Votre 1ere echo?

Discussions

Auteur
Message
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 17:12
Salut les filles, je suis dans ma 9ème sa et je suis à la veille de ma première écho. J'ai une grande hâte et une immense appréhension. J'ai tellement peur que quelque chose n'aille pas bien. Comment s'est passé la votre et aviez vous aussi des craintes? Merci de vos reponses
Doris58 11 messages
Doris58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 17:48
[quote:d79bb1cd0c="gaelle5635"]Salut les filles, je suis dans ma 9ème sa et je suis à la veille de ma première écho. J'ai une grande hâte et une immense appréhension. J'ai tellement peur que quelque chose n'aille pas bien. Comment s'est passé la votre et aviez vous aussi des craintes? Merci de vos reponses[/quote:d79bb1cd0c] coucou...je suis à 12 sa et j'ai passé ma 1ère écho mercrdei dernier...j'avais tout comme toi énormément d'appréhensions: "Est-il normal? le coeur va-t-il battre? et si on m'annonce qu'il y a un soucis?"....bref, l'angoisse.....le papa a pourtant tout fait pour me rassurer, lui étant de nature très optimiste...j'aurais du l'écouter... lorsque nous sommes arrivés dans la salle d'échographie, le médecin est entré et tout est allé très vite, presque trop!! le gel, l'appareil sur le ventre, et c'est parti....Et la, waouuuu.... ce ptit bout ne mesure que 6 cm mais en 1 seconde tu comprend tout et très vite! il est la c sur, il bouge, c'est hallucinant (il y a beaucoup de place donc il s'éclate!!). le médecin te demande d'arréter de respirer, et la tu entends son coeur battre très vite et très fort! c'est génial!! avec la tronche du papa en prime qui dit sans arrét : "Wah la vache...", j'avais des rires nerveux! voila, rassure toi, il y a très peu de raisons pour qu'il y ait des complications....je m'en voulais beaucoup car je n'ai pas arrété de fumer, et j'avais peur de cela....attention je ne dis pas que c'est bien, au contraire, mais voila, le bb va bien tout de meme..... bonne grossesse et dis toi que cette écho sera ta première rencontre avec bb!! Doris
jenni1986 133 messages
jenni1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 11:12
[b:db4b331e12] hello moi j ai fais ma premiere echo la semaine passe je suis a dix semaine de grossesse c est manifique de voir ce ti boud de chou je ne savais pas que j etais enceinte je l ai appris a deux mois de grossesse alors je n avais pas fais specialement attention mais tout va bien :) tu me diras si tout c est bien passe [/b:db4b331e12]
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 19:43
[quote:7c89b427e1="jenni1986"][b:7c89b427e1] hello moi j ai fais ma premiere echo la semaine passe je suis a dix semaine de grossesse c est manifique de voir ce ti boud de chou je ne savais pas que j etais enceinte je l ai appris a deux mois de grossesse alors je n avais pas fais specialement attention mais tout va bien :) tu me diras si tout c est bien passe [/b:7c89b427e1][/quote:7c89b427e1] ça y est, j'ai passé ma première echo. en fait ça ne s'est pas vraiment passé comme je l'espérait car je suis partie en urgence au cabinet gynécologique ce matin car j'ai eu quelques gouttes de sang. Mais tout va bien qui fini bien, mon écho fut un moment magique. j'ai vu mon bébé. Il mesure 13, 9mm et j'ai entendu son coeur battre. En fait mon ovulation a eu lieu une semaine après la date normale. Mais c'est pas grave. Je suis rassurée et plus épanouie depuis que je l'ai vu. J'ai hate à la prochaine mais ce ne sera que le 26 décembre.
ocp66c4 12 messages
ocp66c4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 22:44
[quote:58f83f79c3="gaelle5635"][quote:58f83f79c3="jenni1986"][b:58f83f79c3] hello moi j ai fais ma premiere echo la semaine passe je suis a dix semaine de grossesse c est manifique de voir ce ti boud de chou je ne savais pas que j etais enceinte je l ai appris a deux mois de grossesse alors je n avais pas fais specialement attention mais tout va bien :) tu me diras si tout c est bien passe [/b:58f83f79c3][/quote:58f83f79c3] ça y est, j'ai passé ma première echo. en fait ça ne s'est pas vraiment passé comme je l'espérait car je suis partie en urgence au cabinet gynécologique ce matin car j'ai eu quelques gouttes de sang. Mais tout va bien qui fini bien, mon écho fut un moment magique. j'ai vu mon bébé. Il mesure 13, 9mm et j'ai entendu son coeur battre. En fait mon ovulation a eu lieu une semaine après la date normale. Mais c'est pas grave. Je suis rassurée et plus épanouie depuis que je l'ai vu. J'ai hate à la prochaine mais ce ne sera que le 26 décembre.[/quote:58f83f79c3] A combien de SA ta première ecographie exactement ??
zazou20 3 messages
zazou20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 21:34
hello tout le monde je passe ma première echo le 17 décembre avec passé 9SA. le gynéco m'a dit qu'on voyait pas grand'chose alors mon mari qui n'est pas dispo ne viendra pas. en vous lisant toutes je me rends compte qu'il va louper quelque chose, qu'en pensez-vous ?
