Nouvelle angoisse

Discussions

Auteur
Message
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 21:59
[color=red:0fc4f8bcfa]Alors voila je suis qqun de tres angoissee depuis que je suis enceinte. Dans un autre post j'avais ecrit que je pensais bcp a la mort. Quand je dis que je pense a la mort je parle du bebe. Au tout debut de ma grossesse je me disais que j'avais un oeuf clair. Je me suis rendu malade a un point que sur une semaine j'avais perdu 3 kg. Je n'avais pourtant pas a m'angoisse vu que le taux de ma PDS correspondait a la date de conception. J'avais un rdv chez gygy le 15 janvier et j'etais tellement angoissee qu'il m'a pris en urgence une semaine avant. J'etais tellement angoisse que l'ors de l'echo je n'ai pas ose regarder l'ecran. Je lui ai demande de me dire de regarder seulement si il voyait qqch. Il m'a pris pour une folle et mon copain aussi :roll: Il m'a rassure et m'a dit de regarder et il m'a meme fait ecouter son petit coeur battre. J'etais tellement rassuree! Il m'a dit de ne pas m'inquieter que le coeur battait normalement, sa mensuration correspondait a la date de conception. Mais voila ce soir mes angoisses sont a nouveau la. J'ai peur que le tit coeur c arrete de battre pour x raison. Je vais devenir folle avec mes angoisse et je sais que ce n'est pas bon pour le bebe. Est ce que le coeur de mon bebe peut arreter de battre sans raison? Si le coeur arrete de battre est ce qu'on a tjs des symptomes? Vous allez me prendre pour une folle mais ces angoisses sont plus fortes que moi. Mon prochain rdv chez gygy est encore loin, le 18 fevrier.[/color:0fc4f8bcfa]
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 22:52
Les angoisses, c'est comme les envies, parfois c'est pas controlable. Deja, ce qui est important c'est que tu en sois consciente. Peut-etre as tu besoin d'en parler, peut etre que ca fait echo a une histoire passée, te concernant, ou concernant un proche. Il serait peut etre judicieux d'en parler avec un professionnel. QQ qui serait ok pour t'ecouter et t'apporter l'aide dont tu pourrais avoir besoin.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 22:59
les angoisses sont inexplicables et peuvent te pourir la vie... prends contact avec une sage femme, raconte lui comme tu l'as fait là et elle sera là pour t'écouter, te rassurer! fait confiance à la vie, si le bb va bien, il n'y a pas de raison que son coeur s'arrête! n'attends pas, il faut que tu sois entourée pour vivre au mieux ta grossesse! bon courage
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 16:28
[color=red:a30220abb8]Merci les filles. Je sais d'ou vient mon probleme. Je sais pq j'ai du mal a m'attacher a ce petit bou. Je voudrais demander a mon gygy le mois prochain si je ne devrais pas aller voir un psy. Je lui ai deja raconte mes peurs la premiere fois que j'ai ete le voir. Mon soucis est que j'ai bcp de mal a parler de mon probleme surtout que je sais d'ou ca vient. Mon papa est decede quand j'avais 15 ans et je ne m'en suis tjs pas remise. Je n'ose pas m'accrocher a ce petit bou de peur de le perdre comme j'ai perdu mon papa et d'en souffrir. Ce matin j'ai fait un drole de reve. Je suivais mes parents en voiture. On c arrete qque part parce que mon papa devait aller acheter qqch. Apres qques min je ne les voyait plus. Ils m'ont abandonne la. J'etais completement perdue, je ne savais pas quoi faire. Je cherchais mon portable pour les apler mais je n'avais plus de batterie. Je n'avais aucun moyen de les contacter pour qu'ils viennent me chercher. Ce reve m'a travaille toute la matinee. [/color:a30220abb8]
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 17:43
alors si tu as pensé d'aller voir un psy vas y (pas besoin de demander à ton gygy) tu n'es pas folle et être enceinte est ub grand chamboulement à tout les points de vue! ca te fera le plus grand bien d'exorciser ces peurs, d'en parler..... ce sera bien pour toi et ton bb (qui peut, comme une éponge, ressentir ta peur mais sans savoir pour quoi par contre!) alors vas y je crois que c'est le mieux bon courage bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.