Annonce pour les futures mamans

Discussions

Auteur
Message
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 12:52
Bonjour a toutes les futures mamans ! Voila je viens de poster une nouveau sujets dans le forum "envie de bb" mais pour le faire vivre j'ai besoin de celles qui ont eut leur ++. Dans ce nouveau post on demande les temoignages des futures mamans, on voudrait un petit topo de vos symptomes avant le + et si possible vos courbes de temperature pour comparer avec les notres ! Ca aiderait pas mal de filles en essai a mon avis. Merci a toutes d'avance et faites passer le messages
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:53
bonjour je suis enceinte de bientôt deux mois ( dimanche ) et je n'ai pas fait de courbe de température pour la simple et bonne raison que je trouve que cela bloque psychologiquement...si vous saviez mesdames le nombre de bébés fait naturellement suite a des FIV parce que la maman ne se prenait plus la tête sur sa courbe, sur le moment voulu... Pourtant je ne pense pas forcement être un bon exemple car j'ai consulté un psychologue au bout de trois mois parce que je ne tombais pas enceinte et le mois suivant cela marchait...je ne dis pas que le psy est la solution miracle mais il m'a permis de relativiser mon envie de bébé...l'envie etait toiujours la mais metamorphoser...avant je voulais un bébé parfait avec un avenir parfait...tellement parfait que je me demandais si j'allais être assez parfaite pour lui.........!!!! et suite a la consult j'ai tout relativiser... mesdames un conseil: je comprends votre parcours et votre envie, je l'ai vecu, moins longtemps mais tout aussi intensement...le psychologique bloque enormement les choses, alors je sais que c'est très facil à dire mais essayer le plus possible de penser à autre chose, de ne pas vous bloquer sur des rapports que le jour de la soit disant fécondation, retrouver vous avec vos maris, conjoints...oublier la courbe de température...et vous verrez.... je sais que c'est facil pour moi de dire ça aujourd'hui car je suis enceinte mais je n'oublie pas mes douleurs de l'attente de bébé et du test...
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 15:54
Bonjour Sarah, Je suis complètement d'accord avec Sylvaine. Il faut parvenir à se détacher de l'envie de bébé. Avoir un enfant est pour moi la plus belle chose au monde. On donne la vie à un enfant qu'on va aimer toute sa vie, qu'on va élever, voir grandir, ... C'est un projet grandiose et magnifique. Je comprends donc que nous soyons toutes (ou presque) complètement impatiente et obsédée par le fait de tomber enceinte. C'est un grand tournant de la vie, c'est compréhensible. Seulement attention, cette excitation doit s'estomper et se calmer. L'attente peut parfois être très longue, et je pense que psychotter et s'imaginer que c'est bon pendant 15 jours en lisant les témoignages de futures mamans, en comparant ses symptômes aux leurs ne fait que rendre plus difficile l'echec. Je comprends très bien que vous ayez envie de savoir vite si c'est bon ou pas mais Sylvaine a complétement raison, et nous ne sommes pas les seules à le dire, il faut se détacher de son envie de bébé, penser à autre chose. Je sais c'est facile à dire et pourtant... J'ai eu la chance de n'attendre que 3 mois avant le +. Les 2 cycles précedent j'étais comme une folle, je ne parlais que de ça, je passais des heures sur les forums pour voir si j'avais des symptômes ou non. Du coup à chaque fois j'ai été persuadée d'être enceinte. Et deux fois je me suis pris une belle claque. Le troisième mois, j'ai réussit à moins y penser, je em suis empéchée de venir sur le forum, je n'en ai presque pas parler, et je suis enceinte. Oui j'ai eu de la chance mais je ne suis pas la seule dans ce cas. En tout cas je te souhaite bon courage, j'éspère que tu ne m'en veux pas, Jessica
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 17:17
