Les mamaout on se suit.... (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 09:24
salut les filles!! Jessica c normal, pour SG, moi pour BB1 je suis passé de 95B à 100E et après la grossesse je suis revenu à 95D! Et la pas de changement pour le moment et heureusement!! Moi ce que j'avais fait c que j'avais acheter un seul SG pour le début et ensuite à 3mois et demi de grossesse voyant que ma poitrine n'évoluai plus je m'en sui racheter 2 autres pour faire la grossesse (elle avait encore grossi!!) Salcha, je te conseil de faire très attention à ton alimentation, quitte a te faire suivre par une nutritionniste. Moi pour BB1, j'ai fait le plus attention possible et jusqu'au début du 8ème j'avais pris 12kilos, sauf que j'ai fai de l'hypertension et de la rétention à partir de là et le dernier mois j'ai pris11 kilos!!! mon gynéco à provoquer mon accouchement 15jours avant car je n'en pouvait plus, je craquais mm derrière les genoux!!! Je ne controlais plus rien!! C'est pour ca que je fais encore plus attention et si ca commence a déraper je me ferais suivre!! Bisous
 
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 10:18
En fait je n'ai pas allaiter le 1er car ce n'est pas dans mon éducation, c'est quelque chose dont on ne parle pas chez moi. :? Mais je l'ai vite regretter car dès les 1er jour qui ont suivi l'accouchement je ressentai une impression qu'il fallai que je lui donne quelque chose de moi mm, com si je n'avai pas fini complètement mon role d'accompagner mon bb ds cette nouvelle vie, et g vite compris que c'été l'allaitement qui me manquai, donc pour le 2 ème je v essayer et si je ne peu pas, il aurait pris déja kelke chose! Et vous, les filles, allez vous allaiter?
 
mahude11 115 messages
mahude11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 10:43
Salut les filles, Et bien depuis hiers soir, le bébé fait ça place dans mon ventre. :D J'ai des tiraillements dans le bas ventre. J'ai tres mal aux seins, tellement que je ne peux mal as dormir sur le ventre. Je pense que j'ai etre obliger de racheter des soutif Voila sinon rien de particulier.
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 10:56
Oui j'aimerai bien allaiter moi aussi. On verra comment ça se passe. J'ai une copine qui a accouché en mai, ellle voulait allaiter, elle n'a jamais réussit. Ca lui faisait extremement mal, insuportable d'après elle. Du coup ça m'angoisse un peu ça, d'avoir trop mal. Mais bon ya pas de raison me direz-vous, notre corps est fait pour ça! Bienvenue Salcha, je comprends très bien ton souci, il m'arrive un peu la même chose! J'ai beaucoup de mal à résister aux tentations! Ma technique actuelle c'est fruits et légumes à gogo, j'essaie de me caler comme ça et protéines + féculents à chaque repas en évitant les matières grasses ajoutées. Sur les fromages et les desserts je suis moins raisonnable :oops: . Ce qui me sauve un peu c'est que le soir j'ai du mal à manger, ouf, alors soupe et basta! Pour résumer je pense qu'il faut manger de tout viande, poisson, féculents, légumes, fruits, produits laitier c'est indispensable pour bébé! Si tu as du mal à te raisonner et à controler pense à ton bébé, les excès sont mauvais pour lui. Pas trop de gras, pas trop de sucre, pas trop de sel. C'est pour lui, pour qu'il soit en bonne santé!!!
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 11:04
Coucou Mahude, et oui c 'est la dure vie d'une femme enceinte!!! Hier mon copain m'a dit que j'étais pénible :shock: . J'étais vexée, il me dit "mais t'arrete pas de te plaindre, j'ai mal là, aïe, ouille, j'ai mal ici, ouille, aïe et gnagnagna". Bon finalement il a peu raison le pauvre!!! :oops:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 11:28
Pour ma part, je n'arrête pas de rêver de la grossesse. Je fais aussi pas mal de cauchemars. ET j'ai des flash depuis quelques jours. Bref, ça travaille pas mal tout çà. Mais j'attends vraiment que les trois premiers mois passent vite car j'ai peur d'une fausse couche. Et le temps me semble long aussi car j'attends avant de le dire à la famille. Hier encore on a eu droit de la part d'un ami de mon copain qui est papa depuis peu: "et vous alors, quand est ce que vous vous y mettez??"... :P Pour l'instant je cogite beaucoup sur mon travail, voulant absolument en changer. Et j'ai conscience que c'est maintenant que je dois changer, car après ce sera trop tard. J'ai un entretien la semaine prochaine et j'appréhende. Je ne sais pas quoi dire, en fait je pense ne rien dire sinon ça va me jeter dès le départ...
helen24 35 messages
helen24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 12:41
Coucou! moi aussi je suis bien contente de pouvoir échange avec vous les filles!!! :D Je vais aussi allaiter... Je vous conseille de prendre contact avec des groupes de la leche ligue ou d'aller voir leur site. c'est un groupement de personnes qui sont pour l'allaitement et qui donnent plein de conseils. parce que l'allaitement, ça s'apprend! Et si on est mal conseillé, on ne réussit pas forcément et ça peut être douleureux, physiquement et psychologiquement... Je me suis renseignée la dessus car la transmission de cet éventuel savoir dans ma famille ne se fait pas (je ne m'entends pas du tout avec ma mère). et j'ai plus de grand-mère et ma belle mère n'a pas allaité... concernant le fait de manger quand on a des nausées, c'était mon cas la semaine dernière, du coup on mange dés que possible et ça fait du bien! Mais après mes nausées ont augmenté, il n'y avait plus que le pain qui passait... :cry: Et là, je peux de nouveau remanger, nausées presque disparues... bises! helene
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 12:56
Merci héléne pour ton site pour l'allaitement, je v aller le voir!! Je suis d'accord avec toi, je pense que l'allaitement s'apprend, et moi ma mère, ma grand-mère et mes tantes aucunes ont allaiter, sauf une de mes tantes pour son 3ème elle a essayer, parce kel a eu com moi l'impression kil manquait kelke chose et elle ma dit kel a tenu 2 semaines. :? c'été trop dur et kel regrettais de ne pas avoir plus été aidé et informé, mais kel été contente d'avoir franchi le pas pour le 3ème!! Donc voila, je cours sur le site!! :lol: :lol: :lol:
 
