Maman a 18 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest115773
60 messages
Guest115773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 22:43
[quote="maalix" coucou maalix, je suis un peu comme toi, j'aurai 24ans en avril.j'ai l'ainée qui a 3ans 2mois et la petite qui a 20mois et je suis enceinte, prévu pour fin aout début septembre. Moi aussi j'en ai marre qu'on me dise deja!ou encore! ou c'est un accident? ce sont toutes des grossessess désirées, et nos enfants nous donne tant de bonheur, on a tout ce qui faut pour eux, et j'aimerai que les gens arretent de juger et partagent notre bonheur! Du coup je sais meme pas comment annoncer l'arrivée du troisieme, tout en faisant comprendre que c'est du pur bonheur!
maalix 16 messages
maalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 13:03
Du coup je sais meme pas comment annoncer l'arrivée du troisieme, tout en faisant comprendre que c'est du pur bonheur je te comprend tout a fait, surtout que j'ai fait une fausse couche au mois de juin et j'avais annoncé a pas mal de personne que j'etais enceinte (les gens te félicitent mais tu vois bien qu'ils tiquent un peu, il y'a meme quelqu'un qui nous a demandé si on connaissait la pillule.... tu vois le genre!!) et donc quand j'ai dit que ct fini je peux te dire que j'en ai entendu: à part 3 ou 4 personnes qui sont vraiment désolé pour ce qu'il vient d'arriver et qui te soutienne réellement, les autres te disent :" ah bah ca te fera au moins quelques mois de répit" ou encore " c'est parce que c'etait trop tot" ...... enfin... beaucoup de soutien quoi!!! donc là j'annonce la nouvelle seulement aux personnes qui comprendront, les autres ils attendront que mon petit bidon s'arrondissent, je ne dirait rien avant! tant pis pour eux
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 21:02
moi jai 16 ans et enceinte de bb1 .. bebe voulu avec mon copain .. dur parcour d'anoncer cela a cest parent qui ne m'aimais pas .. mais mtn a 2 mois de l,accouchement .. il ont enfin compris que nous somme prets a avoir notre fille .. alors je comprend maintenant les autres jeunes de mon age qui on des enfant jeunes .. et meme les plus vielle !
kelly92 2 messages
kelly92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 14:01
Coucou a ttes... Moi j'ai appris que j'étais enceinte de 4 semaines cette semaines et je ne c pas koi faire pr mes parents aidez moi je ve le garder bien sur
maalix 16 messages
maalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 18:14
[quote="kelly92"]Coucou a ttes... Moi j'ai appris que j'étais enceinte de 4 semaines cette semaines et je ne c pas koi faire pr mes parents aidez moi je ve le garder bien sur[/quote félicitations!!! si tu es vraiment sure que t'es parents vont s'y opposer et que tu n'es pas capable de leur tenir tete ( je ne pense pas uniquement au caractere mais aussi a l'apect financier...etc) attend qu'il soit trop tard pour l'avortement pour leur annoncer, apres il seront bien obligés de s'y faire! Bon courage au fait tu as quel age?
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 10:32
[quote:e350d438fd="alexetienne"]slt j'etais enceinte de mon bb1 a 19 ans j'ai accouché a 20 ans et je suis enceinte de bb2 a 21 ans et j'aurai 22 ans quant il naitra!!C'est bien de les avoir jeune[/quote:e350d438fd] salut les filles moi j'ai accouché le 9mai à 20ans et le 26mai j'ai eu mes 21ans :lol: et là je suis enceinte et j'accouche en septembre donc j'aurais mes 22! [b:e350d438fd]alexetienne[/b:e350d438fd] je vois qu'on a quasi le meme parcours!!! et OUI je suis d'accord, c'est géniale d'avoir ses enfants jeunes!!! ou du moin de commencer jeune :lol: ! bonne journée bises :wink:
Fashionbaby 16 messages
Fashionbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 11:07
Coucou les futurs maman,j espere que votre grossesse ce passe a merveille :D je m appelle vanessa j ai 19 ans et je suis enceinte de bb1 je suis de 2 mois et 2 semaines ma grossesse ce passe super bien je suis super heureuse plein d emotion avec cette grossesse :D Et vous comment ce passe? Plein de gros bisous les filles
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 15:31
bah dis donc les filles vous êtes très courageuse... avoir un enfant si jeune c'est une sacrée responsabilité mais je vous envie. Bon moi je suis pas vieille j'ai 22ans, un fils de 5 mois et je suis enceinte de bb2 dpa pour le 2 septembre et j'aurais 23 ans et je me suis mariée à 21 ans, mais si je m'étais écoutée et lachée avant, je crois que j'aurais eu bb1 à 16 ans ! Mais moi j'en ai pas eu le courage et puis surtout pour moi il été hors de question d'avoir un enfant avant d'être mariée mais ça c'est mon truc, je juge pas les autres ; donc c'était foutu d'avance. Ca doit pas être facile avec tous les préjugés mais faut pas écouter chacun fait ce qu'il veut de sa vie et c'est sûr, vous êtes plus heureuses que plein d'autres personne qui ont choisi une vie normale enfin je dirais plutôt une vie banale. En tout cas je vous souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur et surtout, le plus important, ne coupez jamais le lien avec vos parents.
