Les mamaout on se suit.... (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
helen24 35 messages
helen24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 15:39
Salut! pour l'écho, tu pourras voir le coeur et l'entendre! et c'est une bonne période pour la datation!!! (mais c'est par echo vaginale je crois mais moi, ça ne me gène pas). Pour l'allaitement: oui, je crois qu'il faut faire comme on le sent! Nous, le papa a prévu une mega participation et l'allaitement ne lui semble pas incompatible du tout! Moi, j'ai très envie d'essayer! Contact long et doux du bébé sur soi en peau à peau...ouah! Enfin, pour ce que j'ai lu, ce serait meilleur pour la santé de bébé et de maman! Notamment pour anticorps et maladies infantiles: tu lui donnes tes anticorps tout le temps que tu allaites. idem pour les allergies: il y a moins de risque de devenir un adulte allergique si allaitement... J'ai aussi vu une étude très sérieuse qui dit qu'allaiter diminue les risques du cancer du sein pour la maman.... et plein de trucs positifs... Alors, pour moi, l'essentiel est de bien se renseigner et de faire un choix en connaissance de cause! Et bien sûr, l'envie, le désir des parents est important. c'est pas la peine de le faire si l'idée même vous déplait! Je crois qu'il faut que ce soit un bon moment partagé! Et pour toi, tijote, un spécial encouragement! mais t'es sure qu'ils n'ont pas eu une scène de ménage tout simplement ??? parce que sinon, ils sont carrément c... !!!! C'est quand mêm le minimum de prendre un congés quand on est malade! Et en plus, t'as été très arrangeante et plus que sympa en leur proposant de venir mercredi, ce que tu n'étais nullement obligée de faire: d'ailleurs, tu vas être payée en plus ou pas? parce que sinon, eux, ils gagnent carrément du pognon! te laisse pas culpabiliser, t'as fait ce qu'il fallait! @+ helene
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:35
coucou!! Ca y est je suis offiellement dans le 2eme mois!!! coooool!!!!! Ca y est mon week end de travail est enfin terminé et plus que 2 nuits avant les vacances... et noel!!! Pour l'allaitement , je ne l'avais pas fait pour ma premiere fille et là je ne pense pas le faire non plus. Mon homme me verbalise aussi son envie de participer à tout et notament à l'alimentation de bébé. Et de toutes façons c'est sans regret car cela ne m'attire pas du tout, en fait je crois que j'ai trop vu mon frère accroché au bout de sein de ma mere, ca m'a vacciné! Elle l'a allaité complètement jusqu'a plus de 3ans et elle a arreté car à la fin il lui faisait trop mal avec ses dents, du coup ni moi ni ma soeur ne l'avons fait par la suite. Sinon dans l'ensemble j'aurai passé un week end bien pourri quand meme... entre le boulot et les nausées!! Zou déjà l'heure d'aller à l'école à plus les filles!!
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 20:19
coucou tout le monde ca faisait un moment que je n'avais pas laissé de message dsl j'ai fait une pds vendredi ap midi et resultats: 4599UI/l, immunisée contre la rubeole mais pas contre la toxo et le cytomegalovirus!! et vous vous en etes ou??
mahude11 115 messages
mahude11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 21:02
Bonjour, A celles qui ont deja vu leur gynéco, en début de grossesse peut on faire de long trajet en voiture. Car nous devons passer les fetes en famille (1000km seulement allé)
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 11:43
Coucou les filles, Tout d'abord merci à Tijote et Jessica pour leur réponses, ça y est il semble que mon alimentation est en train de se réguler et je n'ai plus envie que de choses très simples et très saines (ouf), surtout pas de mélange comme si mon inconscient voulait vérifier chaque aliment pour s'assurer qu'il est bon. Je crois que mes excès sont la conséquence de plusieurs évènements: _ Avant d'être enceinte j'étais au régime; un régime très équilibré mais avec un vrai contrôle des lipides donc peut-être un besoin derrière de compenser. _ Arrêt de la cigarette dès que j'ai su pour ma grossesse _Mon gynéco m'a interdit tout sport dès le départ (et le sport c'est mon garde fou) J'en viens à mes questions: Où en êtes-vous par rapport à la cigarette et le sport? Les naussées ça va mieux? Moi c'est de pire en pire, en revanche j'ai la patate et peu de coups de blues Enfin avez-vous des problèmes de peau? Pour ma pat j'ai une peau de serpent et irruption de boutons (j'hydraqte pourtant au max.) Sinon c'est le bonheur avec la sensation d'un petit ventre qui s'arrondit. Et vous ça boom? :D :D :D :lol: :lol: :lol: Au fait moi aussi j'ai lu plusieurs articles indiquant que l'allaitement pourrait prévenir les cancers du sein
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 11:47
Ah juste pour répondre à ta question mahude concernant la voiture, en ce qui me concerne mon gynéco me l'a déconseillée mais je ne sais pas précisément pourquoi, peut-être les vibrations, la fatigue et le stress. Mais mon gynéco est vraiment très précautionneu
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 12:39
