Que doit-on eviter de manger?

Discussions

Auteur
Message
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:23
SAlut, je suis immunisée contre la toxo et j'adore la viande crue: tartare, entrecote bleue... Etant donnée que je suis immunisée contre la toxo, je pensais que je pouvais manger ce que ej veux d'autant q^plus que gygy ne m'a rien dit quand je lui ai posé la question. Alors du coup maintenant je ne sais plus ce que je peux manger et ce que je dois éviter... Y aurait-il qq'un pour m'éclairer?
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 12:39
quelle chance d'être immunisée pour la toxo!!!!!!! par contre, pour toutes les femmes, il faut se méfier de la listériose!!! EVITER DE MANGER -certains produits de charcuterie cuite tels que rillettes.... -des crustacés, des coquillage crus, des poissons crus ou fumés, du tarama non pasteurisé -des produits d'origine animale insuffisamment cuits ou crus (dsl pour toi!!) -les germes de soja crus -des aliments restés trop longtemps au frigo RESPECTER QQ REGLES SIMPLES -que du lait PASTEURISé -pour le fromage, QUE du pasteurisé et enlever la croute -viande bien cuite - fruits et légumes bien lavés avant conso voili voiloù!! je suis à j-13 et je n'ai qu'une hâte c'est de manger des rillettes!lol! biz
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:42
C'est bien (moi je ne suis pas immunisée)! Il faut quand meme faire attention à la listeria (En gros, on peut trouver cette bactérie dans: fromages non pasteurisés, charcuteries ;rayon charcuterie 'à la coupe', viandes crues...).
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:32
Pour le lait cru vous vous gourrez mechament....moi aussi au début j'ai cru à ces aneries colportées par les lobbies de l'agro-alimentaire...je me suis privée comme une andouille....et depuis je me suis bien rattrapé...avec la bénédiction de ma sage femme et de ma généraliste.... ....Le lait cru et les produits au lait cru sont même carrement recommandé non seulement pour la santé de la femme enceinte mais egalement pour le bébé qu'elle porte...et ensuite pendant l'allaitement si vous comptez allaiter....l'inra (institut national de recherche agronomique qui n'a aucun interet et ne tire aucun bénefice de la filière lait)) l'a prouvé test, et etudes a l'appui...tandis que lorsqu'on demande aux boites d'agro-alimentaire de prouver que le lait cru et les produits au lait cru sont dangereux il ne sont pas foutu de presenter des preuves tangibles....Bizzare? vous avez dit bizzare? Les produits au lait cru et les charcuteries sont succeptibles d'etre dangereux uniquement si ils ont été stockés n'importe comment... A savoir : on prend plus de risque a consommer un fromage pasteurisé ouvert et stocké au frigo depuis plusieurs jours qu'un fromage au lait cru stoké dans les meme condition... pourquoi? tout simplement parce que le fromage au lait cru contient plein de bonnes bacteries et de bon micro-organismes qui empechent la prolifération des mauvais micro-organismes...tandis que que le fromage au lait pasteurisé est une vrai cours de récré pour les saloperies vu qu'il est dépourvu de tout autre micro-organisme succeptible de combattre la listeria et ses copines...la nature a horreur du vide...^^ donc en résumé pas plus de risque avec les fromages au lait cru qu'avec les fromages au lait pasteurisé a condition de respecter la chaine du froid et les conditions de stockage dans les deux cas....et les bénefices qu'on retire a consommer des produits au lait cru sont largement supérieurs aux benefices qu'on retire a consommer des produits au lait pasteurisé...A RISQUE EGAL!!!!! [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=73189&highlight=guerre+fromage[/url] [url]https://www.inra.fr/la_science_et_vous/apprendre_experimenter/le_lait_dans_tous_ses_etats/qu_est_ce_que_le_lait_cru[/url] [url]http://www.materneo.com/board/viewtopic.php?p=1131934&sid=9e7acec9ec881b92a6a2e6005a02ad3a[/url]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:33
parcontre evitez la mayonnaise....c'est un produit extrement fragile!!!! et aux oeufs evidemment....Si vous etes immunisée contre la toxo vous pouvez manger de la viande saignante ya pas de souci.... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.