Petit sondage : 8 SA, echographie ou non ?

Discussions

Auteur
Message
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 17:11
Bonjour Je suis à 8 SA. Je suis assez flippée sur l'évolution de ma grossesse : peu de symptômes en dehors de nausées, mon 90 C n'a pas bougé mais surtout cette grossesse naturelle est quasiment un miracle (ce n'est pas une blague, ni une exagération, elle avait très très très peu de chances de se produire). Je n'ai pas fait d'écho et rien n'est prévu avant la deuxième semaine de janvier, nous voudrions bien l'annoncer à Noel, c'est un peu tôt mais mon comportement va commencer à éveiller des soupçons et surtout j'aimerais pouvoir me réjouir. Ma question : un petit sondage pour savoir si vous avez fait des échos avant 8 SA, qu'avez vous vu ? est ce que cela vous a rassuré ? Merci d'avance à toutes celles qui répondront.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 17:25
bonsoir, après 7SA il doit y avoir une vision de l'embryon et de son rythme cardiaque... cela peut te rassurer... après il vaut mieux attendre 12SA pour etre sur de l'evolution de la grossesse zen et bonne continuation! et surtout toutes mes felicitations!
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 17:43
Bonjour G33, Alors tout d'abord félécitations, ensuite et au sujet des symptômes on sait que ça ne veut rien dire car certaines femmes n'en n'ont quasiment pas. En ce qui concerne l'annonce de la grossesse, je crois qu'il faut que vous vous fassiez plaisir. Pour ma part quand on l'a appris, on ne voulait pas trop en parler et en fait c'était trop dûr face à des gens qui nous voient souvent et qui connaissent mes habitudes de vies (tabac, alcool...), du coup on a un peu gâché nôtre plaisir en l'annonçant à moitié quand les gens risquaient de nous griller. Alors mets les petits plats dans les grands et ne soit pas supersticieuse. Maitenant pour parler des écho. j'ai dû en faire plusieurs dès l'annonce de ma grossesse car il y a un an j'ai fait une grossesse extra-utérine, j'ai donc été ultra surveillée: _ 1ère écho: à tout juste deux semaines de grossesse révolues c'était trop tôt _2ème écho: à tout juste 3 semaines révolues on a pu voir que grossesse bien implantée mais pas encore d'embryon (trop tôt) néanmoins l'échographe m'a quand même flippée en m'annonçant une grossesse de seulement 2 semaines (et ça c'était impossible) du coup on a cru à une grssesse arrêtée ou oeuf clair. _3ème écho: 4 semaines presque révolues on a pu desceller le coeur qui battait mais on a eu de la chance car normalement c'est trop tôt pour le voir à l'écho. Enfin voilà ça veut donc dire que si tu fais une écho maintenant on doit pouvoir voir le coeur si tu es sûre de la datation et si tu tombes sur quelqun de compétant et de bien équipé, car d'après ce que j'ai vécu et ce que j'ai lu sur les forums c'est pas tjs évident. Voilivoilou bonne chance et tiens-moi au courant. Au fait pourquoi parles-tu de miracle?
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 18:02
pour ma part premiere echo prevue le 2& janvier c'est long!!!!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 18:18
[b:4ec5d87ca5]Coucou Alors effectivement à 8SA l'embryon est là, les battements de coeur se fond entendre... Néanmoins je te conseille de l'annaoncer à peu de monde avant les 12 SA dites "critiques". je ne dit pas cela pour te stresser, moi aussi je l'ai anoncé assez tôt mais précise bien aux personnes que tu l'annonces que ce n'est encore que le début ..... Bonne grossesse en tout cas, c'est magique (même si je suis contente d'ên etre à la fin moi :lol: :lol: )[/b:4ec5d87ca5]
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 18:35
[quote:6dfaa3890b="redark"][b:6dfaa3890b]Coucou Alors effectivement à 8SA l'embryon est là, les battements de coeur se fond entendre... Néanmoins je te conseille de l'annaoncer à peu de monde avant les 12 SA dites "critiques". je ne dit pas cela pour te stresser, moi aussi je l'ai anoncé assez tôt mais précise bien aux personnes que tu l'annonces que ce n'est encore que le début ..... Bonne grossesse en tout cas, c'est magique (même si je suis contente d'ên etre à la fin moi :lol: :lol: )[/b:6dfaa3890b][/quote:6dfaa3890b] il n'y as pas vraiment de phase critque on peut faire une fausse couche après les 3 mois de grossesses !!!!!! chacun fait comme il le sent si elle veut l'annoncer a noel elle peut sa ne changera rien au futur !!!! en tout cas felicitation a vs 2
lulu62370 1 messages
lulu62370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 15:02
[quote:e6f5dbb8b1="G33"]Bonjour Je suis à 8 SA. Je suis assez flippée sur l'évolution de ma grossesse : peu de symptômes en dehors de nausées, mon 90 C n'a pas bougé mais surtout cette grossesse naturelle est quasiment un miracle (ce n'est pas une blague, ni une exagération, elle avait très très très peu de chances de se produire). Je n'ai pas fait d'écho et rien n'est prévu avant la deuxième semaine de janvier, nous voudrions bien l'annoncer à Noel, c'est un peu tôt mais mon comportement va commencer à éveiller des soupçons et surtout j'aimerais pouvoir me réjouir. Ma question : un petit sondage pour savoir si vous avez fait des échos avant 8 SA, qu'avez vous vu ? est ce que cela vous a rassuré ? Merci d'avance à toutes celles qui répondront.[/quote:e6f5dbb8b1] Je suis également à 8 semaines de grossesse. J'ai fait une échographie endo-vaginale ce matin. J'en fais tous les 15 jours car j'ai fait une fausse couche en Juillet. Cette fois, je crois que c'est mieux parti car j'ai vu le coeur du bébé battre et il bouge bien. On perçoit déjà ses membres en formation. Quel soulagement. Tout comme toi, j'ai envie de l'annoncer pour Noël mais vu mon expérience passée, je crois que je vais me contenir même si mon attitude risquera de paraître suspecte. Bonne continuation. Lulu 62
