Obligation de voirun gygy?

Discussions

Auteur
Message
Adelneb911 2 messages
Adelneb911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 16:40
bonjors a toutes, Voilaj'ai une question a vous aire partager ; je ne suis suivi par aucun gygy et je pense etre a ma 1ere semaine de mon 2eme mois de grossesse... je pensais alervoir mon medecin traitant ds es 1er mois afin d'etre en regle dans mes papiers et en atendant de bien me renseigner pour les gygy de mon entourage.. j'ai besoin de vous pour des avis différents.. svp.. merci d'avance
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 16:43
ma cherie est suivi pour les 6premiers mois par le medecin traitant. Puis apres, c'est le gyneco qui va prendre le relai. De toute facon, vu les delais pour les rdv gyneco, c'est le plus judicieux, je pense.
Adelneb911 2 messages
Adelneb911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 16:47
merci pour ta reponse rapide... :) ... je pensais aussi au pb de rdv ac le gygy... c por ca les demande d'avis lol
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 16:50
Et bien je dirais que le medecin est pratique pour les ptits tracas mais c'est un généraliste donc il faut consulter un gygy et comme c'est un peu long pour les rdv vaut mieux en prendre un rapidement car en cas de souci ya les urgences certes mais c'est mieux d'avoir qqun qui nous suit :wink: bonne grossesse
Zen soyons zen
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 20:37
c'est important que tu aies confiance en le médecin ... après, à toi de voir si tu te sens bien avec ton généraliste, y'a pa de raison spéciale d'aller voir un gygy sauf ke tu as peu de chance que ton généraliste soit équipé pour les échos, il t'enverra à l'extérieur mais là encore, ce sont des pros ki font les échos ... moi, je pense que c'est surtout une question de confiance et de relation avec ton médecin qui te font choisir ...
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 13:07
En général les gygy garde des trous dans leur planning pour les suivi de grossesses. Pour ma part c'est gygy qui me suit depuis le début de ma grossesse, même pour les echo obligatoires (J'ai donc même droit à des echo de complaisance à chaque RDV ce qui me permet de voir bb, d'entendre son coeur...). Je trouve ça plus pratique d'être suivi par la même personne tous le long de la grossesse plutot que de devoir voir un medecin généraliste + un échographe + un gygy (car il fodrat forcement en voir un) + une sage femme (ou plusieurs suivant les endroit et les maternité).... Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.