Les mamaout on se suit.... (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
mahude11 115 messages
mahude11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 20:29
[quote:6e604d2bd7="quinya76"]Mahude, est-ce qu'il t'a quand meme fait un touché ? ou quelque chose pour vérifier qu'il était bien là ? Helen, il faut parfois d'autres avis médicaux. Malheureusement, chez les médecins aussi il y a des incompétents...[/quote:6e604d2bd7] Oui elle m'a osculté (touché), tension, touché les seins...
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 22:31
bonsoir tout le monde je rentre a l'instant du boulot!!! j'ai changé mon rdv du 29 janvier contre un autre le 10/01 ac mon gygy habituel. mon premier rdv eté ac celui de ma soeur mais le mien prend plus vite et fais plus d'echo :wink: als j'ai repris selon mes habitudes. voili voilou sinon qq nausées aujourd'hui , fatigue +++ et cafard depuis hier bref que du bonheur!! mais c'est pas grave tant que bébé va bien tout va bien!!!
soniabessard 6 messages
soniabessard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 09:42
coucou, moi aussi je suis dans le deuxiéme mois et je viens de découvrir le site. c'est ma troisiéme grossesse, j'ai déjà un "petit" garcçon de neuf ans et une minette de 6 et demi. voilà nous aurons peut etre l'occasion de discuter ensemble sur l'évolution de nos grossesses. a +
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 11:49
Coucou les filles! Désolé je ne suis pas revenue hier, je suis partie faire mes courses de noël et j'étais EXTENUEE en rentrant!!! Lumynel par rapport aux stades de carnégie, à 3.9 mm, l'embryon aurait 29 jours. Donc aujourd'hui 32 jours si mes calculs sont bons. Quinya que de la tôle froissée j'éspère pour ton accident!!! Ma pauvre, c'est jamais agréable en temps normal, mais en plus enceinte, tu as du avoir super peur pour ton bébé! Crotte Mahude! Je suis déçue moi aussi :( . Enfin c'est pas trop grave, ça va venir vite le 2 janvier. Mon rdv c'est le 3. J'ai hâte!!! C'est la première fois que j'ai autant envire de voir un gygy. Allez plus que 3 semaines (à peine) avec noël et tout et tout ça va passer vite!!! Helen vivement mercredi! Tiens nous au courant! Cool Bony! T'as eu raison de changer! Il te prend plus vite et fait plus d'écho! Que du bonus!!! Je vois qu'on a les mm symptômes, énorme fatigue, nausées et cafard... aller, ça va pas durer! :D Bienvenue Loupinette! Et félicitations! Tu es déjà une habituée toi, tu vas pouvoir nous éclairer sur plein de choses, c'est super! Je vous avait déjà dit que j'avais mal au dos, et bien là j'atteins les sommets de la douleur (je dirais peut-être plus ça dans 7 mois1/2!!!). J'ai super mal dans les reins! Je suis pas loin du lumbago :( . Je me demande si c'est lié à la grossesse ou non. Vous en pensez quoi? Quelqu'un a très mal au dos comme ça? Je vais créer un nouveau post à ce sujet. Bisous les filles, prenez bien soin de vos bébés. Faut que ça pousse là-dedans!!!
helen24 35 messages
helen24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 12:18
salut, c'est possible d'avoir mal au dos enceinte parce que les ligaments s'étirent en vue des changements ou un truc du genre. En tous cas, j'ai lu qu'on pouvait avoir des sciatiques plus facilement pendant la grossesse. Pour les lombalgies, peut-être sais-tu si tu as un utérus retroversé (1/4 des femmes), il parait que cela peut provoquer des douleurs dans le premier temps de la grossesse. Sinon, peut-être qu'avec la fatigue, tu te positionnes moins bien et donc plus de risques de mal de dos? voilà! helene :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 14:59
alors voila j'arrive ds le 2e mois!! jai vu gygy tout va bien a son avis... jai prévu une ligature après cet accouchement il es d'accord... mon utérus a bel et bien grossit donc c positif... je vous redonne des news!!
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 15:30
bienvenue petite doula!! Pourquoi une ligature des trompes, c'est irréversible, non? Tu as peut-etre deja plusieurs enfants? Jessica, moi aussi j'ai mal au dos, mais je pense que c'est parce que je suis debout tt la journée et je c de ma première grossesse que j'ai un coté du bassin qui part en arrière, donc je pense que ca vient de la! Sinon vivement lundi pour l'écho!!!! Bon week end à ttes, moi je viens de reprendre ma semaine juska mardi, donc ca va etre long mais plus que 6 mois avant le congé mat'!!!! bisous à lundi après l'écho j'éspère avec de bonnes nouvelles!!!!
