Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
Guest236720
14 messages
Guest236720
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 10:36
coucou enceinte depuis 7 sem je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose je sais que je dois laver mes fruits et legumes et faire cuire a point ma viande Ya t'il d'autres contre indication ? les fruits de mer , le fois gras comme noel arrive je me renseigne avant merci de me répondre a plus
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 10:38
[quote:8686db80bf="emyjames"]coucou enceinte depuis 7 sem je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose je sais que je dois laver mes fruits et legumes et faire cuire a point ma viande Ya t'il d'autres contre indication ? les fruits de mer , le fois gras comme noel arrive je me renseigne avant merci de me répondre a plus[/quote:8686db80bf] je suis ds le même cas les fruits de mer st strictement interdit :cry: so :lol:
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 10:40
[quote:156ac6592e="emyjames"]coucou enceinte depuis 7 sem je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose je sais que je dois laver mes fruits et legumes et faire cuire a point ma viande Ya t'il d'autres contre indication ? les fruits de mer , le fois gras comme noel arrive je me renseigne avant merci de me répondre a plus[/quote:156ac6592e] coucou je suis aussi dans le meme k il fo surtout ne pas etre en contact avec la litiere des chats la fois gras n est pas trop conseillé non plus
Guest236720
14 messages
Guest236720
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 11:01
merci les filles de m'avoir répondu a plus
caroalex75 47 messages
caroalex75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 11:55
il faut faire aussi très attention au chat et particulièrement aux excréments des chats......... Moi aussi je n'étais pas immunisé pendant ma grossesse et j'avais une prise de sang tous les mois pour celà. aussi il faut bien cuire la viande evite les viandes rouges. bonne grossesse. caroline
Guest105273
8 messages
Guest105273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 13:12
L'eternel probleme de la toxo je ne suis pas immunisée non plus ni à ma première grossesse mais je dois avouer que j'y faisais moins attention... J'ai eu beaucoup de chance car tout s'est bien passé après c'est vrai qu'il est difficile de savoir ce qu'on peut manger ou non! Mais pour la toxo c'est surtout excréments de chats les viandes mal cuites (la charcuterie cru : jambon cru... aussi :cry: ) et légumes (surtout ceux qui viennent de la terre) Il y en a tellement qu'on apprends bien sur après en avoir abusé!! (saussisson sec par exemple!) Mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia n'allez pas jeter Félix dehors il faudra juste éviter de jouer avec quand même (risque de morssures et de griffures qui sont moins "dangereuse" que la litière mais comportent un risque tout de même) mis les calins (si félix est calme) ne comportent pas de risques il y en a qui dise qu'il faut se laver les mains après mieux vaut prévenir que guérir comme on dit disons que c'est surtout en cette période avec le saumon qui nous attends (hum) et qu'on ne pourra même pas mangé snif que ce sera dur (enfin pour moi!) bon je m'arrete là je commence à déprimer...
Guest105273
8 messages
Guest105273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 14:11
Je viens de voir sur un sujet un peu plus bas (en rapport avec ce que l'on peut manger pendant les fêtes) et apparemment un gygy a dit que les poissons ne risquaient rien je vais demander cet aprem moi aussi mais ça serait une très bonne nouvelle à confirmer! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:529a2fae89]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-5099.png[/img:529a2fae89][/url]
nina2121 98 messages
nina2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 14:15
salut tout le monde alors moi je vien dapeler gygy pour en savoir plus, et il faut eviter les chat, la viande cru( saignant), les fruit il fau super bien les laver!! les huitre foie gras fruit de mer on a le droit!!!!
Guest105273
8 messages
Guest105273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 14:19
en voila une bonne nouvelle merci! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:1659c5e8f1]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-5099.png[/img:1659c5e8f1][/url]
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:58
Ce qui est interdit: Chat, viande pas assez cuite, charcuterie, fruits de mer, saumon fumé, foie gras... tout cela est à éviter tout simplement.
tess1 33 messages
tess1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:27
les huitreChat, viande pas assez cuite, charcuterie, fruits de mer, saumon fumé, foie gras... tout cela est à éviter tout simplement. foie gras fruit de mer on a le droit!!!! bonjour a toute, alors on a droit ou pas au fruits de mer????
Guest741577
376 messages
Guest741577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:39
Pour la toxo, il faut eviter la litière du chat, bien faire cuire la viande, bine laver les legumes et les fruits.... Par contre, la charcuterie, les fromages non pasteurise, les fruits de mer cru, le foie gras....s'est à éviter, mais à cause de la listeriose, qui peut être très dangereuse pour le bébé si on la chope!!
nina2121 98 messages
nina2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 18:18
moi jai demander a mon gygy et il ma dit pas de soucis tant que la marchandise est fraiche meme saumon y ap as de soucis alors allez y faite vous plaisir!! y a pas de danger sinon mon gygy ne me laurai dit!!!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 18:27
Sauf qu'on est jamais certains à 1OO% des marchandises. Il est donc préférable de ne pas prendre de risques pour le bébé. Et je remarque aussi ici qu'il n'y a jamais les memes versions de la part des différents médecins et gynécos. Pour ma part, je ne veux prendre aucun risque de malformations pour l'embryon, et foetus par la suite.
nina2121 98 messages
nina2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 18:35
chacun fai comme il veu mai je pense que si les produit sont frai ! il ny a pas de soucis!! voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.