Guest147593
15 messages
Guest147593
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 14:29
bjr a ttes je suis a 7 SA j'ai fait ma 1ère echo lundi 26/11 et je suis très heureuse tout va très bien son petit coeur bat à 130/min. et il mesure 7 mm j'ai hate d'être le 3 janvier 2008 pr la prochaine écho bon courage a ttes a bientôt
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 12:30
Moi je dois faire mon echo le 8 janvier... J'ai hâte et d'un côté j'ai peur... C 'est parce qu'une de mes amies est allée faire sa première echo et que le coeur ne battait pas... ça, ça m'engoisse terriblement! Je suis contente car le papa sera là, si il y a un souci
Guest121592
21 messages
Guest121592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 11:33
Coucou .. je suis à 6 sem 1/2 et je viens de faire ma 1ere écho.. par contre ma gényco m'as donné un prochain rendez-vous pr le 17/01/08 ! Vs ne trouvez pas que ca fait un peu tard ?? ou est ce juste moi qui est dejà trop impatiente..
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 15:03
[quote:96a4fcc29f="brice&virginie"]Coucou .. je suis à 6 sem 1/2 et je viens de faire ma 1ere écho.. par contre ma gényco m'as donné un prochain rendez-vous pr le 17/01/08 ! Vs ne trouvez pas que ca fait un peu tard ?? ou est ce juste moi qui est dejà trop impatiente..[/quote:96a4fcc29f] Je ne pense pas que ce soit trop tard car si j'ai bien calculé tu seras à la fin de ton 3ème mois. Cette écho sera surement pour la déclaration de grossesse. Moi je suis dans ma 10ème sa et j'ai mon prochain rdv pour la déclaration le 26/12. J'ai super hâte de revoir mon petit bout.
Guest121592
21 messages
Guest121592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 16:51
[quote:87009806bc="gaelle5635"][quote:87009806bc="brice&virginie"]Coucou .. je suis à 6 sem 1/2 et je viens de faire ma 1ere écho.. par contre ma gényco m'as donné un prochain rendez-vous pr le 17/01/08 ! Vs ne trouvez pas que ca fait un peu tard ?? ou est ce juste moi qui est dejà trop impatiente..[/quote:87009806bc] Je ne pense pas que ce soit trop tard car si j'ai bien calculé tu seras à la fin de ton 3ème mois. Cette écho sera surement pour la déclaration de grossesse. Moi je suis dans ma 10ème sa et j'ai mon prochain rdv pour la déclaration le 26/12. J'ai super hâte de revoir mon petit bout.[/quote:87009806bc] Merci me voilà rassurer.. J'ai hate moi aussi d'etre à la prochaine echo car la il ne mesurai que quelques mm... :( Juste apres Noel... Eh ben voilà un beau cadeau! lol
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 17:33
apres 4 ans d'attente et bcp de ttt et d'insemnination aujourd'huit je viens de vivre la meilleure journee depuis tres longtemps j'ai fait ma premiere echo a 7 semaine (accouchement prevu pour le 26 juillet) c'ete magnifique un petit bebe de 10mn et son coeur qui battait si vite mais si regulier je n'arrive pas a y croire c'est magique je suis la plus heureuse , mais tellement peur qu'il y arrive quelque chose en plus je suis tres malade -4kg en 1 semaine et vous comment ce passe votre grossesse? pensez vous que la taille du bb a 7 semaine est correct? tellement de question qui ce pose ds ma tete mais tellement HEUREUSE !!!! merci de m'avoir lu dsl c un peu long .....
Guest200559
57 messages
Guest200559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 18:35
coucou je vais faire ùa premiere echo le 13/12/2007 dc il me reste plus que 13 j est ce quelqu'un pouura me dire comment ca se passe ? Dois t on ramener des pazpier ? Merci d avance
Guest121592
21 messages
Guest121592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 19:24
[quote:7b7c40704b="jijijess22"]apres 4 ans d'attente et bcp de ttt et d'insemnination aujourd'huit je viens de vivre la meilleure journee depuis tres longtemps j'ai fait ma premiere echo a 7 semaine (accouchement prevu pour le 26 juillet) c'ete magnifique un petit bebe de 10mn et son coeur qui battait si vite mais si regulier je n'arrive pas a y croire c'est magique je suis la plus heureuse , mais tellement peur qu'il y arrive quelque chose en plus je suis tres malade -4kg en 1 semaine et vous comment ce passe votre grossesse? pensez vous que la taille du bb a 7 semaine est correct? tellement de question qui ce pose ds ma tete mais tellement HEUREUSE !!!! merci de m'avoir lu dsl c un peu long .....[/quote:7b7c40704b] Tous d'abord FELICITATIONS!!!! Moi aussi je me pose des tas de questions et c'est ma 1ere grosssesse également alors j'espère que ns trouverons des réponses a toutes nos questions au fur et à mesure du temps.. En tout cas se serait avec plaisir de dialoguer de temps à temps afin de suivre le déroulement de nos grossesse!!
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 16:17
salut je pense que nous devons pas etre seul a ce poser tant de questions c'est tellement nouveau moi depuis que je le sais je commence a vivre autrement je suis tres calme par apport a avant mais c sur que des fois la peur prend le dessus mais il fo essaier de gerer en tout cas ici je pense que nous aurons bcp de reponses a nos questions courage et on se soutien !!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.