Recherche maman au deuxieme mois dans la somme ou en france

Discussions

Auteur
Message
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:16
je commence dimanche mon deuxième mois de grossesse. Je suis tellement heureuse...et j'aimerai correspondre avec des mamans qui sont a peu près au même terme que moi pour parler de nos préoccupations, des echos...bref tous ce qu'une maman a besoin de parler avec une autre C'est dans l'échange que l'on apprend le plus alors venez nombreuses merci beaucoup sylvaine :D
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 13:29
coucou sylvaine si tu veux nous pouvons nous suivre :lol: je suis enceinte depuis le 8/11,naissance prevue le 8/8 :lol: je suis donc enceinte d'un mois et qlq jrs :lol: j'ai deja fait une 1ere echo le 06 à 4 SG sac ovulaire,embryon et activité cardiaque visible :lol: prochaine echo le 27 à 7 SG mes symptomes de grossesses sont nausées,seins tendus et parfois douloureux,fatigue ++ je crois avoir fait le tour le principal j'ai 38 ans et suis maman de 2 enfants de 12 et 8 ans :lol:
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:40
moi je suis une première maman qui s'emerveille de tous les changements de son corps... pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre je n'ai que mal aux seins, pas de nausées ni de vomissements, mais des changements d'humeur qui ennervent papa +++ et des envies alimentaires+++mais je me calme car j'ai pris 5 kg avant ma grossesse alors.....!!!!! ma première echo est le 31/01...je suis surprise de voir autant de maman avec des echo si tôt...j'en suis jalouse...j'aimerai bien savoir si tout va bien...alors je me fie a mon instinct et je me dis qu'il n'y a pas de raison... ta gyneco faisait des echos peut être? je me rassure en me disant que mon taux de beta hCG evolue bien
soniabessard 6 messages
soniabessard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 15:46
Bonjour les filles, moi aussi j'en suis à mon deuxiéme mois de grossesse et cela se passe plutôt bien si ce n'est quelques nausées et surtout une poitrine explosive... je suis déjà maman de deux enfants de 9 et 6 et demi et voilà que j'attend le petit troisiéme pour fin juillet début aout. J'attend ma premiére écho le 14 janvier pour confirmation de date d'accouchement. voilà, si vous le voulez nous pourrons discuter de nos grossesses et de l'évolution de chacune.
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:54
je suis vraiment contente d'avoir pleins de reponses ça fait super plaisir. félicitations a toutes les mamans c marrant de constater que d'une maman a l'autre les signes ne sont pas du tout les même... moi je n'ai pas pu tenir pour l'annoncer à ma famille, quand à mon travail j'attends un peu, sauf certaines de mes collègues avec lesquelles je suis proches, sont au courant... je vais être suivi par le même gyneco que ma meilleur amie...et oui le bouche a oreille dans certains cas ça marche bien et lui ne fait les echos qu'à la treizième semaine d'amenorrhée donc je dois attendre le 31/01/2008 avant de voir mon bébé pour la première fois, mais sinon je sens qu'il ya des choses qui se mettent en place dans mon ventre, ça bougeotte, ça gargouillotte...c marrant et bizarre à la fois... j'ai vraiment hate de le sentir bouger
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 18:18
[color=brown:cdfa096600]sylvaine[/color:cdfa096600] pour repondre à ta question je fais des echos de controle car mes 2 dernieres grossesses se sont soldées par des fc :cry: [color=blue:cdfa096600]loupinette[/color:cdfa096600] je suis dans ton cas,c'est bebe n°3 :lol:
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 18:33
desolée de ma curiosité mais je sais que certains gyneco en font faire avant même a des maman sans forcement des problèmes
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 18:39
[quote:6f0861e864="sylvaine73"]desolée de ma curiosité mais je sais que certains gyneco en font faire avant même a des maman sans forcement des problèmes[/quote:6f0861e864] t'inquiete [color=green:6f0861e864]sylvaine[/color:6f0861e864],cela ne me pose pas de probleme :lol: ns sommes sur le forum pour apporter soutien et repondre aux interrogations des unes et des autres quand cela est possible :wink: that's all :lol: :lol: so
sonyericson 3 messages
sonyericson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 07:02
[quote:58bfde02d6="sylvaine73"]je commence dimanche mon deuxième mois de grossesse. Je suis tellement heureuse...et j'aimerai correspondre avec des mamans qui sont a peu près au même terme que moi pour parler de nos préoccupations, des echos...bref tous ce qu'une maman a besoin de parler avec une autre C'est dans l'échange que l'on apprend le plus alors venez nombreuses merci beaucoup sylvaine :D[/quote:58bfde02d6] Bonjour Sylvaine, moi j'entamme ma 9ème SA aujourd'hui et ça va. j'ai mal aux seins sur les côtés, et les tétons, j'ai quelque fois mal au bas ventre et quand je me penche en avant je ressens comme une gène au bas du ventre. C'est marrant. Moi je n'ai pas fait d'écho encore, ce sera pour le 11 janvier 2008. Je n'ai pas voulu faire les examens tout de suite, car j'ai fait une fc en août dernier et ça m'a trop fait peur. Du moment que tout va bien, que je ne saigne pas je ne m'affole pas. Je me ménage tant que je peux, c'est pas facile je sais vu le boulot, mais je fais avec. Sinon je n'ai pas de nausées, mais je suis fatiguée le soir surtout. Voilà. Je vous souhaite à toutes une bonne grossesse.Bises, Sony.
