Que dois je faire ???

Discussions

Auteur
Message
endymion 16 messages
endymion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 14:39
avant tou bonjour a toutes ! voila je souhaiterai un avis objectif ! je suis enceinte de 7 semaines et ma 1ere echo etait une echo de datation a environ 4 sa donc bien evidemmment g pas vu grand chose mon 1er rdv gygy c t hier mais g pas fait d'echo endo vaginale ce qui m'a deçu car j'aurai aimé savoir si la grossesse evoluait ou pas elle m'a juste fait des palpations ! et en faite la 1ere echo sera seulement celle de 12 semaines donc a partir du 28 dec ! sachant que avaec mon generaliste il pourra me faire une ordonnance alors que dois je faire ? aller lui demander une ordonnance ou attendre jusqu'a l'echo des 12 semaines ?? ( ce qui me parait tres tres loin)
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 14:46
[quote:44d0da221a="endymion"]avant tou bonjour a toutes ! voila je souhaiterai un avis objectif ! je suis enceinte de 7 semaines et ma 1ere echo etait une echo de datation a environ 4 sa donc bien evidemmment g pas vu grand chose mon 1er rdv gygy c t hier mais g pas fait d'echo endo vaginale ce qui m'a deçu car j'aurai aimé savoir si la grossesse evoluait ou pas elle m'a juste fait des palpations ! et en faite la 1ere echo sera seulement celle de 12 semaines donc a partir du 28 dec ! sachant que avaec mon generaliste il pourra me faire une ordonnance alors que dois je faire ? aller lui demander une ordonnance ou attendre jusqu'a l'echo des 12 semaines ?? ( ce qui me parait tres tres loin)[/quote:44d0da221a] coucou, à ta place je demanderai quand même une echo pour savoir si tout va bien . Moi j'accouche pour fin du mois de décembre et au début de ma grossesse ( je les appris alors que j'étais enceinte même pas de 15 jours) elle m'en a faite plusieurs toutes les 3 semaines jusqu'au 112 semaine pour voir si le coeur du bébé batté toujours et pour voire si je n'avais pas fait de fausse couche . A toi de voir . Bon courage
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 14:47
[quote:87987ebcf4="vegeis"][quote:87987ebcf4="endymion"]avant tou bonjour a toutes ! voila je souhaiterai un avis objectif ! je suis enceinte de 7 semaines et ma 1ere echo etait une echo de datation a environ 4 sa donc bien evidemmment g pas vu grand chose mon 1er rdv gygy c t hier mais g pas fait d'echo endo vaginale ce qui m'a deçu car j'aurai aimé savoir si la grossesse evoluait ou pas elle m'a juste fait des palpations ! et en faite la 1ere echo sera seulement celle de 12 semaines donc a partir du 28 dec ! sachant que avaec mon generaliste il pourra me faire une ordonnance alors que dois je faire ? aller lui demander une ordonnance ou attendre jusqu'a l'echo des 12 semaines ?? ( ce qui me parait tres tres loin)[/quote:87987ebcf4] coucou, à ta place je demanderai quand même une echo pour savoir si tout va bien . Moi j'accouche pour fin du mois de décembre et au début de ma grossesse ( je les appris alors que j'étais enceinte même pas de 15 jours) elle m'en a faite plusieurs toutes les 3 semaines jusqu'au 12 semaine pour voir si le coeur du bébé batté toujours et pour voire si je n'avais pas fait de fausse couche . A toi de voir . Bon courage[/quote:87987ebcf4]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 14:50
pour moi aussi ca mavait paru hyper long ms c comme ca..... ds un sens jetais contente davoir attendu car a lecho des 12 semaine on voit deja vraiment tres bien bébé... cest clair on est ds le doute ms faut pas se stresser de tte facon ca sert a rien... pour faire un bébé zen faut rester zen... lol je sais de quoi je parle! dc a ta place jattendrai
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 14:52
coucou, Je pense que si sa peut te reconforter il vaut mieux que tu demande une ordonnance. Ceci dit moi je suis a 8 semaines de grossesse et j ai eu comme toi une premiere echo de controle et datation j ai rdv avec mon gygy obstetricien seulement le 02 Janvier 2008 je l attend avec impatience j attend mon echo qui est vers fin decembre et en fait je me dis qu il faut etre patiente je me sens bien j ai tres peu de symptomes seulement grande fatigue et parfois hypotension mais je me dis que d attendre je savourerais encore plus ces moments et je reste positive en me disant que tout va bien je prend soin de nous c est tres important. Voila ecoute tiens nous au courant bise a toi
endymion 16 messages
endymion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:08
alors la je sais plus quoi faire car vous etes toutes de bons conseils ! mais j'aimerai tellement entendre les battelents de coeur histoire d'etre sur qu'ils sont la !! ça rendrait ma grosesse plus "vraie" je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:09
bonjour, je suis enceinte du meme nombre de semaine que toi et j ai eu un rdv aujourd hui chez mon gynéco qui ma envoyé en urgence faire une échos vaginal pour voir si tout était à sa place alors je trouve ça bizare il doit au moin vérifier que tout es en place
endymion 16 messages
endymion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:19
bah la gygy je la connaissait pas c'est la 1ere fois ! donc tu me conseille d'aller faire une echo ???
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:26
oui sinon tu vas penser à ça tout le temps c'est vachement bien d etre rassuré sur ce plan moi mon stress est parti en 2mn
endymion 16 messages
endymion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:27
donc tu me conseilles d'y aller ???
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:32
oui vas y vraiment c est important et vas voir ton généraliste pour lui expliquer ton problème elle comprendra
endymion 16 messages
endymion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:40
j'irais demain dans ce cas !merci a toi
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:49
pas de quoi et dit moi
endymion 16 messages
endymion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:54
oui ne t'inquietes^pas je reviendrai vous tenir au courant en tt cas croisez les doigts pour que je vous annonce de bonne nouvelles !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:01
pour moi la grossesse me paraissait vrai seulement au moment des mouvement du bb...et même a la naissance de celui ci mdr!! même si je passait 10 écho durant la grossesse (a risque)et surtout celle d'avant 20 semaine(tu serais malheureuse au quebec 2 écho par grosssesse normal)je doutais quand même et je n'étais pas pour autant rassurer,la grossesse parait irréelle...c'est tout a fait normal....je me disait que de toute facon si j'étais popur le perdre ou qu'il arrive malheur 10 mille écho n'y aurait pas changé grand chose....quand bb souffre de malformation génétique ou autre et que le corps veut l'expulser on ne peut rien y faire... mais bon je suis peutêtre exceptionnelle sr ce point..je vis toujours mes début de grossesse avec zénitude sur ce coté...ceci dit ca peut être parce qu je vomis tout le 1er trimeste ... :wink: pas de doute..jai pas le temps d'y penser mdr!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.