Taille de l'embryon a 6SA ?!

Discussions

Auteur
Message
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:09
Bonjour à toutes, Je m'étais juré de ne pas me poser ce genre de question et de ne pas psychoter ainsi ! Oui, mais voilà, il y a 2,5 mois, j'ai fait une FC à 2 mois de grossesse. Je m'en suis voulu de ne pas avoir vu les signes donc pour cette nvelle grossesse, je suis à l'affut. Bref, désolée à celles que ça exaspère par avance de lire une question comme la mienne !!! Voilà, le 1er jour de mes dernières règles remonte au 1er nov. Le 29, je fais un test urinaire : +++. Ns sommes donc mon mari et moi très heureux (à 4h du mat' !). Je ne me précipite pas pour faire le test sanguin mais qd même, le 4 déc. Résultat : taux de 9704. Le laborantin me confirme que tt est normal et me dit même que ça correspond à une grossesse de 3,5 semaines environ (je suis alors à 2,5 semaines de grossesse...). Lundi dernier, 1ère écho (5SA+4). Mon gygy me dit que tt est normal. Il ne voit pas l'embryon mais c'est normal compte-tenu de l'âge précoce de la grossesse. Il me dit qu'il pourra voir les battement cardiaques qu'à partir du 21 déc. Il me parle vaguement d'un kyste fonctionnel de grossesse ui pourrait me causer des douleurs à droite. Je lui confirme quej'ai svt mal à droite. Mercredi après-midi, une douleur sourde s'installe à droite. Elle devient plus aigüe en fin d'après-midi. Pas de saignement. Je choisis de patienter, rentre chez moi et dors. A 2 et demi du mat, réveillée par la douleur... Le lendemain je consulte un gygy dans la rue de mon boulot. Il me fait une écho et me dis : pas de kyste, en revanche, je devrais voir le coeur battre et l'embryon est trop petit pour 7SA. 2 solutions : ou j'ai ovulé 1 semaine + tard ; ou l'oeuf est de mauvaise qualité et je vais faire une nvelle FC... J'aimerais simplement savoir si certaines d'entre vous ont connu une situation similaire. D'après-vs, est-il possible que le test pipi ait été positif après seulement 8 jours (ds le cas d'une grossesse + récente) ? En gros, un retard de croissance est-il synonyme de FC ? Merci à ttes pour les réponses que vs pourrez m'apporter !
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 13:20
[quote:6dfd745316="babyboum"]Bonjour à toutes, Je m'étais juré de ne pas me poser ce genre de question et de ne pas psychoter ainsi ! Oui, mais voilà, il y a 2,5 mois, j'ai fait une FC à 2 mois de grossesse. Je m'en suis voulu de ne pas avoir vu les signes donc pour cette nvelle grossesse, je suis à l'affut. Bref, désolée à celles que ça exaspère par avance de lire une question comme la mienne !!! Voilà, le 1er jour de mes dernières règles remonte au 1er nov. Le 29, je fais un test urinaire : +++. Ns sommes donc mon mari et moi très heureux (à 4h du mat' !). Je ne me précipite pas pour faire le test sanguin mais qd même, le 4 déc. Résultat : taux de 9704. Le laborantin me confirme que tt est normal et me dit même que ça correspond à une grossesse de 3,5 semaines environ (je suis alors à 2,5 semaines de grossesse...). Lundi dernier, 1ère écho (5SA+4). Mon gygy me dit que tt est normal. Il ne voit pas l'embryon mais c'est normal compte-tenu de l'âge précoce de la grossesse. Il me dit qu'il pourra voir les battement cardiaques qu'à partir du 21 déc. Il me parle vaguement d'un kyste fonctionnel de grossesse ui pourrait me causer des douleurs à droite. Je lui confirme quej'ai svt mal à droite. Mercredi après-midi, une douleur sourde s'installe à droite. Elle devient plus aigüe en fin d'après-midi. Pas de saignement. Je choisis de patienter, rentre chez moi et dors. A 2 et demi du mat, réveillée par la douleur... Le lendemain je consulte un gygy dans la rue de mon boulot. Il me fait une écho et me dis : pas de kyste, en revanche, je devrais voir le coeur battre et l'embryon est trop petit pour 7SA. 2 solutions : ou j'ai ovulé 1 semaine + tard ; ou l'oeuf est de mauvaise qualité et je vais faire une nvelle FC... J'aimerais simplement savoir si certaines d'entre vous ont connu une situation similaire. D'après-vs, est-il possible que le test pipi ait été positif après seulement 8 jours (ds le cas d'une grossesse + récente) ? En gros, un retard de croissance est-il synonyme de FC ? Merci à ttes pour les réponses que vs pourrez m'apporter ![/quote:6dfd745316] bonjour, je ne voudrais pas t'inquiéter mais j'irais voir mon gyneco perso j'ai eu 2 fc consecutives et je suis suivie pour cette 3 eme grossesses de plus prés j'ai du ovuler le 08/11 et j'ai fait une echo le 6/12 soit à 4 SG/6 SA et l'activité cardiaque etait visible (http://www.monbebe.com/rubrique/grossesseparetape/semaine_de_grossesse_4.php) maintenant et pour repondre à ta question sur le retard de croissance,g deja lu sur plusieurs post qu'à la 1ere echo soit vers la 6 SA,l'echo n'est pas forcement fiable et qu'il faut plutot attendre 8 SA/9 SA courage so :lol:
