Pas le moral

Discussions

Auteur
Message
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 14:41
Salut à toutes, Je suis enceinte de bb2 et je pensais pouvoir profiter pleinement de cette 2ème grossesse mais en fait, c'est l'horreur!!!! Tout d'abord je suis vraiment mal: nausées toutes la journée (pire en fin de journée), grosse fatigue, grosse fringale (déjà 1,5kg en 7sg). Mon moral, du coup, en prend un coup (à tel point que le mot "avortement" est passé dans mon esprit). Comme c'est bb2, j'avais espéré que le papa me soutiendrait un peu plus! Mais pas du tout, il me regarde comme si c'était ma faute si j'étais dans cet état-là ou comme si j'étais malade! Et côté boulot, c'est l'horreur! Déjà qu'avant grossesse, j'en pouvais plus de ma nouvelle chef qui nous refilait tout son boulot car elle ne comprend rien. Mais depuis que je suis enceinte, ça s'aggrave car je suis tellement fatiguée que je prends un retard terrible sur mon boulot. J'ai envie d'exploser et d'envoyer tout le monde ch***!!! Je sais que vous n'aurez pas les réponses à mes problèmes mais comme j'ai personne à qui en parler, ça me fait déjà du bien de l'écrire!
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 14:53
[quote:a2122d38b2="emmacroft2"]Salut à toutes, Je suis enceinte de bb2 et je pensais pouvoir profiter pleinement de cette 2ème grossesse mais en fait, c'est l'horreur!!!! Tout d'abord je suis vraiment mal: nausées toutes la journée (pire en fin de journée), grosse fatigue, grosse fringale (déjà 1,5kg en 7sg). Mon moral, du coup, en prend un coup (à tel point que le mot "avortement" est passé dans mon esprit). Comme c'est bb2, j'avais espéré que le papa me soutiendrait un peu plus! Mais pas du tout, il me regarde comme si c'était ma faute si j'étais dans cet état-là ou comme si j'étais malade! Et côté boulot, c'est l'horreur! Déjà qu'avant grossesse, j'en pouvais plus de ma nouvelle chef qui nous refilait tout son boulot car elle ne comprend rien. Mais depuis que je suis enceinte, ça s'aggrave car je suis tellement fatiguée que je prends un retard terrible sur mon boulot. J'ai envie d'exploser et d'envoyer tout le monde ch***!!! Je sais que vous n'aurez pas les réponses à mes problèmes mais comme j'ai personne à qui en parler, ça me fait déjà du bien de l'écrire![/quote:a2122d38b2] moi aussi j'ai connu cela au début de ma 3° grossesse, j'ai été voir mon médecin qui m'a donné de l'homéopathie et de la phytothérapie. mais je n'ai plus l'ordonnance pour te dire quoi '(désole) Pour ton boulot tu peux toujours demandé àton medecin ou à gygy de t'arreter pour épuisement moral généralement les toubibs sont compréhensifs. Donc effectivement je n'ai pas de réponses à tes problèmes mais je compatis. mais stplait ne parle pas d'ivg. Attendre 1 enfant est la + belle chose qui existe dans ce putain de monde ( désolé pour l'expression) alors ne la gâche pas; Pour ton mari il est aussi " fautif que toi" n'hésite pas à le lui rapeller. Répond moi si le coeur t'en dit
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 15:08
Merci pour ton soutien! Côté homéopathie, mon médecin m'a donné IPECA 5ch, mais au bout de 3 semaines, je ne sens plus vraiment sont efficacité. Je pense passer à la pharmacie ce soir pour essayer autre chose. Côté boulot, je me suis déjà arrêté 1 semaine, mais l'ennui c'est que quand je reviens ça empire, vu que mon boulot n'est pas fait et augmente quand je ne suis pas là! Alors, j'hésite à m'arrêter encore. J'essaie de tenir bon en me disant qu'avec un peu de chance pour le 3ème mois j'irais beaucoup mieux. Et puis tu as raison, je devrais être heureuse d'avoir un petit bébé dans mon ventre car c'est la plus belle chose qui soit!