Salut les filles, je suis officiellement dans le 2e mois également (7SA). J'ai lu tous les posts et ca me rassure, en fait ; je n'ai fait qu'une PDS sans vérifi du taux et le suivi se fait par mon généraliste car je n'ai pas retrouver de gyneco depuis mon déménagement. La 1e echo c'est le 26/01. Alors je me dis que c'est long. J'ai contacté la clinique où je pensais accouché mais ils ne font le suivi qu'à partir du 6e mois (jai la date pour la 3e écho). Donc j'ai RDV chez un gyneco-obstétricien, près de mon boulot, pour mercredi 19. SI je me rappelle ce que m'a dit une collègue, il est équipée pour les écho. J'aimerais bien qu'il m'en fasse une. Sinon, coté symptome, je suis très fatiguée et j'ai mal dans la poitrine (j'aii pris une taille mais je n'ai acheté qu'un soutif pour le moment car je ne sais pas jusqu'où ca peut aller). Le boulot me fait de plus en plus chier alors que c'est interessant mais je suis démotivée en ce moment. c'est certainement dû à la fatigue (encore 6 mois, avant le congés mater). Bon courage à toutes.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 14:54
salut les filles!! Bon aujourd'hui boulot un peu mieux qu'hier, mais bon je m'en fou je suis en week end juska vendredi et lundi écho!!!!!!!!! Salcha, en ce qui concerne les problèmes de peaux pour le moment RAS, mais pour BB1, vers 2-3 mois de grossesse j'ai eu des plaques rouges avec des éruptions, et plus je mettais de la crème et plus ca empirais enfin la cata!!!! Mais tt est vite rentré ds l'ordre vers la fin du 3ème mois! Par contre en ce qui concerne la cigarette je ne peux pas t'aider je ne fume pas! Par contre pour le sport je privilegi la marche et la natation, quand il fera meilleur un peu de vélo. il ne faut pas aller au déla de ses limites et se dire que maintenant on est 2! Moi aussi on ma déconseillé les longs trajet.
 
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 16:12
Ouai je sais qu'il ne faut pas se surmener mais la marche ça ne me suffit vraiment pas, pour la natation j'ai un peu peur des infections, quant au vélo mon gynéco me l'a fortement déconseillé (alors qe je me déplaçais exclusivement en vélo). Je sais qu'à partir du 4ème de grossesse pas mal de cours sont proposés aux femmes enceintes alors je vais me renseigner en attendant.
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 16:13
Tijote tu fais ton écho lundi, tu es à combien de semaines?
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 16:21
juste un mot pour vous dire que je pense bien à vous, que je vous lis tout le temps mais que c'est dur de poster car je suis mal!! Je passe mon temps au lit pour eviter de bouger le plus possible, j'ai constament des nausées, l'impression d'etre une larve. J'attends que ma fille rentre de l'ecole et je prend un bain , et je me remets en pij! biz et courage!
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:14
Bon courage Kroquette, J'avoue que je me sens un peu dans le même état (j'ai énormément de nausées mais par contre je ne vomis pas). En tous cas ça prouve une chose c'est que bébé va bien et de vivre ça me permet d'être beaucoup plus sereine qu'il y a quelques semaine
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 18:47
en ce qui concerne le sport, la danse est bonne. Je fais du modern jazz,le médecin m'a dit ok jusqu'au 6e mois... c'est calme et reposant. Pour l'allaitement, j'espère pouvoir allaiter, au moins jusquà la reprise du travail... mais j'ai des amies pour qui ca n'a pas été possible (diarrhés pour l'enfant ou pas assez de lait)
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 21:26
Coucou les filles! Bande de pipelettes!!! J'ai mis 1/4 d'heure pour tout lire depuis mon dernier post! Ca y est Kroquette tu nous rejoins! Cool! Tijote je suis contente qu'à ton boulôt ça se passe mieux qu'hier! Si tu es allée bosser j'en déduis que tout est rentré dans l'ordre, plus de fièvre et tout tout... Mahude c'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup entendu qu'il fallait éviter les trajets en voitures au cours des premiers mois car il y a un risque que les vibrations "décroche" le bébé. Fais vérifier tes amortisseurs!!! :wink: Sinon pas de problème de peau pour moi, au contraire j'avais la peau très sèche et là je trouve que ça va beaucoup mieux. A part ça je suis dégoutée car je me disais "chouette je suis dans la 8eme semaine et pas de nausées, je vais y échapper!!!" et bien c'est râté!!! J'ai passé une journée horrible!!! Pas vomi mais j'ai l'impression d'avoir bu 10 litres de punch et d'avoir dormit 2 H. :x Vraiment pas cool! Pourvu que ça ne dure pas! Bon courage à toutes celle qui vivent ça depuis un moment! Je ne me rendait pas compte! Sinon je suis super fatiguée! Une vraie loque! Heureusement que mon copain est formidable, il fait tout le pauvre! Voilà vous savez tout les filles. Je vous fait un bisous à chacune!
mahude11 115 messages
mahude11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 21:49
Salut, Merci les filles de m'avoir répondu. De toute facon j'ai rdv jeudi a 17h chez ma gynéco alors je lui poserais la question, elle pourra me dire si tout va bien, je croise les doigts. Sinon noel chez nou tout seul :cry: J'espère aussi avoir une écho jeudi soir, je suis a 7 SA. Sinon pas de symptomes aujourd'hui, les seins legerement sensible et c'est tout pour aujourd'hui. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.