Les mamaout on se suit.... (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 20:50
Jamais entendu parler mais est-ce que c'est la technique du "stop pipi" ou pas?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 20:53
c'est la technique du stop pipi sauf que le stop pipi es a déconseiller... il peut nous donner des problèmes dinfections de la vessie,de lurètre ou des reins, donc a éviter.. on peut le faire une fois pour savoir ou se situe le muscle mais c tout...
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 09:59
Bonjour les filles, Moi ce matin, c'est pas la forme... j'ai été malade hier soir. DOnc ce matin, j'ai rien déjeuné. Je suis allée voir gygy hier et il a halluciné des pratiques de ma généralistes. Je rappelle qu'elle m'a juste fait faire une PDS pour vérifier si l'hormone était présente, sans vérifier le taux... et puis elle a fait la déclration de grossesse comme cela, en se basant juste sur la DDR alors que je n'ai pas de cycle réguliers. Ce pourquoi, j'étais ensuite aller voir un gyneco-obstétricien (la clinique où je veux accoucher, ne faisant le suivi qu'à partir du 6e mois). J'ai d'abord flippé car à l'écho, il ne voyait rien. il a alors fait une écho endovaginale et là, il l'a vu. mais il a dit que je n'étais pas dans la 8e SM mais dans la 7e (6SA + 5 jours). Ce qui ferait une semaine de décalage par rapport à mes calculs. J'y ai pensé une partie de la nuit car je repensais à l'hisoire d'hélène car le 30/11, la PDS était quand meme positive. Je me suis demandé si je ne faisais pas comme elle, avec une date de conception vers le 7 novembre mais un retard de croissance qui aboutirait à une FC. Bon, finalement, j'étais à 2 SG le jour de la PDS donc, c'était possible de détecter. Qu'en pensez vous ?
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 10:04
J'ai oublié de dire que j'avais entendu son coeur battre et qu'il m'avait même imprimé les photos... il mesure 8.9 mm Bonne journée à toutes
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 18:54
merci Lumynel. Je destresse et relativise. Ce qui doit arriver arrivera. il faut que j'arrête d'y penser et que je profites un peu plus de ce qui se passe dans mon vente. Désolé pour toi... déjà couché alors ? :P
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:10
bonsoir à ttes!!! Bon j'ai eu du mal à revenir sur le forum, je suis allée a l'écho lundi comme prévu et il y a bien une grossesse mais il n'a rien vu, il m'a dit que ca pouvait etre trop tot, il y a bien grossesse par contre! donc 2nde écho le 29/12 pour voir si il y a eu évolution, sinon ce sera fini........ :cry: :cry: :cry: :cry: C mon BB2 et ca me fait bizard, car tout c'était si bien passé pour le 1er!!! Bon le doc reste très confian il ma dit kil n'y avai pas de raison mai je peu m'empecher d'y penser.... J'ai pleurer tte la nuit du lundi au mardi!!! et la ma grosse période de boulot qui commence avec ces fêtes!!! je n'est pas du tt l'esprit de fetes en ce moment, bon de tte facon je vs tiens au courant!! Bonsoir attes et également bienvenue au nouvelles!!!!!
 
labobion 7 messages
labobion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 19:38
Salut tijote, j'ai vécu la même chose! bb1 ça c'était super bien passé, sans aucun pb! et là j'attends bb2 et à ma première écho, pareil le gygy m'a dit que bb ne correspondait à la DDR. Donc il m'avait dit que soit futur fc puisqu'il ne s'est pas développé soit cycle pas régulier et bb est plus jeune que prévu! J'ai du attendre 15 jours pour refaire une écho, j'avais trop peur! et finalement bb2 était toujours là et s'est développé. On fait j'ai eu un retard de 10 jours sur mon cycle! Le gygy m'avait dit que si j'avais des symptômes de grossesse c'était très bon signe!!! Je suis avec toi et te soutiens pendant cette période difficile, surtout parle avec le papa car moi je me suis renfermée et de parler bb c'était tabou! j'avais trop peur de faire des projets!! Mais maintenant tout va bien! depuis le 6 décembre on est soulagé!! Allez courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 19:50
et voila ,la secrétaire de mon médecin vient de me téléphoner ,j'ai mon premier rendez vous de suivie de grossesse le 16 janvier 2008 a 14h...j'ai hate!!!!!j'en serais déja a 10sem!! les maux de couer continue ca devient même plutot abominable! moi qui croyais m'en sauver pour cette grossesse,c foutu!