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 19:35
eh ben.... ca c'est sur on veut pas entendre parler d'ivg!!! nan nan nan pour le boulot ca depend si tu es en cdi ou cdd, mais c'est vrai que tu peux demander de t'arreter un moment, au moins le temps que la "mauvaise période" passe..... pour ton mari, rien de mieux que la communication.... fait lui comprendre que c'est une mauvaise periode et que c'est maintenant que tu as le plus besoin d'aide et de soutien, surtout que tu n'as pas besoin d'un regard accusateur en rentrant du boulot... pour ce qui est des medicament, ne tombe pas dans le piège des antidepresseur malgré les beau discours du genre "nonon c'est pas dangereux pous la grossesse"...si ca dure un peu, moi je peux te conseiller d'aller voir une kinesiologue, ca depend de ce que tu penses de ce genre de techniques mais moi ca m'aide beaucoup, et j'ai l'intention d'y aller régulièrement pendant ma grossesse pour pas que mon bébé patisse de mon stress.... je peux pas vraiment me mettre a ta place, j'ai des gros coups de blues moi aussi, mais j'ai beaucoup de soutient autour de moi... en tout cas j'te souhaite beaucoup de courage, et reviens papoter ici, si t'as besoin de te defouler.... bisoux a vous
Cat33 8 messages
Cat33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 21:32
Coucou Moi aussi je viens vous rejoindre dans cette discussion. Je n'ai pas le moral non plus. BB2 est en route... (j'en suis à 6 SG) et pour le moment, à part la fatigue et l'impression que je ne m'en sortirai pas avec 2 enfants... Voilà mon état actuel.. Mon premier petit bout à déjà 8 ans.. et je crois que je m'étais un peu habituée à ce petit cocon familial .. 3 à la maison.. et bien maintenant .. je ne sais plus quoi penser.. je l'ai voulu ce deuxième petit bout .. mais aujourd'hui je panique.. peur de ne pas y arriver, recommencer biberons la nuit... J'ai un mari peu disponible donc je devrai m'organiser en conséquence.. Désolée de ce petit coup de blues.. j'ai moi aussi pensé (juste pensé) à l'avortement.. et puis je me dis que ce n'ai pas juste.. ce petit bout n'a rien demandé ... J'espère que ce petit moral passera.. je ne suis vraiment pas bien et au boulot je commence aussi à être à cran.. Pas facile tous les jours... Bises à vous qui avez bien voulu me lire jusqu'au bout. Merci. Cathy
meloradanan 130 messages
meloradanan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 07:57
les filles je suis malade aussi toute la journée et crevéé en plus j'ai deja deux petites puces et tout m'ecoeure mais vers 12 sa tout cela vazs s'arreter alors courage c'est normal d'en avoir marre mais pour un petit bout ça vaut bien le coup par contre ton cheri tu dois le bousculer un peu le bébé vous l'avez fais a deux
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 20:56
allez les filles... courage!!! ca doit pas etre facil un bébé2... ya qqun qui m'expliquait qu'on se demandait si on allait etre capable de l'aimerc omme le premier, et si ca allait pas gacher la "première" famille... mais dites vous que les 3/4 des mamans se disent a peu pres la meme chose pour le premier, savent pas si elles pourront le gérer, si elles vont l'aimer de tout leur coeur, et pourtant vous etes bien placé pour savoir qu'une fois qu'il est la c'ets magique... ben ca sera pareil pour le 2eme...le tout c'est de booster un peu les maris :) et puis le forum est là, alors si le coup de blues rode... hop!! un p'tit message :)
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 22:30
[quote:4d9b40938c="pikabou"]allez les filles... courage!!! et puis le forum est là, alors si le coup de blues rode... hop!! un p'tit message :)[/quote:4d9b40938c] bonsoir les filles! je n'aurais pas dit mieux que Pikabou :lol: !!!!!! courage! j'attend également Bb2, ma fille a bientot 9mois mais je ne désespere pas car ce ne sera QUE du bonheur :D !!!! alors courage et puis vers 12semaine, vos simptome s'estomperont (en partie du moin) alors ne vous en faite pas!!! bonne soirée a toutes bises
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 10:23
A force de réfléchir d'où pouvait venir ce mal être, j'ai enfin compris! Ce bébé est arrivé un peu par hasard (il n'était prévu que dans 1 an), et même si je suis très heureuse d'être enceinte, j'ai compris que mes nausées venaient du fait que je suis terrifiée à l'idée d'avoir un 2ème enfant. Terrifiée à l'idée d'accoucher une 2ème fois (la 1ère ne s'étant pas super bien passée), terrifiée à l'idée de recommencer les nuits blanches et terrifiée à l'idée d'avoir à gérer 2 enfants en même temps. Et depuis que j'ai réalisé tout ça, je commence à me sentir mieux. De plus, je vois que nous sommes quelques unes dans ce cas, ce qui me rassure. Gros bisous à toutes et bon courage!
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 10:58
Salut, Je voulais juste vous dire que depuis hier je me sens vraiment mieux!!! Plus de nausées, moins fatiguée, le moral est donc revenu!!!! :D Je revis! Bon courage à toutes! Et encore merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages!