Avilia 2 messages
Avilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 10:35
Salut ! Félicitations ! Contente de ne pas être la seule à me poser autant de questions ! Je suis enceinte de... je suis un peu perdu dans les calculs ! Je suis donc enceinte depuis le 11 ou 12 novembre donc fin de 7ème sa si je ne me trompe pas ! Douleurs aux seins, digestion difficile et un peu de fatigue. C'est mon premier bébé et je me pose plein de questions je vois mon gynéco le 31/12 mais je ne sais pas si il y aura écho (rdv écho le 21/01) et j'ai juste vu mon médecin traitant qui ma fais faire une prise de sang et sa remplacante m'a parlé au téléphone de rhésus : je suis négatif et mon ami positif : elle m'a parlé de saignements, transfusion... j'ai pas tout compris ! Quelqu'un peut m'aider ?
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 13:45
Bonjour à toutes et félicitations! Je viens avec vous car je suis aussi au 2ème mois! Comme pour certaine, c'est mon 3ème et j'ai 39 ans tout juste. Il arrivera quelques mois avant mes 40 ans, c'est cool!!!!! J'ai déjà passé 2 écho suite à des saignements et de fortes douleurs mais ce n'était rien et BB va très bien pour l'instant. Il est bien implanté et son coeur bat bien. Je suis écoeurée, fatiguée, mal aux seins ++++ mais il faut ce qu'il faut. C'était comme ça pour les 2 premiers, j'ai l'habitude! :wink: Avilia, Pour le rhésus, si ton BB est rhésus +, il n'est pas compatible avec toi qui est - mais si c'est le 1er BB, il n'y a pas de soucis. Car tout est "étanche" et il n'y a pas de contact entre les 2 rhésus. C'est à l'accouchement que ton sang, s'il y a saignement à la sortie du placenta, que tu va fabriquer des anti-rhésus + C'est à la 2ème grossesse que tu devras faire un anti-D pour prévenir la destruction des + de ton bébé s'il est + comme son papa. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte.....J'espère!!!! :wink:
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 13:49
Avilia, Je me suis trompée, la dose d'anti-D est à faire après chaque accouchement pour détruire le mauvais rhésus! Je te mets un lien + clair que ce que je raconte: http://www.paris-nord-sftg.com/patients.incompatibitilite.rhesus.0106.htm
Avilia 2 messages
Avilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 20:15
Merci pour ta réponse ! Cela m'a rassurée ! Nouveau symptome : une petite réflexion de mon chéri et j'ai fondu en larmes ! et je ne pouvais pas m'arrêter ! Lui était encore plus désarmé il ne savais plus quoi faire !!! Ahh les hormones ! :D
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 19:46
Salut!!! Moi C'est Jennifer, Je suis de Bussus-Bussuel (80). Je suis à ma 10ème semaine. Je commence à être étriquée dans mes vetements et je ne garde rien de ce que je mange... :oops: Je passe ma première écho le 08 janvier...
africanqueen 3 messages
africanqueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 21:30
coucou les filles, j'ai fais une echo hier et on m'a confirmer que j'en suis bien a 2 mois et 4 jours de grossesse...je suis super contente mais me sens extremement fatiguee et faible par moment. la semaine derniere j'avais de grosse nausees tte la journee et des vomissements a n'importequel moment, cette semaine pour le moment, pas de vomissement et de toute petites nausees mais rare quand mm. Une question par contre c'ets ma tte premiere grossesse et le premier gyneco que j'ai vu c'etait dans un hopital assez loin de chez moi, dans mon etat je ne vois pas faire le trajet mais il m'a demander de m'inscrire dans une maternite, dois je egalement choisir une autre gyneco ou est ce que la maternite ou je m'inscrirais cette semaine se chargera de mon suivi gynecologique jusqu'a l'accouchement...? j'ai peut etre l'air bete mais je reviens juste de l'etranger apres plusieurs annees et je ne sais pas trop commnet ca marche en France... :( je sais par contre que je dois faire une declaration aux allocations familiale leplus vite possible... pour celle qui ontle temps et se sentent bien, merci de m'eclairer sur ces quelques points. bises et bonne grossesse!!! (je suis aux anges!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.