De plus Milesse tu as totalement raison, pas de pépin pour le moment, c'est un début de grossese quasi idéal. Bises à toutes![/b:5bd395605d]
titia80780 61 messages
titia80780
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 09:26
salut a toute moi aussi je suis tout le temps en train de penser a une fausse couche je n'ose rien acheter de peur que sa me porte malheur comment m'enlever sa de la tete. C'est mon 1er bébé et j'ai trop peur de le perdre [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:a79f2aca32]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-10464.png[/img:a79f2aca32][/url]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 14:30
[quote:40a3089147]je n'ose rien acheter de peur que sa me porte malheur [/quote:40a3089147] bon ca se sont des croyance populaire... ne te sens pas a part ds ce sens, la plupart d'entre nous n'acheterons pratiquement rien pour bb avant le 5emois et plus de grossesse... donc vraiment ne pas te faire de mauvais sang de ce coté!! c totalement inutile! bisou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.