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 20:17
merci Labobion!!! Tu me remontes le moral!! je viens de lire le post au papa et il est carrément rassuré, de tte façon je vs tiens au courant dès que je rentre de l'écho!! ca fai 18 mois qu'on essai de l'avoir ce BB2 donc c dur!!! Merci beaucoup Bisous Tiphanie
 
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 22:15
Bonsoir les filles, J'avais déjà posté quelques messages mais pas sur ce forum et puis, je me suis rendue compte que je vous lisais "comme une voleuse" alors voilà un petit message. Je suis aussi une futur mamaout. La Dpa est le 17 aout 2008 (enfin celle que j'ai calculé). J'ai vu que je n'étais pas la seule. C'est rigolo quand on se suit. Donc finalement, j'en suis à 6SA+5. J'ai mon premier RDV à la clinique le 3 Janvier. C'est dur d'attendre jusque là pour voir si tout va bien sans compter le fait, qu'on va faire l'annonce à nos parents à Noël. J'espère vraiment que tout se passe bien dans mon bidou. Côté symptômes, le ventre qui tiraille franchement après un peu d'effort et parfois la nuit et les seins sensibles. Ils ont pas franchement grossi pour le moment et j'ai hâte parce que en tant normal je fais un bonnet A alors, ça changera un peu :lol: Bisous à toutes et bonne soirée Boubi
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 08:54
salut moi dpa=10aout ma première écho n'est que le 23 janvier.c'est trop trop long.... comme toi on l'annonce à la famille le 24 o soir; j'ai hâte. :D
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 11:19
Je ne sais pas pour vous mais perso on ne va rien dire à nos familles pour l'instant donc les fetes de noel vont être dures pour nous, surtout que je connais déjà le repas: huitres, foie gras, champagne, buche (j'ai horreur de çà), toast charcuterie, saumon fumé... alors je suis dépitée... :cry: En plus on a "refusé" le réveillon du nouvel an ... parce que c'est trop complexe à gérer. Ce qui est mignon, c'est que c'est surtout mon copain qui s'inquiète pour moi ... il prend les devants c'est vraiment adorable. Sinon question que je me pose: les gynécos comptent en SA ou SG? Quand on est suivi par la grossesse, c'est en SA? Et quand vous dites que vous etes enceinte, vous le dites en SA ou SG?
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 11:57
Les gygy parlent toujours en SA parce que c'est la seule chose dont on soit sûr (la grossesse elle même ne peut être datée qu'à + ou - 5 jours sauf FIV). Même quand on a fait un test d'ovulation comme moi, la marge d'incertitude est encore de 2 jours. Sinon, j'ai fait une écho hier et tout va bien. J'avais trop peur : début de décollement et pas sûr que la grossesse soit évolutive. Maintenant que je suis rassurée j'ai envie de le crier au monde entier !
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 13:37
SA c'est bien semaine d'aménorhées donc sans règles, ça veut dire clairement le jour où nos dernières règles sont finies. non?
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 13:53
Tijote et labobion, je suis dans le même cas que vous (cf post page 1 8 ). Je n'avais pas de cycles réguliers (le plus long : 32 jours) mais là, ca ferait une semaine de décalage. Ca fait 8 semaines aujourd'hui que j'ai été indisposée (26/10) mais ca ne ferait que 5 SG... Le gyneco n'a émis aucune réserve quant au bon déroulement de la grossesse et sur le coup, je n'ai pas pensé à lui poser la question. Il n'a pas non plus cherché à me revoir plus tot pour vérification : prochain RDV le 25 janvier pour l'écho de datation. Nous l'annoncerons quand meme à la famille, à Noel, car c'est clair qu'ils vont se poser des questions avec le régime particulier mais en précisant les réserves. Je nous souhaite à toutes les 3, bon courage en espérant que lissue soit positive pour toutes.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.