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 16:04
[quote:2818135e36="maalix"][quote:2818135e36="kelly92"]Coucou a ttes... Moi j'ai appris que j'étais enceinte de 4 semaines cette semaines et je ne c pas koi faire pr mes parents aidez moi je ve le garder bien sur[/quote:2818135e36] félicitations!!! si tu es vraiment sure que t'es parents vont s'y opposer et que tu n'es pas capable de leur tenir tete ( je ne pense pas uniquement au caractere mais aussi a l'apect financier...etc) attend qu'il soit trop tard pour l'avortement pour leur annoncer, apres il seront bien obligés de s'y faire! Bon courage au fait tu as quel age?[/quote:2818135e36] Quel conseil horrible! a mon sens c'est la pire chose qu'elle puisse faire... C'est jouer sur la confiance de ses parents, alors qu'elle aura certainement besoin d'eux par la suite... De toute maniere, meme si ses parents sont pour un avortement, ce n'est pas eux qui choisissent et ce sera elle seule qui aura le dernier mot. Si elle joue carte sur table avec ses parents, elle aura plus de chance qu'ils l'epaulent!
maalix 16 messages
maalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 16:26
Il est v rai que la meilleure des solutions c'est de pouvoir en parler avec eux et souvent finalement, ils en sont contents et je reconnais que c'est un conseil 'horrible": jouer sure la cofiance...etc Mais seulement je sais pour avoir connu la situation contraire (pas personnellement) que des parents qui refusent absolument que leur fille ait un enfant aussi jeune, sont prets a presque tout pour arriver a leur fins: jouer sur la fragilité de leur fille (parce que jeune et parce que fatiguée par la grossesse) par des chantages financiers, des chantages sentimentaux, etc c'est affreux! je ne pensais pas que des parents puissent réagir comme ca! mais il ne faut pas se voiler la face: ca existe! C'est pour ca que je lui ai demandé si elle etait absolument certaine de leur réaction parce que si elle veut vraiment garder son bébé, et qu'elle est sure de tomber dans la deuxieme categorie, il vaut mieux qu'elle s'abstiennne pour l'instant
litllesunshine 18 messages
litllesunshine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 21:12
Salut a ttes! Moi j'ai 17 ans, je suis enceinte de 2mois et quelque (j'en saurais plus demain) et j'ésitais à en parler à mes parents, je voulais attendre que le délais d'avortement soit passé, mais je me suis dit que pour le bien du bébé il vallais mieux de l'annoncer en douceur. Meme si ils sont rétissants, ce sont des parents et ils nous aident au minimum!
maalix 16 messages
maalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 10:54
[quote:3c4a44bf4f="litllesunshine"]Salut a ttes! Moi j'ai 17 ans, je suis enceinte de 2mois et quelque (j'en saurais plus demain) et j'ésitais à en parler à mes parents, je voulais attendre que le délais d'avortement soit passé, mais je me suis dit que pour le bien du bébé il vallais mieux de l'annoncer en douceur. Meme si ils sont rétissants, ce sont des parents et ils nous aident au minimum![/quote:3c4a44bf4f] tu as tout a ffait raison d'en parler a tes parenst, c'est la meilleure chose a faire et si votre relation est basée sur la confiance, c'est comme ca que ca marchera le mieux. Quand on peut, il faut le faire le plus tot possible pour que les parents se sentent concernés et investis dans la grossesse, c'est comme ca qu'ils l'accepteront le mieux
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:29
tout le monde moi j'ai 17 ans et samedi sa fera 2 mois que je suis enceinte c'est mon premier bèbè c'est un accident mais j'ai décider de le gardé car 1 ans avant j'avais fait un avortement et je m'en été pas remi alors la il été hors de question que j'avorte une 2eme fois je fait ma prmière écho le 15/02/08 j'ai hate . :lol: :D
Bonegirl 89 messages
Bonegirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 20:12
Moi j'ai 25 ans et je suis enceinte de bb1 si tu veux on peut discuter!!!! zoggie40@hotmail.com
laetitiaj3 12 messages
laetitiaj3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 20:24
salut moi j ai 24 ans et suis enceinte de bb1 aussi d environ 9 semaines je saurais exactement la date du début de grossesse mercredi car echo pour vérifier! as tu des douleurs au ventre? [quote:657c8fa9da="Bonegirl"]Moi j'ai 25 ans et je suis enceinte de bb1 si tu veux on peut discuter!!!! zoggie40@hotmail.com[/quote:657c8fa9da]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.