Decidemment...je ne serai jamais tranquille

Discussions

Auteur
Message
Cleo28 13 messages
Cleo28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 10:50
Bonjour, Suite à une grosse crise de panique hier suite à la disparition de symptomes, je suis partie aux urgences ce matin: verdict : le coeur bat apparemment pas de problème : soulagement. Normalement je devrais être soulagée, là où ça coince c'est que ma date présumée de conception calculée par moi c'est : 1.01.2008. mon ami étant parti en déplacement après. Donc 7 SA + 2. Et le médecin ma date la conception le 5.01.2008 donc 6SA + 5. OK 4 jours c'est pas énorme, mais là je ne comprends pas. Surtout que par rapport à la 1ère prise de sang faite pour confirmation de la grossesse mon taux correspondait à une fécondation le 1 ou 2 Janvier. Qu'est ce que cela peut vouloir dire??
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 11:02
coucou, il me semble que la fecondation peut avoir lieu jusqu'a 6j apres un rapport donc ne stress pas, ss'il te disent 4j apres, c'est surement la ptite bebete de ton homme, qui a attendu avant de feconder ton ovule c'est tout :wink: bonne grossesse a toi. bisou
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:03
slt dit toi que la date de conseption n'est jamais une science exacte ton gygy calcul avc un cycle normal 28jrs je croit alors que tu as pu ovulé a 31jrs ou plus ou meme moin ca on est jamais sur donc t'inkiet pas pour ca c'est une estimation en quelque sorte voila te prend pas la tete pour ce genre de chose profite de ta grossesse et ne stress pas trop prend soin de vous bon courage
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 11:04
coucou ne t'inquiètes pas si tu n'as pas ou n'as plus de symptômes car en début de grossesse et même jusqu'à ce que je sente mon bb rien ne me reprouvait que j'étais enceinte!!!donc cool!!!!! pour ce qui est de la date de conception, les gynéco calcul par rapport à ta date présumée d'ovulation, même si tu sais parfaitement que ce jour là c'est impossible que tu ai fait un gros calin! ce n'est pas grave, c'est une simple estimation... bonne grossesse, ne stress pas trop biz :P
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:07
a ton stade les dates sont encore approximatives. pour cette grossesse j ai eu 3 dates differentes de conception!!! donc pas d inquietude
Cleo28 13 messages
Cleo28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 15:57
C'est horrible, c'est un préssentiment qui ne me lâche pas, il se passe quelque chose de pas net! la différence est de 4 jours et bizarrement ça fait aujourd'hui 4 jours que je ne ressens plus aucun symptômes!! Je ne peux même pas en parler à mon chéri, hier je lui ai dit que je sentais que quelque chose n'allait pas, on s'est pris la tête, lui me disait que je lui refilais mon stress, que j'allais pas bien de dire des choses comme ça! et qu'il ne savais pas ce qui étais le pire : qu'il y ait vraiment un problème ou bien que tout aille bien et que j'ai des idées comme ça en tête. Que les 9 mois allaient être longs à angoisser comme ça etc... Bref, je m'en suis pris plein la tête pour pas un rond surtout quand je l'ai remercié de me soutenir!!! Du coup je ne lui ai même pas dit que j'étais partie à l'hôpital ce matin pour faire une écho de contrôle pour me rassurer et qui en fait ne me rassure pas du tout! 1 seul rapport le 1.01 car lui en déplacement et voilà qu'on me dit qu'il a la taille d'un bébé fait le 5.01.....Je n'en peux plus de cette angoisse et de cette attente...
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:14
[quote:6de6858fb7="Cleo28"]C'est horrible, c'est un préssentiment qui ne me lâche pas, il se passe quelque chose de pas net! la différence est de 4 jours et bizarrement ça fait aujourd'hui 4 jours que je ne ressens plus aucun symptômes!! Je ne peux même pas en parler à mon chéri, hier je lui ai dit que je sentais que quelque chose n'allait pas, on s'est pris la tête, lui me disait que je lui refilais mon stress, que j'allais pas bien de dire des choses comme ça! et qu'il ne savais pas ce qui étais le pire : qu'il y ait vraiment un problème ou bien que tout aille bien et que j'ai des idées comme ça en tête. Que les 9 mois allaient être longs à angoisser comme ça etc... Bref, je m'en sui/s pris plein la tête pour pas un rond surtout quand je l'ai remercié de me soutenir!!! Du coup je ne lui ai même pas dit que j'étais partie à l'hôpital ce matin pour faire une écho de contrôle pour me rassurer et qui en fait ne me rassure pas du tout! 1 seul rapport le 1.01 car lui en déplacement et voilà qu'on me dit qu'il a la taille d'un bébé fait le 5.01.....Je n'en peux plus de cette angoisse et de cette attente...[/quote:6de6858fb7] Zen Cleo, il ne faut pas te stresser comme ça, ton bébé va finir par le sentir, je te donne mes dates et tu vas pouvoir comprendre de toi même que les décalages peuvent être énormes : Denières règles : 19/04/07 Date de conception d'après gygy : 13/05/07 (regarde le nombre de jours !) DPA n°1 : 13/02/08 DPA n°2 : 06/02/08 ...on est le 07 ! DPA n°3 : 09/02/08 Et pour finir, ils me déclencheront peut-être le 18 :roll: Alors ne t'inquiètes pas, les dates données sont approximatives et comme le disent les autres filles tu peux être fécondée plusieurs jours après le rapport ! Allez on se repose et profite de cette grossesse :wink:
Cleo28 13 messages
Cleo28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 18:14
Merci beaucoup pour vos messages...Je ne sais pas pourquoi j'ai peur d'y croire, tant de bonheur j'ai l'impression de pas le mériter. Mon papa est décédé il y a 4 mois et je me dis que le fait d'être enceinte et de pouvoir apporter un peu de lumière dans la famille c'est trop beau pour être vrai ... Faut que j'arrive à me calmer mais j'ai toujours été très stressée, alors que je sais pertinemment que l'on ne peut pas contrôler l'avenir mais c'est plus fort que moi!!! Vous me faites vraiment du bien!! Merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.