COMMENT SAVOIR DE COMBIEN DE TEMPS ON EST ENCEINTE?

Discussions

Auteur
Message
michelecouble 3 messages
michelecouble
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 11:40
MA DATE DE PREMIER JOUR DES DERNIERES REGLES EST LE 15 SEPTEMBRE 2007.MON GYNECO A COMPTE QU'A PARTIR DU 15 OCTOBRE PARCE QUE JE LUI AI EXPLIQUE QUE JE PROVOQUE MES REGLES AVEC DES MEDICAMENTS ET QUE LA DERNIERE FOIS QUE JE LES AI PRIS ETAIT LE 15 OCTOBRE.A T-IL MAL COMPRIS?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 11:47
le plus sure est de faire une echo,idem pour moi des cycles a ralonge:regles datant de debut janvier et date de concetion au debut avril :shock: :shock: pour savoir cette date il n y a que l echo qui permet de savoir,la prise de sang donne une date mais a 1/2 semaines pres bisous
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 12:51
Bonjour Les médicaments que tu prends pour faire revenir tes règles, se prennent en général en milieu de cycle?!? donc je pense qu'il a pris le 15 octobre comme jour d'ovulation car si tu ne l'avais pas encore eu, les médocs ont du la déclencher... Mais comme dit kikimarina, seule une échographie pourra réellement dater précisement ton début de grossesse. D'ailleurs il faudrait qu'elle soit faite rapidement car plus elle est faite tôt, plus c'est précis. Moi la date de mes dernières règles c'est le 6 février, avec une date de conception déterminée par l'écho au 15 mars... ça n'a rien à voir avec un cycle régulier. La toute 1ère écho que mon gygy a fait, ma puce faisait 5mm!! En plus, s'il présume un début de grossesse au 15 octobre: tu entendras déjà son petit coeur battre à l'écho, et c'est super émouvant... Bon courage pour la suite. Biz
Guest202933
4 messages
Guest202933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 14:33
Bonjour, c normal que je n'ai rdv chez le gygy que le 10 janvier? mon medecin traitant m'a dit d'y aller juste pour la declaration de gossesse et la premiere echo au bout de 12 semaines mais vous toutes y allez avant!!! et puis ce sera moins precis dans la date de conception? merci de m'eclairer adeline
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 15:39
Perso, j'y suis allée dès que j'ai su que j'étais enceinte! Le gynéco m'a vite redonné rdv pour faire une écho de datation et depuis je l'ai revu tous les mois en consultation + les 3 écho, et toutes les semaines depuis que je suis rentrée dans mon 9ème mois. Et puis à moins d'avoir des cycles très réguliers, comment peux tu savoir à quel moment il faut faire la déclaration de grossesse et la 1ère écho? Bon courage
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 10:55
Bonjour, les suivis de grossesse que t'envoie etreenceinte.com ce sont des semaines d'aménorrhées et non des semaines de grossesse (pour le savoir tu retires 2 semaines sur l'aménorrhée) Voilà, bon courage à toi Biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 11:16
ça fait 7 Semaine d'aménohhrée complètes soit 5 semaines de grossesse. tu commence ta 8ème SA aujourdh'ui mais c'est calculé par rapport à la date des tes dernières règles et comme le disent les filles plus haut l'ovulation n'a pas forcément eu lieu 14 jours pile après mais c'est déjà un repère. A confirmer avec echo de datation que tu peux faire avec une ordonnance donnée par ton généraliste en attendant ton rendez-vous chez le gynéco car je comprends que ce soit long d'attendre juqu'au 10 janvier.
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 11:18
caroleroca, Pour moi, si tu as des cycles de 28 jours, et la date de tes dernières règles c'est le 14 octobre: je dirai que tu en es à 7 semaines d'aménorrhée soit 5 semaines de grossesse. Donc tu commences la 6ème semaine de grossesse. Je te donne un lien ou tu peux calculer les semaines. au départ avec la date de tes dernières règles (avec un cycle classique 28j, puis après avec la date prévue d'accouchement déterminée par le gynéco) http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.