 
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 15:32
oui tijote j'attends mon 4e en faites...et je ne compte pas en avoir d'autre ensuite..je dois me consacrer a ma vie profesionnelle aussi!!si mon corps ne peut plus fabriquer de bb ma tête ne poura que le suivre,lol!!sinon je serais une vrai machine a bb!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 16:02
Oui Jessica que de la tôle froissée et un rétro de cassé, pas grand chose. le souci c'est que je suis assurée au tiers. Donc pour mois, rien. Par contre, perds mon bonus pour la voiture que j'ai embouti... Effectivement, c'est un souci en plus dont je n'avais pas besoin. Hier j'étais nase, nase, en plus j'arrie au boulot et on avait pas d'informatique (on est svt en panne, ici) et le mercredi soir, j'avais pas envie d'aller bosser (chose que je ne ressens jamais de cette façon)mon bébé a peut être voulu me protéger :P je ne l'ai pas écouté. :x Ca m'aurait couté moins cher. Enfin, c'est la vie. Pour le mal de dos, je pense effectivement que c'est normal. Ca tire un peu partout. On a beau dire, c'est pas une maladie mais ca rend quand meme bien malade.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 16:08
Tijote, on pensera à toi lundi. Tiens nous au courant.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 17:00
J'espère que ça va et que tu te remets de tes émotions, néanmoins je me disais et sans vouloir t'affoler, qu'il serait peut-être bon que tu appelles ton médecin, car même si l'accident était bénin ça n'en est pas moins un traumatisme. Alors juste pour être sûre et par acquis de conscience. En tous cas il serait peut-être bon que tu te reposes.
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 17:02
Bienvenue Loupinette, D'après ta frise on en est au même stade, pour moi c'est BB1 donc la grande inconnue et aujourd'hui moral pas top
labobion 7 messages
labobion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 19:15
Bon ça y est j'ose écrire. Je suis à 9 semaines de grossesse et c'est bb2. Helen j'ai lu ton post pour le retard de croissance. J'ai eu le même cas. J'ai eu une 1er écho il y a 3 semaines et la taille du bb ne corrspondait pas aux 7SA, alors gygy m' adit qu'il y avait 2 solutions : soit le bb ne s'est pas développé donc future FC (aller consulter si perte de sang) soit que le cycle d'ovulation n'était pas normal! Il m'a dit que si j'avais des signes de grossesse, c'était très bon signe. 15 jours plus tard j'ai fait une autre écho (je peux te dire que les 15 jours passés ont été difficile!!!) et BINGO, bb a bien grossit et il faisait 15mm jeudi 6/12 , j'ai même entendu son coeur!! trop fort!! Alors courage et va faire une deuxième écho dans quelques jours! Sinon je suis ravie de pouvoir partager avec vous car là où je suis je me sens un peu seule!! à bientôt
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 11:01
Bonjour, Pour ma part, j'ai tous les jours mal au dos. C'est plus ou moins supportable. Là je vais reprendre le travail, et j'appréhende pas mal car je suis tout le temps debout. J'ai trois petites questions à vous poser: 1- avez-vous déjà réservé votre maternité? Si oui, comment faut il s'y prendre? Faut-il des papiers spécifiques? 2- sur le site ils disent par ex "vous êtes à votre 9ème Semaine", jen conclus qu'il parle de 9SA non? ce n'est donc pas vraiment la meme chose que 7SG? est ce que les gynécos disent la meme chose? et mon calendrier dit que je suis à 8SA... j'ai l'impression que le site avance d'une semaine... 3- Faut-il une ordonnance de notre médecin pour le tritest?
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 12:20
Coucou Virguib, Alors moi j'ai réservé à la maternité il y déjà plus de deux semaines (en même temps j'habite Paris où les maternités sont saturées), j'ai juste fait une pré-inscription par téléphone, j'aurai mon 1er RDV sur place lors du 4ème mois et c'est là que je devrais ramener tous les documents. Donc pour les mater. ça dépend vraiment de l'endroit où tu habites. Ensuite, je te confirme que tu es bien dans ta 9ème semaine d'amenorrhée ce qui veut dire 7ème semaine de grossesse effective et effectivement la plupart des gynécos parlent en semaines d'aménorrhée (mais ça ne change rien en fait). Enfin ton calendrier te dit bien la même chose puisqu'il dit que tu as effectué 8 SA + 1 jour soit 8 semaines révolues + 1 jour = tu es bien dans ta 9ème semaine. Pour le tritest je ne sais pas de quoi il s'agit, est-ce que c'est le test où il est vérifié ton imunité à la toxoplasmose, cytomégalovirus et rubéole? Si c'est le cas je crois qu'il faut une ordonnance (mais je n'en suis pas sûre) et je crois qu'il ne faut pas trop tarder pour le faire. Voilivoilou et gros bisous :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.