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 13:00
Je n'ai pas prévu d'allaiter mon futur enfant. J'y vois deux gros inconvénients: une trop grande dépendance donc beaucoup de contraintes. Et surtout une non participation à donner à manger à l'enfant de la part du père. Et je veux que mon ami soit aussi capable que moi de donner le biberon et de s'occuper de son enfant. Ceci dit, je m'informe quand meme sur l'allaitement. Ca n'empêche pas. :o
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 13:05
Pour BB1, je pensais exactement comme toi virguib! Donc je comprend et de tte façon la manière est celle ke l'on sentira le mieux pour notre enfant!!
 
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 19:30
oui je suis d'accord pour dire que la meilleure solution est celle que l'on choisit. Virguib j'ai envie d'allaiter, je pense que c'est le mieux pour bébé mais je me dis aussi que mon copain ne pourra pas participer... sauf si je tire mon lait!!! Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible mais ça peut-être génial! Quelqu'un a déjà allaiter et pourrait nous éclairer?
mahude11 115 messages
mahude11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 20:55
Salut les filles, Et bien nous on s'est pas encore posé la question de l'allaitement, mais je suis assez d'accord avec vous. Le père doit aussi participer, deja que pendant 9 mois il n'est qu'observateur, il est donc temps qu'il passe a l'action apres; :wink: Sinon j'ai mon 1er rdv jeudi chez ma gynéco et je ne sais pas si elle va me faire une écho, je serais à 7 SA, et 5 SG. Quand pensez-vous échographie ou non ?
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 21:09
La meilleure solution est celle que l'on choisit bien sûr. Pour ma part, je trouve que l'allaitement serait bien aussi au niveau des allergies car moi-même j'ai pleins de problèmes à ce niveau là, plus asthmatique. Il parait que pour les allergies l'allaitement est très bien mais bon, je n'arrive pas à me décider pour l'instant.
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 14:25
Coucou les filles!!! :D Alors quoi de nouveau aujourd'hui? Bisous à toutes
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 14:38
coucou!!!!!!! Aujourd'hui? Catastrophe, je suis retournée au travail après mon arret de 2 jours et ils ne me parle pas, ils sont froids avec moi (je rappel je sui ds une boulangerie, je suis la vendeuse, et mes patrons sont un couple, il ya un ouvrier mais il travail l'aprèm, moi que le matin) En plus j'ai eu mal a la tete tte la matinée!!! On verra demain!! Et vous?
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.