Les mamaout on se suit.... (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 13:11
L'accident m'a effectivement inquiété. j'en ai parlé à une collègue qui m'a dit que s'il y avait eu un problème, j'aurais eu des contractions... pour le moment, rien : tout va bien. Le ceinture ne m'a pas appuyé sur le ventre. j'ai pas freiné. Malheureusement, on ne peut pas empêcher la fausse couche et si mon corps devait l"expulser", ca n'aurait rien changé que j'aille consulter... mais effectivement, je me repose depuis. j'ai RDV chez gygy mercredi, je lui en parlerai. virguib, moi pour la mater, ils m'ont dit en janvier et j'ai déjà tous les RDV administratifs, ... mais tout dépend des villes. ca ne m'éttonnes pas que sur paris, ca doive se faire de suite. le tritest, c'est pour la trysomie? moi je dois revoir mon médecin début février pour faire la PDS mi-février.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 14:24
le filles jme demande si on ferais pas une rafale de photo de nos bidou a 2 mois!! comme on risque de se suivre jusqu'au 9e on pourrais commencer maintenant a montrer lévolution de notre bidou d'ici a la fin!!!ou se faire un post particulier du genre l'évolution bidonnant des mamaout!!qui nous suivrais jusqu'au 9e!! c tellement beau de voir a tout les mois le changement qui s'opére!! allez les filles donner votre avis et on se met a nos photo!!!
helen24 35 messages
helen24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 14:51
Salut les filles! j'ai réussi à voir mon gygy hier soir. Le verdict est tombé: ma grossesse s'arrête là. je ne vais pas rester sur le forum. merci à toutes pour votre soutien. Je vous souhaite une bonne continuation et tout le bonheur possible! helene
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 15:23
[quote:ed190cba9f="helen24"]Salut les filles! j'ai réussi à voir mon gygy hier soir. Le verdict est tombé: ma grossesse s'arrête là. je ne vais pas rester sur le forum. merci à toutes pour votre soutien. Je vous souhaite une bonne continuation et tout le bonheur possible! helene[/quote:ed190cba9f] chère Hélène, Je suis triste pour toi et je pense à toi. Je te souhaite beaucoup de courage ( ainsi qu'au papa) et t'envoie tout mon réconfort. Parle de ce que tu viens de vivre c'est important et crois en l'avenir, la roue tourne. Je t'embrasse Elodie
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 15:27
[quote:121a4d1d4a="salcha"]Ensuite, je te confirme que tu es bien dans ta 9ème semaine d'amenorrhée ce qui veut dire 7ème semaine de grossesse effective et effectivement la plupart des gynécos parlent en semaines d'aménorrhée (mais ça ne change rien en fait). Enfin ton calendrier te dit bien la même chose puisqu'il dit que tu as effectué 8 SA + 1 jour soit 8 semaines révolues + 1 jour = tu es bien dans ta 9ème semaine. Pour le tritest je ne sais pas de quoi il s'agit, est-ce que c'est le test où il est vérifié ton imunité à la toxoplasmose, cytomégalovirus et rubéole? Si c'est le cas je crois qu'il faut une ordonnance (mais je n'en suis pas sûre) et je crois qu'il ne faut pas trop tarder pour le faire.[/quote:121a4d1d4a] Bonjour :) je vois que nous avons le même calendrier. Je suis enceinte depuis le 2 novembre 2007 et j'ai compté que 7 semaines ont été faites. Je suis donc bien dans ma 8ème semaine et le second jour. Mais ce n'est pas 8SA, mais 8SG. SA c'est l'aménhorée donc deux semaines en plus je crois. Si on regarde bien sur un calendrier, depuis le 2 novembre, ça va faire 7 semaines écoulées. C'est donc 8SG. Par contre je ne comprends pas le site etreenceinte qui me met sur la page d'accueil que je suis dans la 9ème semaine. Je suis pourtant bien dans ma 8ème semaine juste débutée, donc 10 SA. Pour le tritest, c'est la trisomie 21.
