Les mamaout on se suit....

Discussions

Auteur
Message
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 12:34
et hop déjà la 2ème mois... la suite de nos aventures....
Guest496672
57 messages
Guest496672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 12:36
du cout je vais me retrouver seul ou il y a d'autre maman o deuxieme mois
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 12:44
et bien moi je te rejoins la semaine prochaine, mais si tu te sens seule, tu sais ou on est!!!!
Guest236720
14 messages
Guest236720
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 13:19
[la semaine prochaine aussi je te rejoint du moins je pense car je passe l'echo jeudi j'en saurais un peu plus a jeudi pour plus d'infos :lol:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 14:18
Bonjour, Je passe ici au second mois même si je fais mon écho de datation demain. J'appréhende un peu. C'est une écho endovaginale et j'espère que ça ne fait pas mal. Je pense être dans ma 5ème semaine. Je verrai bien. Une question que je n'arrete pas de me poser: doit-t-on absolument informer son employeur quand la gynéco donne un papier au bout de la première écho officielle des trois mois? ce fameux papier à envoyer à la CAF. Certains disent que la CAF informe alors l'employeur. Est ce vrai?
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:14
oui pour la CAF il y a un delai legal et obligatoire à ne pas dépasser, et pour ça les docs sont tres au courant, par contre pour ton employeur c'est une toute autre histoire, effectivement tu peux lui dire quand bon te semble, c'est à dire soit dans un mois ou encore à la veille de ton congés mat, il n'y a aucune obligation. Pour l'echo endovaginale, rassure toi ca ne fait pas mal et à ce stade ce n'est qu'en faisant comme ça que l'echographe peut voir quelque chose. C'est une sonde, comme un gode, :wink: et il mettra un preservatif et te l'introduira dans le vagin. Voila c'est plus genant qu'autre chose, mais bon c'est un medecin!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 15:21
coucou les minettes je commence mon 2eme mois jeudi :lol: je vois que vs etes ttes en forme :lol:
nath2235 11 messages
nath2235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 15:22
Bonjour, Je vous rejoins aujourd'hui: déjà maman d'un petit garçon de 4 ans 1/2 et DPA prévue pour le 02/08/08. Mon 1er RDV chez le gygy est prévu pour le 24/01/08, c'est vraiment trop long à attendre... :) A votre avis, est-ce que le médecin généraliste peut faire les papiers de déclaration de grossesse ou il faut attendre la 1ere echo? et est-ce que je devrais lui demander une echo de datation? merci pour vos réponses et bon courage à toutes. bisous
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:25
Il y a une chose que je ne comprends toujours pas. D'un côté on dit "tu annonces ta grossesse à ton employeur quand tu veux". De l'autre, on dit "ta gynéco à la première écho (3mois) te donnera une attestation de grossesse à envoyer à la caf". mais la caf informe l'employeur non? Ca veut donc dire qu'au bout de trois mois, tous les employeurs sont au courant ?
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:29
ok, ça me rassure. Je veux en être certaine car je suis dans une situation très délicate. Enceinte d'un mois à peu près et gros soucis au travail en plus du fait que ce n'est que 25h. Donc je veux absolument changer. mais si j'arrive par miracle à changer, y a quand meme une période d'un mois d'essai la plupart du temps, et je veux pas l'annoncer, sinon ça va me bouler. En clair, si je peux l'annoncer seulement au bout du 4ème voire 5ème mois, ce serait bien. donc j'ai pas envie que la caf s'y mette et informe mon employeur.
nath2235 11 messages
nath2235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 15:33
hihi, je suis musulmane (convertie) et je ne fête donc pas noel :roll: mais on a l'aïd el adha ( la fête du mouton) et c'est une grande fête aussi que l'on prépare à l'avance :D ... Pour ma 1ere grossesse ( ça me parait loin) je m'en étais rendu compte assez tard donc le temps a passé beaucoup plus vite mais là, je trouve que ça passe vraiment pas vite!!! Bisous
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:33
Quand est-ce que vous comptez l'annoncer à votre employeur?
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:33
t'inquietes ce sera toi qui avertira ton employeur et non la CAF. Par contre si tu arrives à tenir jusque 5 mois sans que ca se voit chapeau!!! Moi avec le metier que j'ai (aide soignante de nuit) je me dis que si je tiens jusque 4 mois et demi 5 mois ca serait le grand max mais bon apres avec les horaires de sorties, ca va etre long!!!
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:34
ben moi je compte leur dire apres ma premiere echo donc aux environs du 21 janvier.
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:50
a priori oui c'est ca ds 2 semaines tu seras au 3eme mois!!! :wink: Par contre dis moi toi qui est plus "en avance" que nous, peut tu nous dire stp comment tu te sens, si ton ventre pousse, si tu as deja pris du poids;... je sais je suis bien curieuse....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.