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:32
bonjour je suis enceinte de bientôt deux mois en comptant les deux semaines d'amenorrhée. Ce que je vais te dire est bien sur a prendre avec des pincettes car je ne suis pas medecin, encore moins gyneco mais infirmière. Tu es a peu de chose près enceinte comme moi et a 6 SA ton embryon mesure a peu près entre 6 et 10mm et il ressemble a une crevette. Par contre ce que je ne comprends pas c'est l'avis de ton gyneco sur le coeur car ce dernier commence a battre a partir de la troisième semaine de sa vie, bien sur pas regulièrement mais il bat quand même et normalement le coeur est echogène a partir d'un taux de beta hCG superieur à 1000ui/l, ce qui veut dire qu'il est visible a l'echo en vaginal. Le premier mois de la vie d'un embryon obéit a la lois du tout ou rien ce qui veut dire que si ton bébé evolue bien il n'y a pas de problème particulier, par contre cela n'empèche pas le fait d'avoir des malformations...et ça personnne ny' echappe... par contre il faut faire attention aux grossesse extra utérine: cela se manifeste par des douleurs violentes qui le sont de plus en plus dans le bas ventre en direction de la cuisse, accompagnées la plus part du temps par des saignements noiratres. Il y a bien sur des groupes de femmes a risque comme les FIV, les plasties tubaires, celles qui ont subi une IVG par aspiration. En dehors des douleurs c'est un taux anormalement eleve de beta hCG et surtout une evolution anormale de ce taux qui fera penser à une grossesse extra utérine. mais attention cela peut aussi se confondre avec des douleurs intestinales ou de colopathies chroniques. maintenant le seul conseil que je peux te donner c'est de laisser faire la nature et d'essayer le plus possible de te detendre, pense à toi et au bébé, ecoute de la musique relaxante, fais du yoga... donne moi de tes nouvelles et ne psychote pas trop sylvaine
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 14:16
Merci les filles de vos réponses... Rien de vraiment rassurant, malheureusement... L'embryon mesuré hier par le gygy de secours faisait 2mm. C'est ce qui lui a fait dire que je devais être au début de ma 6ème SA et non la 7 SA. Concernant les douleurs, elles se st un peu calmées et surtt, les 2 doc se st accordés à dire qu'il ne s'agissait pas d'une GEU. Je n'ai pas noté qd j'ai eu des rapports et je n'ai pas fait de test d'ovulation. Je ne peux donc pas complètement écarter la thèse d'une fécondation autour du 21 (plutôt qu'autour du 15 nov). En revanche, le fait que mon test urinaire était positif le 29 et le taux de la prise de sang aussi élevé, j'ai du mal à croire que la grossesse ait démarré + tard. Je dois revoir mon gygy habituel lundi soir (il a demandé à me suivre tous les lundis jusqu'à mi voire fin janvier). Même s'il n'est pas bavard, je vais attendre son verdict... Devoir provoquer un avortement ds qq jours : joli kdo de Noël... Merci encore d'avoir pris le tps de me répondre et si d'autres ont des pistes, elles sont les bienvenues !...
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 17:00
suivant que ton cycle soit plus ou moins regulier ta date d'ovulation change donc ta date de fécondation aussi et puis un ovocyte est valable 24h dans l'uterus ensuite le nombre de jour entre la fecondation et la nidation varie d'une femme à l'autre ce qui explique des taux différents même si deux femmes sont tombées enceinte en même temps. un jour voir deux jours de différence change un taux du simple au double...c la nature c pour ça que je te disais tout à l'heure que ce que je te disais était a prendre avec des pincettes, les chiffres ne sont que des normes...des moyennes pas forcement revelateurs de toutes les femmes... fais juste attention a toi et a ce que tu fais et essaie de relativiser et de ne pas voir que le côté negatif..toutes les grossesses ne se ressemblent pas
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 17:48
Je vais arrêter de me torturer l'esprit, me reposer à fond ce WE et attendre lundi. La peur n'évite pas le danger !... Si cette grossesse aussi ne doit pas être menée à son terme, je ne pourrai de ttes façons rien y faire. Ma mère a bien eu 5 FC avant de m'avoir et ma petite soeur (alors qu'elle avait 13 ans de +) est venue en 3 mois !... Il n'y a effectivement aucune règle en médecine !... Merci en tous cas pour ton soutien et bon courage pour la suite de ta grossesse.