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 15:49
COUCOU LULU , ben moi je sui a 9sa , j'ai rendez vous lundi donc jesper qu'il vera tous sa , sa me rassur si tu dis qu'a 8sa , il entend quelque chose , donc c sur qu'il seront obliger de l'entendre, moi aussi j'ai fai un fc , de ce faite j'ai peur qu'il lentende pas comme la derniere fois ... voila
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 18:06
Pour ma part, j'ai fait une écho à 9SA et j'ai bien vu le foetus et le coeur battre. De plus si ça peut un peu te rassurer, le gygy m'a dit qu'à ce stade de grossesse, les chances que la grossesse soit non évolutive soit de 5%. Pour ce qui est des symptômes, je n'ai rien à part les seins sensibles et tendus et ça ce n'est pas toujours. Je vois ma gygy lundi et elle va me faire écouter le coeur, j'ai vraiment hâte. À l'écho, je ne sais pas si le gygy à oublier de mettre le son, mais je ne l'ai pas entendu, mais je l'ai bien vu. De toute façon, j'avais tellement envie de pipi :oops: que je voulais juste voir si tout était ok et aller au toilette....lollll Si tu ne fais pas un écho pelvienne, ne bois pas trop, sinon tu ne pourras pas en profiter toi aussi!!! :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 17:05
Je suis à 7 SA. j'ai vu mon généraliste pour faire la PDS de confirmation mais elle n'a pas vérifié le taux. Il est vrai que ca a pris rapidement (2 mois) et que je n'ai jamais fait de FC. Cela dit ca rassures quand meme d'avoir une confirmation que tout se passe bien et que la grossesse évolue bien. Et puis, comme bcp, j'ai envie de l'annoncer (au moins à la famille) à NOel. Pour les autres, on attendra la 1e écho, le 26 janvier. j'ai donc pris RDV chez un gyneco-obstetricien pour mercredi prochain, ca me permettra d'avoir une confirmation qu'il est bien là et, pour le moment, en bonne santé. Il faut quand meme se dire que la peur n'empeche pas le danger. Attendre les 3 mois pour l'annoncer peut rassurer mais l'entourage l'apprendra si vous faites une FC de toute façon. Cependant, statistiquement, je confirme que les 3 premiers mois sont critiques, car meme si les FC, sont tjs possibles après, elles sont plus rares. Toutefois, je te rejoins dans l'envie d'avoir une confirmation que tout se passe bien.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 22:26
moi je suis a 7sa et 5jr!j'ai fais déja plusieurs écho! le premier le 26nov : embryon absent, je me suis mise a saigné un peu le 29nov : écho j'ai vu le petit coeur, rebelotte je saignais un peu plus urgence le petit était encore la! controle à 6SA4JR il faisait 8mm je crois!si je me trompe pas j'ai déja fais 5écho, c'est beaucoup mais rassurant car j'ai tracé du sang pendant plus 2semaines,on m'a dit que tout allez bien,pas décollement, il pousse!!!la j'ai mon écho un peu officiel le 26dec pour vraiment dater(j'ai un décalage de 28jour par rapport a mes dernières règles) et le 9janv pour la déclaration! le comble dans tout sa sans le savoir moi et ma meilleur amie nous sommes tombé enceinte le même jour!!!!du coup on se suit même dans les meilleurs moments...quoi que elle si y attendait mais moi pas du tout!!
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 21:40
Coucou G33, On a déjà eu l'occasion de se parler sur d'autres posts, je ne sais pas si tu te souviens. Moi je suis dans ma 7ème SA, bientôt 8 et j'ai été aux urgences tout à l'heure. Une p'tite goutte de sang et hop j'ai flippé à mort. Résultats : un beau p'tit bout de 9 mm, on a vu la tête, le corps et surtout enttendu son p'tit coeur donc tu vois à ce stade on voit déjà pas mal de choses. Voila la miss, gros bisous et bonne grossesse, NO STRESS.... Bizzz
Guest452063
121 messages
Guest452063
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 06:40
bonjour je suis a 7 SA 41 jour de grossesse et j'ai fait une écho il y a 10 jours on a vue que le sac une poche noir avec l'impression qu'elle est vide et la hier j'en ai refait une et le bonheure on a vue le foetus et vue le coeur battre meme entendu c'était génial et rassurant j'ai vraiment réaliser hier que notre bébé était réelement la
laguna 51 messages
laguna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 08:59
Je suis également à 8 semaines de grossesse. J'ai fait une échographie endo-vaginale ce matin. J'en fais tous les 15 jours car j'ai fait une fausse couche en Juillet. Cette fois, je crois que c'est mieux parti car j'ai vu le coeur du bébé battre et il bouge bien. On perçoit déjà ses membres en formation. Quel soulagement. Tout comme toi, j'ai envie de l'annoncer pour Noël mais vu mon expérience passée, je crois que je vais me contenir même si mon attitude risquera de paraître suspecte. Bonne continuation. Lulu 62[/quote] Moi aussi FC en juillet2007 et la je suis enceinte de 8 SA je suis tres heureuse mais je suis tres stressée à l'idée de faire une autre FC...j'ai hate de faire ma 1ère écho le 15 janvier..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.