Enfants tres rapproches besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
aurelie2276 2 messages
aurelie2276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 21:55
bonjour à tout le monde Je suis déjà maman d'un garçon de 31 mois et d'une fille de 8 mois et j'attend le 3 ème pour Juin 2008. 2 ans entre l'aîné et la deuxième s'était gérable mais là il n'y aura que 17 mois entre les deux derniers j'ai peur que ça devienne du sport. :roll: De plus j'ai peur des reproches qui vont fusées puisque je suis jeune je n'ai que 26 ans. J'ai peur de ne pas réussir a expliquer à ma famille mon envie d'avoir des enfants rapprochés même si ce n'était pas prévu que les 2 derniers soit si proche. Si vous avez ou non vécu cette situation les conseils sont les bienvenus. :oops: Merci d'avance.... :D
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 22:16
bonsoir quel idée si tu t'occupe bien de tes enfants pourquoi des appriori g une amie qui a eu sa premiere fille il y a 8 ans (elle a 29) sa deuxieme est arrivé 2 ans 1/2 apres, la troisieme s'est annoncé 3 ans 1/2 apres, le quatrieme est acceuilli 18 mois apres et la cinquieme debarque par surprise dans 4 mois et demi: le dernier a 9 mois il aura 14 mois tout ce petit monde a tout juste 29 ans et alors, elle s'occupe bien de ses enfants moimemeg eu mon fils a 19 ans ,la 2° a 22ans, la 3° a 25 ans 1/2 et bébé 4 j'aurais 29 alors certes les miens ne sont pas rapproché par choix si memeton dernier n'etait pas prevu si tot il est attendu avec amour alors apres c'est un choix personnel que tu fait et personne n'a le droit de te juger si quelqu'un ose le faire demande toi si cette personne: 1 a des enfants 2 sont ils rapprochés 3 si toi tu te serrais permise de faire quel qu'elle soit , une refexion et claque le ma mere n'a eu que 2 filles; moi et ma soeur nous avons 16 mois d'ecart, on a super bien grandit a 2 et on a partager bcp de choses aujourd'hui on est inséparable sur ce bonne grossesse et profites en bien en t'epanouissant un max et :wink:
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 14:01
bonjour je voulais te dire de ne pas t'inquieter cela sera tout a fait gerable je te dis cela car moi aussi j'ai des enfants rapproches et je les ai eu rapprocher. j'ai eu ma 1ere quand j'avais 18 ans 1/2 et ma 4eme quand j'avais 24 ans 1/2.quand j'ai accoucher de ma 4eme ma 1ere avait 5ans 1/2 , mon 2eme avait 2ans 1/2 et mon 3eme avait 14 mois. maintenant j'attend mon 5eme pour le 12 juin 2008 (j'aurai 32 ans quand j'accoucherais) et la les reflexions changes . se n'est + : ah ils sont rapproches , 4 ca fait beaucoup , ou vous etes jeune! maintenant c'est : tu te rend compte ils sont grands ( 1ere : 12ans 1/2 - 2eme : 9ans 1/2 - 3eme : 8ans (le 28/10) , et la 4eme : 6ans 1/2 ) maintenant et il va falloire retourner dans les couches ou 1 cinquieme t'en avait pas assez avec 4. il y aura toujours des gens pour te faire des reflexions mais comme je dis a ces gens c'est moi qui les elevent mais pas eux. vis pour toi et ta famille ( celle que tu as cree) ne fais pas gaffe a ce qui pourra t'etre dit.bonne chance a toi :D
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 09:56
coucou les filles , j'ai vraiment pris plaisir a vous lire , car moi aussi j'aimerais bcp avoir une famille nbreuses! j'ai déjà deux petites filles qui ont 17 mois d'écart et je suis enceinte de bb3 pour juin 2008il y auara 5 ans d'écard avec la petite derniére , mais j'aimerais bien faire un petit 4eme deux anx apres bb3! mAIS BON ON VERRA ! En tout cas je vous souhaite a toutes bcp de bonheur , ca m'encourage !!!bisous a toute
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 12:48
bonjour a toutes je suis ravie de voire qu'il y a d'autre gens comme moi qui aime les familles nombreuses. car autour de moi personne ne me comprend a part ma famille ( nous sommes 4 freres & et soeurs ) qui est toujours ravie a chaque fois que je leur annonce 1 grossesse . je me disait "je ne suis peut etre pas normale". mais quel plaisir de voir sa petite tirbue s'entendre aussi bien , car je trouve que les lien entre enfants de famille nombreuse est + fort. a+ a toutes
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 01:58
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à désirer des enfants rapprochés. Moi j'ai accouchée le 16 juin dernier, retour de couche le 18 août et bb2 arrivé fin août début septembre dans mon ptit ventre. Et je suis très jeune moi aussi, 22 ans. :lol: Mon désir d'enfants rapprochés est né après ma 1ere fc car en effet je ne voulais pas vraiment avoir une très grande famille, 3 enfants maximum, mais après ma 1ere fc puis 4 mois plus tard une 2eme fc et plus de 8 mois pour tomber enceinte de ma fille, avec un traitement, le désir d'une famille nombreuse est apparu logique pour moi et surtout avoir mes 2 premiers rapprochés, peut être une façon pour moi de me rassurer sur le fait que je puisse retomber enceinte sans aide médical cette fois-ci. Je ne pensais pas retomber enceinte aussi rapidement mais maintenant qu'il est là, je le veux. Bon, je rencontre un ptit problème de décollement du placenta mais avec du repos tout devrait aller mieux.
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 06:08
bonjour elissa16 je te souhaite toutes mes felicitations pour bebe
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 15:52
Merci bcp bisounours56. :D :wink:
aurelie2276 2 messages
aurelie2276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 22:02
MERCI POUR TOUS CES CONSEILS ON EN A PAS ENCORE PARLE J AI UN PEU LE TRAC JE VERRAIS BIEN MAIS CA FAIT XHAUD AU COEUR DE SAVOIR QUE D AUTRE MAMAN ON LE MEME ETAT D ESPRIT QUE MOI MERCI BEAUCOUP
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 22:50
salut les filles moi je vous felicite toutes,quoi que dise les autres à chacuns ses envies.Je suis très contente de voire que finalement c'est un classic d'avoir des enfants rapproches.Nous on en voudrait trois on va deja voir avec le deuxieme comment ça se passe,mais peut être un troisieme après :roll: on verra...J'en profite pour vous poser une question vous avez achetee des poussettes double :?: Biz et je pense vous suivre si cela ne vous ennuie pas moi DPA vers le 8 juillet d'après mes calculs :wink:
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 09:49
merci pour ta reponse un porte bb j'en ai un le même que toi apparement,et maitemant ils font des marches pied que on peut attacher au poussette sa me paraît être un bon compromis
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 00:48
[quote:baedf36d6b="a.m"]J'en profite pour vous poser une question vous avez achetee des poussettes double :?[/quote:baedf36d6b] Je me pose aussi cette question car j'ai acheté une quinny plus le maxi cosy pour aller avec mais maintenant je me demande si je vais pas la vendre et en acheté une classique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.