Il est vrai que c'est facil pour nous aujourd'hui de prendre plus de recul sur ce que nous venons de passer, sur l'attente... je pleurais des fois pendant deux jours après le début de mes regles, une fois je me suis même donner des coups dans le ventre tellement je me sentais bonne a rien...c'est ce qui ma inciter à consulter... je destetais les femmes enceintes et manque de bol pour moi y'en avait plein autour de moi...des collègues de taf, dès que je sortais dans la rue, je les jalousais, le pire c'est quand je voyais une fille de 15-16 ans enceinte...je me demandais ce qu'elle allait bien pouvoir offrir à son bébé...et le psy m'a conseillé de transformer cette haine devastatrice en quelque chose de constructif...de construire cette envie, de la transformer. je devais faire comme exercice quand je voyais une femme enceinte de transformer mon envie de grossesse en une envie d'offrir de l'amour pour l'enfant et non pour moi. je pense au jour d'aujourd'hui avec le recul que j'ai sur la situation que notre envie de bébé n'est centré que sur nous et bien souvent nous oublions que cette envie doit être vecue par le couple, il faut arrêter de se culpabiliser parce que ça ne marche pas tout de suite. le bebe ne sera pas pour nous mais il sera lui. je ne sais pas comment sont vos rapports en regles general et aussi vos rapports sexuels avec vos conjoints, mais il faut savoir mettre les pieds dans le plat: ne pas faire l'amour juste pour concevoir, arrêter de calculer vos cycles. il faut savoir impliquer vos conjionts, en s'occupant de l'autre vous verrez aussi que ça va debloquer la situation. le bebe n'implique pas que de se centrer sur soi même, ça n'est pas parce que nous portons ce bébé que nous en sommes les propriétaires avant et surtout c'est une affaire de couple. une fois le bebe là c'est à dire quand vous saurez que vous serez enceinte, je peux vous dire que c'est une autre crainte qui commence, une autre attente...alors me direz vous que le plus gros sera déjà fait, que pour vous seul le test urinaire et sanguin + compte...je vous comprends mais je peux vous dire que non de la conception jusqu'a la naissance tout est attente mais qu'elle belle attente...profitez de tous ces moments pour vous connaitre un peu mieux, comprendre vos attentes de futurs maman et papa
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 18:05
Bonjour Sarah, Moi aussi je partage le même avis que Siylvaine et Jessica sur plusieurs points: _ La courbe des températures je pense est un piège à éviter, moi j'ai commencé à les faires parce que mon endocrinologue (qui est aussi gynécologue) m' avait dit de le faire; résultat trois moi après j'étais persuadée de ne pas avoir d'ovulation car mes courbes ne ressemblaient à rien ou plutôt à des montagnes russes. Du coup quand j'en ai parlé à mon gynéco atitré il m'a ordonné d'arrêter ça immédiatement et me précisant que c'est comme ça que j'allais me bloquer. _ Ensuite concernant la cristallisation de l'envie; moi je suis tombée enceinte au bout de 7 mois et les premiers mois m'ont semblés très longs, j'étais très fâchée contre mon corp alors qu'en fait c'est ma tête qui n'allait pas bien. En effet, j'ai arrêté la pilulle le mois qui a suivi le décès de mon père en me disant que j'avais attendu trop longtemps et que par ma faute mon père ne connaitrait jamais ses petits enfants. Les premiers mois j'étais dévastée et j'avais en fait besoin de faire mon deuil et je me suis accrochée à cette future grossesse en me persuadant que quelque chose de bien pourrait enfin m'arriver. Finalement au bout de six mois j'ai commencé à me sentir mieux en ayant effectué un vrai travail sur moi et moins de deux mois après je suis tombée enceinte. Tout ça pour dire et sans leçon de morale que parfoir la nature fait bien les choses (aujourd'hui je me sens plus forte) et que c'est souvent dans la tête que ça se passe. En tout cas bon courage à toutes et pas de stress Elodie
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 18:14
je voulais revenir sur le fait que la nature fait bien les choses...quand je disais que je voulais un bébé tellement parfait au début, mon psy m'a dit qu'heureusement pour moi et pour l'enfant que je ne suis pas tomber enceinte a ce moment là parce que j'aurai rejetter mon bebe quand il serait né car personne n'est parfait, donc aussi poser vous les bonnes questions sur le fait de vouloir être parents et sur le bébé
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 18:28
Merci quand meme les filles. J'aurai penser que justement parce que vous etes passer par la vous auriez compris qu'on veut savoir. >La majorité des filles du forum se posent ces questions, c'etait juste histoire d'aider un peu. Mais tanpis on fera sans vous. Merci quand meme pour vos temoignages .
