Toxoplasmose (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
andrea17 31 messages
andrea17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 20:40
[color=red:a9c804a7bb]coucou alors moi mon gygy ma dit ke:[/color:a9c804a7bb] _ [color=brown:a9c804a7bb]pas touché les litiere de chat, ni les grife et evité de les toucher.[/color:a9c804a7bb] _ [color=brown:a9c804a7bb]toujour manger sa viande bien bien cuite, surtou pa de sang.[/color:a9c804a7bb] _ [color=brown:a9c804a7bb]ne pa cassé la chaine du froid..[/color:a9c804a7bb] _ [color=brown:a9c804a7bb]lavé son frigo plusieur foi par semaine "tres importan"[/color:a9c804a7bb] _ [color=brown:a9c804a7bb]ne pa manger de lugume fruit, ki viennent du sol (radis, poireaux) (poireau,pomme de terre bien les faire cuire ,bouillir a l'eau avan de manger si c frai).[/color:a9c804a7bb] [color=indigo:a9c804a7bb]voila pour la toxo!![/color:a9c804a7bb] [color=violet:a9c804a7bb]sinon pour ski est du saumon et foi gras c'est bon a volonté lol. tous ski est térine, charcuteri cuite on pe!!! cela ne provok pa la listèriose. ni les fruit de mere a par biensur les hiutre![/color:a9c804a7bb]
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 09:31
Je dois bien admetter que c'est cool quand on l'a déjà eu la toxo :lol:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 16:12
[quote:dec4081851="Virguib"]Ce qui est interdit: Chat, viande pas assez cuite, charcuterie, fruits de mer, saumon fumé, foie gras... tout cela est à éviter tout simplement.[/quote:dec4081851] Pour les fruits de mer c est la listériose, qui n est aps dangeureux enceinte Coucou les filles, je suis commen vous je ne suis pas immunisée, les fruits de mer vous avez le droit , ca na rien à voir avec la toxo , la toxo s'attrape avec la terre et les bêtes en contact avec la terre. Je suis a la fin de mon 6 ème mois et j ai mangé des fruits de mer et t out va bien . Le saumon et le foie gras vous avez le droit aussi Bonne grossesse
Guest626622
14 messages
Guest626622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 17:36
[quote:34c300f0b2="emyjames"]coucou enceinte depuis 7 sem je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose je sais que je dois laver mes fruits et legumes et faire cuire a point ma viande Ya t'il d'autres contre indication ? les fruits de mer , le fois gras comme noel arrive je me renseigne avant merci de me répondre a plus[/quote:34c300f0b2] coucou, je suis comme toi pas immunise j ai vu le medecin et il faut pas manger d'agneau, pour les fruits de mer elle m'as conseille d'eviter les huitres pour le reste sa devrait aller aussi les chats il faut pas trop en caresser et surtout pas changer la litiere voila bonne grossesse
Guest105273
8 messages
Guest105273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 18:22
Y en a pas un qui dit la même chose! J'ai vu mon gynéco lundi dernier qui m'a dit bien sur la litière des chats, les fruits et légumes à laver soigneusement, la viande toujours bien cuite et il a continué par les charcuterie ainsi que le poisson cru et le fois gras compris!! Je préfère prévenir en suivant tout les conseils de mon gynéco (même si à ma première grossesse je me gavais de saussisson secs....) maintenant je suis plus au courant notamment en allant sur le net et je flippe pas mal! Au lieu du fois gras et du saumon je me gaverais d'escargots que ma maman fait si bien ;) Bon courage les filles! Ca en vaut la peine!
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 14:32
Les filles arretait de psychoter, vous etes enceinte pas malade, bien sur faut faire attention,mais quand meme dela à s'interdire de manger du foie gras. La seule regle d'hygiene a faire s'est tout simplement de se laver les mains apres avoir touché son chat, lavé vos legumes, mais ca tout le monde le fait meme si on n'est pas enceinte. Profiter de votre grossesse et arreté de vous angoisser pour rien.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 20:03
Ce n'est pas la question de s'angoisser mais de se protéger, enfin protéger l'enfant. Et tout ce qui n'est pas frais, est à éviter donc y a plus de dangers forcément avec les fruits de mer, sauf s'ils sont bien cuits. Mais à quoi bon prendre des risques de maladie en mangeant des huitres par exemple? Pour le foie gras, je reste perplexe car j'ai lu à plusieurs reprises qu'on ne pouvait pas en manger, que ce n'était pas vraiment recommandé. A défaut de tout savoir, je préfère m'abstenir dans le doute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.