Deja en retard pour la creche !

Discussions

Auteur
Message
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:20
Coucou à toutes Je suis tombée des nues hier ! J'appelle la creche juste comme ca pour prendre un peu des renseignements .. connaitre les horaires, les tarifs etc ... Et là, la dame me dit : " de toutes facons on est complet pour votre période (novembre 2008!) ! et il y a déjà une longue liste d'attente". Bref branle bas de combat, j'ai couru m'inscrire sur la liste d'attente et je commence aussi à regarder les assistantes mat. C'est vraiment la folie, il faudrait s'inscrire avant la conception ! Et vous ? avez vous commencé à vous renseigner ? Bises
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 21:59
Bonsoir, dites moi où faut-il se renseigner pour les modes de garde? et quels sont les différents modes existants? merci
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 19:44
Bonjour Lilired, Pour ma part j'ai appelé la mairie de ma commune qui m'a donné le n° de tel de la creche et également le numero du service social qui possede une liste mise à jour des assistante maternelles de la commune. D'aprés les renseignements que j'ai : - la creche est plus economique puisqu'elle est indexée sur tes revenus et dans ma commune c'est plafonné au max à 26 Euros (repas inclus) par jour mais les horaires sont stricts (pas question d'arriver en retard), si bébé a un rhume il ne sera pas accepté, et c'est fermé 5 à 6 semaines par an. - l'assistante maternelle (nounou) est quelqu'un d'agréé (donc aussi une certaine assurance de qualité) et généralement elle garde 2 à 3 enfants. C'est plus cher, j'ai commencé à me renseigner et celle que j'ai vu hier prend 32 Euros / jour + 4 Euros / jour de repas + 3 Euros / jour de frais 'd'entretien' et il faut fournir les couches etc etc. Concernant les congés, elle prend 5 semaines par an et generalement essaie de s'arranger avec les parents. Le point positif est qu'elle prend bébé meme si il a un rhume. dans les 2 cas, j'ai cru comprendre qu'il peut y avoir des aides mais je n'ai pas encore de renseignements à ce sujet Bon courage ! [url=http://lilypie.com][img:d9b4e80714]http://bd.lilypie.com/71vWp1/.png[/img:d9b4e80714][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.