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 11:02
Salut, Je voulais juste vous dire que depuis hier je me sens vraiment mieux!!! Plus de nausées, moins fatiguée, le moral est donc revenu!!!! :D Je revis! Bon courage à toutes! Et encore merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages!
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 10:38
Hello les filles, ben moi mon petit malheur c'est que je suis enceinte de 2 mois mais que j'ai appris hier que mon employeur me licenciait (je suis en période d'essai, je ne peux rien faire..) :cry: J'ai pleurniché comme une madeleine quand on me l'a annoncé, je n'avais plus aucune diginité alors que ce job commençait à me peser sérieusement à cause de conflits d'intérêts avec ma collaboratrice..bref, les hormones .. Evidemment, juste après je me suis sentie un peu stupide mais j'étais tellement partie dans mon trip "c'est le drame" que je ne suis pas arrivée à me calmer de la journée et je suis arrivée chez moi complètement paniquée devant la longue période d'inactivité qui se présentait devant moi (difficile de trouver un nouveau job avec un big bidou...). Ce matin, je relativise un peu plus mais c'est pas encore ça..Encouragez-moi les filles, j'en ai besoin et surtout racontez-moi votre expérience si ça vous est arrivé.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 10:52
[quote:3d382762f1="emmacroft2"]Salut, Je voulais juste vous dire que depuis hier je me sens vraiment mieux!!! Plus de nausées, moins fatiguée, le moral est donc revenu!!!! :D Je revis! Bon courage à toutes! Et encore merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages![/quote:3d382762f1] bonjour heureuse de voir que tu te sens mieux :D bonne continuation bises :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 11:01
bonjour RATTAVA je suis désolée pour toi! je n'ai pas vécu ça mais la seule chose que je peux te dire c'est de voir le bon coté, tu vas pouvoir profiter à fond de ta grossesse!!! :D j'ai démissionné de mon emploi il y a 3ans car mon patron etait un vai C^...........! j'ai cherché du boulot mais je ne trouvais rien (dans les secteurs recherché)! 1an et demi apres je suis tombé enceinte! et j'ai adoré pouvoir JUSTE profiter de bidou!!! mais je ne te cache pas que financierement ça a ete dur et ça l'ai encore car depuis ma démission on ne vit qu'avec 1salaire!!! et ce n'est pas la solution!!! Malgré tout on ne manque de rien et on s'en sort :D !!! mais comme tu as ete licenciée tu dois avoir droit au chomage! actuellement on m'a proposé du boulot mais comme je rentre bientot dans mon troisieme mois, ils ont décliné la proposition!!!!! du coup je profite de ma fille et de ma grossesse!!! bonne continuation :wink:
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 14:16
Merci à toi Novicha pour ta réponse. Je n'arrête pas de me répéter que c'est cool pour ça parce que chomdu =sieste quand on en a besoin, balades au Printemps, yoga en pleine journée etc, etc..mais je panique encore devant ces journées en me disant qu'à part surveiller la taille de mon bidou, ça risque d'être un peu vide.. J'ai bossé comme une forcenée ces derniers mois et j'ai souvent espéré me retrouver au chomage simplement pour faire dodo et maintenant j'ai la trouille..c'est un peu bizarre comme réaction mais bon.. Mais tu as raison, question argent, on trouve toujours des solutions et je vais pouvoir préparer l'arrivée de mon petit bout toute détendue et zen..Il va juste falloir que je m'habitue à ce changement de rythme.. :wink: Merci à toi en tout cas, ça fait du bien d'avoir des encouragements et de voir que d'autres s'en sortent malgré tout. [quote:874e30a082="novicha"]bonjour RATTAVA je suis désolée pour toi! je n'ai pas vécu ça mais la seule chose que je peux te dire c'est de voir le bon coté, tu vas pouvoir profiter à fond de ta grossesse!!! :D j'ai démissionné de mon emploi il y a 3ans car mon patron etait un vai C^...........! j'ai cherché du boulot mais je ne trouvais rien (dans les secteurs recherché)! 1an et demi apres je suis tombé enceinte! et j'ai adoré pouvoir JUSTE profiter de bidou!!! mais je ne te cache pas que financierement ça a ete dur et ça l'ai encore car depuis ma démission on ne vit qu'avec 1salaire!!! et ce n'est pas la solution!!! Malgré tout on ne manque de rien et on s'en sort :D !!! mais comme tu as ete licenciée tu dois avoir droit au chomage! actuellement on m'a proposé du boulot mais comme je rentre bientot dans mon troisieme mois, ils ont décliné la proposition!!!!! du coup je profite de ma fille et de ma grossesse!!! bonne continuation :wink:[/quote:874e30a082]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.