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 17:52
quoiqu'il en soit tiens nous au courant, je ne pense pas que le forum ne soit là que pour parler grossesse. une ecoute neutre peut aussi faire du bien courage repose toi bien
bebekyle 49 messages
bebekyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 10:15
coucou babyboom je ne sais pas si je vais te rassurer ou t inquieter mais j ai fais ma premiere echo le 7/12/07 j etais a 4 SG+1 et embryon de 2 mm sans activite cardiaque. le gygy n a pas voulu se prononcer il ma juste dis "la nidation a du se faire plus tard que prevu" ou peut etre grossesse non evolutive... echo mardi 18/12/07 a 10h il me tarde il faut positiver c'est le plus important donc voila comme toi est ce que tu as des symptomes?
Manini 6 messages
Manini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 13:08
Jai eu une eccho à la même période que toi, l'embryon était vivible (en vaginal) par contre on ne distinguait pas les battements du coeur, ce qui n'a pas inquiété le gynéco. Donc je le revois mardi prochain soit deux semaines de plus pour vérifier que tout va bien. Bonne grossesse... :wink: Sinon quant à la conception, date de mes dernières règles le3 octobre 2007 et la conception aurait eu lieu le 4 novembre suivant. Je n'ai pas l'habitude d'avoir des cycles si longs, et quand j'ai fait mon eccho je pensais être enceinte de deux semaines supplémentaires. C'est destabilisant, mais ça arrive et ce n'est pas grâve. Entout cas j'espère que tout ira bien pour la suite pour toi comme pour moi. En attendant je préfère être confiante. A bientôt sur le forum... on se tient au courant :wink:
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 13:23
Bonjour, J'ai fait une écho à 5SA suite à des saignements et des douleurs. On ne voyait rien, qu'un sac embryonnaire qui semblait bien vide..... Gygy m'a donné RV 15 jours + tard pour une nouvelle écho de vérification à savoir, si ce sac vide s'était évacué ou s'il n'était pas vide et que BB était trop petit pour le voir. Et bien, BB était bien là!!!!! A 7SA, il avait son petit coeur qui battait et faisait 13mm. Je te souhaite le même résultat!
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 22:53
Merci les filles pour vos témoignages. Je n'avias pas précisé que le gygy qui m'a dit que l'embryon était trop petit m'avait fait une écho pelvienne. Ca m'a étonné d'ailleurs et il m'a répondu "je ne vais pas trop vs embéter" !... Et, aujourd'hui, j'ai lu pour la 1ère fois le compte-rendu qu'il avait fait suite à cette consultation. C'est dingue car il m'a parlé d'un embryon de 2mm et il a marqué sur son compte rendu 5mm... Bref, pas très sérieux ! Pour répondre, sur les symptomes : je suis parfois barbouillée et j'ai les seins sensibles. Rien de méchant ! Mais, pour le coup, je sais que ça n'a rien à voir. Lorsque j'ai fait ma fausse couche, j'avais des symptomes à fond, et pourtant, la grossesse était arrêtée depuis 2 semaines. Même après l'avortement provoqué, j'ai ressenti des symptomes durant une petite semaine... Lorsque j'étais enceinte de mon fils (qui a 5 ans aujourd'hui), je n'ai eu que 2 semaines de pseudo-nausées. Grossesse idyllique et tellement sereine (en revanches, l'accouchement n'a pas été une autre partie de plaisir !!!). Je revois mon 1er gygy lundi soir. J'en saurais davantage... En attendant repos et le moins d'effot possible. Mon homme s'occupe de l'intendance et c'est très bien ainsi !... Encore merci d'avoir pris le tps d'éclairer ma lanterne et je croise les doigts pour que nous ayons ttes encore plein de choses à échanger sur ce forum pour les mois à venir !... Biz,
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 11:38
Bonjour à toutes ! J'avais dit que je vs tiendrai au courant. C'est la moindre des choses vu le soutien que vs m'avez apporté ! J'ai revu mon gygy habituel hier soir. Tout va bien. L'embryon fait 7 mm (il a pris 5mm en 4 jours) et son petit coeur bat. C'est donc une grossesse qui évolue correctement pour le moment et qui est conforme à la date de fécondation probable (autour du 15 nov; soit 6SA+4). Je suis soulagée ! Mais j'ai bien conscience que rien n'est gagné. Comme dit mon médecin, "on est au tt début du commencement de la vie". Je reduis donc mes activités et contrôle ce que je mange. Je vais l'annoncer à mon patron sur les conseils de mon gygy car il estime que je fais trop d'heures de boulot. De tte façon, ce ne sera pas une surprise pour lui étant donné que j'ai fait un FC fin sept et qu'il m'a soutenue. Voilà, je peux de nouveau essayer de regarder vers l'avenir en faisant attention à ne pas trop me projeter !... Il se peut même que Noël soit Joyeux ! Merci encore pour vos messages, plein de bonheur à vs ttes et passez de bonne fêtes ! Babyboum
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.