Echographie "lame hypo echogene" ca veut dire quoi

Discussions

Auteur
Message
Guest105273
8 messages
Guest105273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 13:30
Bonjour à toutes, j'ai fait une écho le 4 déc (BB2) et je me pose une question car il y a un "mais" dans le récit du radiologue, je vous avoue que ça me fait un peu peur (même s'il ne m'a rien dit ) je vous recopie ce qu'il a dit : [color=darkblue:ce13cd8da7] "Placentation corporéale postérieure (11 mm) d'aspect homogène, [u:ce13cd8da7]mais [/u:ce13cd8da7]on observe une lame hypo-échogène vers la corne utérine droite mesurant 14 mm de hauteur sur 8 mm d'épaisseur, pouvant correspondre à un défaut d'accolement des membranes" [/color:ce13cd8da7] Voila vous savez tout!! Bb fait 17.7 mm soit 8SA +3 (le jour de l'écho) les battements sont réguliers. Voilà ce "mais" me fait peur quelqu'un saurait me dire ce que c'est?? Merci les filles
Guest105273
8 messages
Guest105273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 13:49
ça ne vous dit rien? à personne??
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 14:02
Non, désolée mais aucune idée! As-tu lancé une recherche sur google?
Guest105273
8 messages
Guest105273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 14:13
Oui j'ai lancé des recherches mais sans résultat ils en parlent mais on ne sait pas concretement ce que cela peut vouloir dire! dumoins je ne comprends pas
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 20:29
coucou! Hé bien hélas je ne vais pas pouvoir te renseigner. J'ai regardé sur internet pour voir mais les explication sont trop complexes pour moi. Je peux te conseiller de te renseigner peut-être sur un forum médical, les médecins pourrons peut-être t'éclairer... J'espère que c'est pas grave et que tout va bien pour toi et bébé. Cela dit, si y'avait eu quelque chose, je pense que l'échographe te l'aurait dit! Alors ne t'inquiète pas trop, c'est pas bon pour toi et le bébé! donnes moi des nouvelles! Bonne grossesse Lolo
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 18:58
coucou Bizarre que ton echographe ne t'ai rien dit, tu aurais du lui demander des précisions. >>[i:742df1da80]lame hypo-échogène vers la corne utérine droite mesurant 14 mm de hauteur sur 8 mm d'épaisseur, pouvant correspondre à un défaut d'accolement des membranes[/i:742df1da80]<< normalement on parle plutôt de décolement que de défaut d'accolement des membranes mais j'pense que ça doit être à peut près pareil. lame hypo-echogène c'est le décolement qui est de 8mm sur 14mm donc pas bien grand. Après où est-ce placé par rapport au placenta je ne sais pas trop. Il ne t'a pas dit de te reposer? de voir l'évolution? Tu devrais demander à avoir des explications ou demande à ton gynéco.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.