Etre enrhumee, vos remedes?

Discussions

Auteur
Message
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 20:21
Après une bonne gastro, les fetes de noel, des nausées, voici venir maintenant le temps du rhume. Avez-vous des astuces pour prendre le rhume assez tot pour le guérir? J'ai un rhume tenace depuis ce midi. Je ne connais pas les médocs pour çà pour les femmes enceintes. Ca peut etre aussi de l'homéopathie. Sinon j'ai beaucoup moins de nausées à présent. Peut etre parce que la huitième semaine SG est passée pour moi, ou alors l'homéopathie SEPIA 5CH qui a fait de l'effet. Je suis à votre écoute pour vos astuces contre le rhume. Je précise: je suis asthmatique avec des problèmes respiratoires qui surviennent rapidement quand le rhume est bien ancré. Donc si je peux couper court rapidement, ça serait très bien. 8)
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 21:44
Salut! Le mieux c est de prendre en homeopathie des comprimes de coryzalia a sucer toutes les heures au debute puis espacer peu a peu. En plus, achete de l actisoufre en spray qui permet de nettoyer les fosses nasales tout en desinfectant, puis permet aussi de desinfecter la gorge grace a son deuxieme embout buccal: ça a un gout horrible mais c'est top, a faire 3 a 4 fois par jour!! Biz . J espere que tu iras mieux. Elizabeth, 5 SG de BB1:impatiente de le sentir bouger
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:07
Bonjour Virguib, Déjà pas d'inquietude ! moi aussi j'ai eu un gros rhume des le debut de ma grossesse et ma gygy m'a rassurée : aucun souci pour le bébé ! Pour me soigner, j'ai fait uniquement des comprimés à base de paracetamol (3 par jour) et lavage du nez avec des serums phy ... Il faut surtout eviter les trucs à base de ibuprofene ou aspirine ou encore huile essentielle. ET je me suis rendue compte que finalement un rhume soigné ou non, c'est pareil ca dure 7 jours et ca part. Bises et bon courage
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 11:55
Je prends déjà du paracétamol. Ca fait un peu de bien. Ce qui devient gênant, c'est au niveau de la gorge. Je prends du miel mais ce n'est que passager. J'ai rendez-vous avec mon médecin aujourd'hui. En plus, tout à l'heure chez moi, j'ai fait un malaise. C'était assez flippant, j'étais seule. Je me demande si c'est le rhume qui m'a fait évanouir ou si c'est la grossesse. peut-t-on avoir des malaises pendant sa grossesse, au tout début notamment? pas top la forme, plus mal au nez à force de me moucher. comme dirait mon père: "tout pour plaire !" :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.