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 18:35
dis moi ce que tu veux savoir franchement même si tu as du mal à le croire je comprends ce que tu vis y'a pas de problème je repondrai a tes questions, j'ai apprecié quand mes amies étaient là pour m'aider, alors c'est normal d'aider les autres dis moi tout
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 18:43
On voulais juste un resumé dans le forum "envie de bb" et dans le post "topo des futures mamans pour aider les futures futures mamans " des symtpomes que vous avez eut avant votre ++ et puis comment eté les courbes de temperatures. Je sais pas si vous faites un tour sur le forum denvie de bb mais si vous voyais le nombre de post qui s'intitule : aidez moi avec ma courbe, symptome avan le + ... etc
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 19:00
comme je te disais je n'ai pas fait de courbes de temperature maintenant les signes que j'ai eu et cela bien avant que je fasse mon test c'était une activite plus importante au niveau de mon ovaire droit.c'est pas facil à expliquer mais j'avais comme une petite douleur a ce niveau là une petite sensation qui irradiait jusqu'à mon uterus. sur le coup j'ai cru que je faisais une crise d'appendicite mais les symptomes n'étaient pas les mêmes car la petite douleur dont je te parle, qui n'est pas vraiment une douleur mais une sensation différente, ne changeais pas avec les jours. cette sensation était continue pas vraiment douloureuse et plus je me rapprochait de ma probable date de regles et plus cela devenait frequent. en gros ça fait comme quelque chose qui glisse de ton ovaire jusqu'à ton uterus... ensuite l'autre signe que j'ai eu se sont mes seins...mon dieu que j'ai mal aux seins mais vraiment au niveau du côtes externes des seins et surtout au niveau des tétons, ils ont un peu grossi mais sans plus. mais c clair qu'ils me font bien mal surtout quand je les touche pour la toilette, pour m'habiller... et ensuite un autre signe aussi c'était la fatigue...je n'étais plus bonne à rien, sur le coup j'ai cru que j'étais malade mais en fait cela vient de la progesterone secrete en debut de grossesse. c une vrai fatigue mais qui te donne tout le temps envie de dormir et tu ne peux rien faire. je ne sais pas si j'ai repondu a tes questions mais en tout cas c'est ce que j'ai eu comme signes pour revenir à la courbe de température je ne sais pas si c vraiment fiable car suivant comment tu travailles (par exemple je suis infirmiere travaillant en 3/8 donc pour moi ça n'était pas possible), suivant si tu es malade, suivant ton état d'humeur et d'autres signes ta courbe va être modifier, donc ce que tu peux prendre comme ta soit disant date de fécondation peut n'etre qu'en fait une manifestation d'un virus quelquonque. mais sinon depuis combien de temps fais tu ta courbe de température? car il y a un minimum de mois avant de pouvoir s'y fier
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 19:03
Je n'est jamais fait un courbe durant tout un cycle. Pour ce qui est de l'ovulation j'ai acheter un microscope de poche qui analisent la salive pour detecter l'ovu et ca marche ! En tout cas merci pour ton temoignage
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 19:33
c'est marrant je n'ai jamais entendu parler des test avec de la salive, je ne connais que ceux avec de l'urine qui analyse le taux d'hormones en ce qui concerne la courbe de température il est important de la faire pendant minimum 5 mois voir plus si il y a eu un episode d'infection et de faire la moyenne ou la température passe le 37° pendant mes cours on m'a parlé qu'il fallait faire cette courbe pendant un an ce qui permettait de vraiment avoir un temps moyen de fecondation tu sais ça n'est pas parce que je suis enceinte que vos préoccupations ne me regardent pas ou ne me concernent pas je serai très contente d'avoir de vos nouvelles et de toutes les futurs mamans qui ont besoin de parler de leur envie de bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.