Curetage a faire, questions ?

Discussions

Auteur
Message
isidore2007 6 messages
isidore2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 18:47
Salut, Malheureusement ma grossesse est arrétée au bout de 6 semaines, les cachets (cytotec) que j'ai pris ne m'ont pas permis d'éliminer et je dois me faire faire un curetage, je suis très inquiète. à qui cela est déjà arrivé ? C'est douloureux ? Il faut se faire arrété longtemps ? Combien de temps après peux-ton reprendre les essais ? Merci de vos réponses
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 18:52
J'ai eu un curetage avant d'avoir mes deux filles... Je sais que c'est très dur. Mais l'acte médical en lui même est très simple. Tu est en arrêt de travail juste le lendemain et ils te donnent un médoc pour arrêter l'hémorragie mais qui fait mal au ventre comme des règles fortes. Tu a une pilule spéciale durant un mois pour reconstituer la muqueuse et ensuite tu peut reprendre les essais.... Pour moi, ca s'était passé comme ça. Mais c'était il y a 10 ans alors les choses ont peut être un peu changé. Bisous et bon courage.
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 19:13
bonjour moi j'ai eu un curetage avant d'avoir eu ma fille. Je suis arrivée le matin agen on ma donné un cachet pour me detendre ensuite on ma emmené en salle d'opération on ma fait une anesthesie generale (il parait que ce n'est pas obligatoire) ensuite le medecin ma dit que ca ne durerai que 10 minutes 2 heures en salle de reveil et voila j'ai perdu quelque gouttes de sang vraiment pas grand chose je suis rentré chez moi le jour meme par contre pour l'arret je sais qu'il t'en font un mais je ne sais pas de combien de jour il me semble que c'est une semaine parce que moi elle ma dit de bien me reposer pendant une semaine pas de ménage rien 1 mois après j'ai eu un rdv ou l'on ma examiner et par contre on ne ma pas prescrit la pilule le gynéco ma dit que ca netai pas obligé. c'était en novembre 2006 j'ai eu mon rdv en decembre et en janvier j'etais enceinte de ma petite fille et tout va très bien aujourd'hui elle a 3 mois et demi donc surtout il ne faut pas t'inquieter la plus grosse douleur c'est au coeur et pour le moral mais tu verra ne psycote pas pour ta prochaine grossesse. bon courage et a très très bientot je te souhaite un très vite et très joli +++ j'espère que sa aura pu t'aider bisous.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 09:57
bonjour, moi j'ai eu un curetage en octobre 2007 à 12 semaines de grossesse. Je suis arrivée en urgence, car je saignais énormément (ma fausse couche avait commencée 2 jours avant) : une serviette nuit débordait en 15 minutes ! Le lendemain matin, écho de controle (les saignements s'étaient calmés) mais il restait plein de débris => direction salle d'op pour un curetage. Normalement j'aurais du sortir le soir même mais l'anesthésir n'avait pas tout à fait fini d'agir et ils m'ont gardé une nuit de plus. Je suis sortie le lendemain, sans arrêt de travail. j'ai eut un mois de pillule. J'ai repris les essais dès le mois suivant et je suis retombée enceinte en décembre. Là j'en suis à 6 semaines de grossesse et pour l'instant tout va bien : le bébé a bien grandit et son petit coeur bat. Tu vis une période très difficile mais tu arriveras avec le temps à faire ton deuil. Je te souhaite bonne chance pour la suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.