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 15:39
[quote:852de4817a="Virguib"][quote:852de4817a="salcha"]Ensuite, je te confirme que tu es bien dans ta 9ème semaine d'amenorrhée ce qui veut dire 7ème semaine de grossesse effective et effectivement la plupart des gynécos parlent en semaines d'aménorrhée (mais ça ne change rien en fait). Enfin ton calendrier te dit bien la même chose puisqu'il dit que tu as effectué 8 SA + 1 jour soit 8 semaines révolues + 1 jour = tu es bien dans ta 9ème semaine. Pour le tritest je ne sais pas de quoi il s'agit, est-ce que c'est le test où il est vérifié ton imunité à la toxoplasmose, cytomégalovirus et rubéole? Si c'est le cas je crois qu'il faut une ordonnance (mais je n'en suis pas sûre) et je crois qu'il ne faut pas trop tarder pour le faire.[/quote:852de4817a] Bonjour :) je vois que nous avons le même calendrier. Je suis enceinte depuis le 2 novembre 2007 et j'ai compté que 7 semaines ont été faites. Je suis donc bien dans ma 8ème semaine et le second jour. Mais ce n'est pas 8SA, mais 8SG. SA c'est l'aménhorée donc deux semaines en plus je crois. Si on regarde bien sur un calendrier, depuis le 2 novembre, ça va faire 7 semaines écoulées. C'est donc 8SG. Par contre je ne comprends pas le site etreenceinte qui me met sur la page d'accueil que je suis dans la 9ème semaine. Je suis pourtant bien dans ma 8ème semaine juste débutée, donc 10 SA. Pour le tritest, c'est la trisomie 21.[/quote:852de4817a] Je vérifie de mon côté tu me fous le doute A tout'
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 15:43
Nan nan je viens de vérifier mon ptit calendrier et si on compte fécondation au 2 Nov. alors hier (enfin jeudi soir) on a terminé notre 6ème semaine de grossesse (8ème SA) Du coup une ptite semaine de + à attendre mais c'est pour la bonne cause
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 15:45
Pour le site etreenceinte il compte bien en semaines d'aménorrhée quand il dit neuvième semaine
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 15:48
J'ai aussi mon ptit calendrier lol :lol: Donc fécondation le 02 novembre. C'est ce que m'a dit le médecin pour l'écho de datation. DU 02 au 9 nov = 1ère semaine DU 09 au 16 nov = 2nde semaine Du 16 nov au 23 nov = 3ème semaine Du 23 au 30 nov = 4ème semaine Ca fait donc un mois de grossesse complète. 4SG 6SA Puis du 30 nov au 07 déc = 5ème semaine Du 07 au 14 déc = 6ème semaine Du 14 au 21 déc = 7ème semaine Donc la 7ème semaine est bien faite. On entame donc la 8ème semaine de grossesse. Donc 8 SG 10 SA SG c'est bien la semaine de grossesse à partir de la fécondation? Et SA, c'est +2 je crois
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 18:14
Coucou! Virguib d'après tes dates tu es dans la 7eme semaine de grossesse. Hier (le14) tu étais à 6sg 8sa. Ce qui te donne aujourd'hui 6sg+1 ou 8sa+1. Je crois ne pas me tromper. Bon sinon je suis dégoutée..... ma mère vient de me téléphoner. Elle me demande mon tour de hanche pour mon cadeau de noël. Panique à bord!!! Mayday mayday. Mon sang ne fait qu'un tour, je me dis merde si elle me demande mon tour de hanche, c'est pour me faire un truc sur mesure ou de ce genre. Que faire? Je lui dis que je mesure et que je la rapelle. J'alerte mon chéri, qui du coup est mort de rire. Gros dilemne: je lui cache et mon cadeau ne me servira pas avant plusieurs mois voire jamais si c'est passé de mode ou si je ne perds pas quelques kilos; ou je lui dis et là adieu surprise de noël. Très gros dilemne... Je la rapelle, derrière elle j'entends ma grand-mère, mon oncle, ma tante... je lui dit de s'isoler (elle risque de faire une drôle de tête, ce qui pourrait eveiller des soupçons...) et je lui ai dit "bon voilà j'ai un souci, je risque de m'élargir un peu au cours des prochains mois..." , "...", bon forcément elle etait super contente! elle s'y attendait un peu, je lui en avait parlé il y a quelque mois. Je suis déçue!!! Je comptais lui offrir un bouquin que j'ai trouvé à la fnac " le petit livre à offrir à sa grand-mère chérie". Râté. Dans un sens je suis soulagée... quand elle me demandait "alors quoi de neuf?" et que je disais "oh rien de spécial, rien de nouveau" c'etait super dur de ne pas craquer!!! Bon voilà, excusez moi les filles pour le roman
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 18:35
Je ne sais pas pourquoi mais je me croyais aujourd'hui le 21 décembre déjà lol :lol: Je commence à perdre la tête. Donc oui finalement je suis bien dans ma 7ème semaine +1 jour 7SG et 9SA
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 18:36
Oui oui Virguib on a bien compris que tu étais pressée mais vu qu'on est que le 15 Décembre tu es bien dans la septième semaine jusqu'au 21 inclu. Si tu n'es tjs pas convaincue je pense que ton gynéco t'expliquera mieux. C'est vrai que pour ma part je suis pressée de sortir des trois mois terrifiants. Jessica je trouve ton histoire super mignone et je te comprends bien car moi je l'ai annoncé direct à ma mère et maintenant je regrette en me disant que cela aurait été un merveilleux cadeau pour elle (mais bon j'ai pas su garder ma langue plus d'une demi-heure). De toutes façons je ne vois pas comment tu aurais pu t'en sortir autrement, là c'est vraiment mal tombé. En tous cas ça m'a bien fait rigolé :lol: :lol: :lol: Bisous
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 18:46
Bah alors Virguib? On essaie de tricher??? :wink: :D Oui salcha c'est mal tombé!!! Ca me fait bien rigoler moi aussi!!! :D Bisous les filles ps: je vais prendre mon petit bidou en photo et je vais le mettre sur le post de petite doula. Vous le faite aussi?
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 20:12
coucou les filles j'aurais besoin de votre avis! j'habite en basse normandie et on devais aller passer les fetes de fin d'année en haute- savoie!! vous en pensez quoi de faire la route et du sky? a qui pourrais demander conseil??
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 20:51
Ton médecin Bony, je pense qu'il est le mieux placé. Contente de voir une normande "ni haut, ni bas normands tout simplement". J'habite dans l'Eure mais frontière Seine-Maritime d'où je suis originaire. Et toi ? Je dois moi aussi partir dans les Hautes Alpes. je ne pense pas que ce soit un problème à ce stade de la grossesse mais je demanderais confirmation à gygy mercredi.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.