1er rdv chez le gyneco a 14SA,trop tard?

Discussions

Auteur
Message
jenni1311 4 messages
jenni1311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 22:21
Des que j'ai su que j'étais enceinte (résultat positif à la prise de sang), j'ai pris rdv chez le gynécologue ainsi que pour une échographie. Mon écho tombe lors de ma 13 SA et la consultation avec le gynéco tombe à 14 SA (c les secrétaires qui m'ont donné les rdv, et je leur ai bien préciser la date des dernières règles). donc la vraie confirmation de la grossesse se fera que vers la 13-14SA. N'est ce pas trop tard? il faut que j'attende encore plus 1 mois pour qu'on me confirme réellement la grossesse. ca m'inquiète... n'est ce pas trop tard pour la déclaration de grossesse? merci pour vos réponses....
pepettelola 5 messages
pepettelola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 22:41
Bonjour, Je ne trouve pas cela trés normal si tu as eu confirmation lors de la prise de sang que tu ais un rv aussi tard chez ton gynécologue! Je suis dans mon 8ème mois et justement comme il s'avérait que mon 1er rv avec ma gynéco habituelle était trés difficile à avoir, j'ai décidé de changer et je n'en suis pas mécontente car je suis suivie trés régulièrement par un gynéco trés sérieux dans un cabinet trés sérieux: équipement, disponibilité, relationnel et c'est trés important d'être entouré d'une bonne équipe lors de sa maternité. Donc un conseil, change de gynéco et bonne continuation.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 01:57
[quote:460307d5ed="jenni1311"]Des que j'ai su que j'étais enceinte (résultat positif à la prise de sang), j'ai pris rdv chez le gynécologue ainsi que pour une échographie. Mon écho tombe lors de ma 13 SA et la consultation avec le gynéco tombe à 14 SA (c les secrétaires qui m'ont donné les rdv, et je leur ai bien préciser la date des dernières règles). donc la vraie confirmation de la grossesse se fera que vers la 13-14SA. N'est ce pas trop tard? il faut que j'attende encore plus 1 mois pour qu'on me confirme réellement la grossesse. ca m'inquiète... n'est ce pas trop tard pour la déclaration de grossesse? merci pour vos réponses....[/quote:460307d5ed] coucou normalement a ta prochaine consultation, ton gyneco devrait faire ta declaration de grossesse ainsi que ton echo de 12SA... des que tu auras tous ces papiers, deposes les tres tres vite a la secu et a la caf c'est un peu juste, mais c'est faisable... j'espere que tout ça s'arrangera pour toi bon courage
jenni1311 4 messages
jenni1311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 10:43
Merci pour vos réponses...l'attente est longue...j'aurais aimé qu'un médecin me confirme bien avant ma grossesse, pour pouvoir l'annoncer à ma famille....
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 11:28
salut jenni, je comprends ton impatience... moi je vais avoir mon 1er RV la semaine prochaine (à 9SA). j'aurais une écho de datation pour fixer quand c'est les 12 SA et fixer la date de l'écho. tu peux essayer de téléphoner à ton gynéco pour avoir un RV + tôt, mais de toute façon sans échographie il ne pourra pas te dire grand chose... et puis pour l'annonce à la famille, c'est tout de même mieux d'attendre la fin des 12 SA... moi j'ai rencontré ma gynéco quand j'ai arrêté la pilule, et là maintenant je dois attendre les 9SA. et au final tout ce que je sais sur ce que je ne peux plus manger par exemple, sur la toxo et tout ça, je le sais par des amies ou le forum !!!... c'est vrai que c'est pas normal d'être si peu mise au courant. alors si tu as des questions il faut vraiment avancer le RV avec ton gynéco, même si l'écho se fait + tard. bon courage, Hélène
jenni1311 4 messages
jenni1311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 11:46
Je pense qu'il m'aurait donné un rdv avant si cela était nécessaire, et comme tu dis, sans l'échographie il ne peut pas voir grand chose..alors je suppose que je ne dois pas m'inquièter s'il me prend si tard....c si nouveau pour moi que je m'inquiète pour tout et n'importe quoi. Son coeur bat-il, tout va t-il bien pour lui???
lezart 1 messages
lezart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 14:59
Si ton rdv est trop eloigné tu peux consulter ton medecin généraliste. Jusquà mon 1er RDV à la maternité (à 17SA) c'est lui qui m'a suivi, fait la prévention et il peut même faire les examens gynéco. C'est lui qui m'a délivré le certificat de grossesse.
magaliV22 2 messages
magaliV22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 18:46
A partir du moment ou ta prise de sang est positive, ta grossesse est confirmée. La visite des 12SA te donnera simplement ta date de conception, d'accouchement, etc ... et il vaut mieux attendre pour l'annoncer ...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 01:38
[quote:3d7efa78d9="jenni1311"]Je pense qu'il m'aurait donné un rdv avant si cela était nécessaire, et comme tu dis, sans l'échographie il ne peut pas voir grand chose..alors je suppose que je ne dois pas m'inquièter s'il me prend si tard....c si nouveau pour moi que je m'inquiète pour tout et n'importe quoi. Son coeur bat-il, tout va t-il bien pour lui???[/quote:3d7efa78d9] coucou le coeur de bb bat dès le debut du 2ème mois de grossesse (8semaines de de grossesse, 6 semaines d'aménorrhées...) normalement il va tres bien il est en plein developpement c'est dans combien de temps ton echo?
jenni1311 4 messages
jenni1311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 16:01
l'échographie sera le 3 décembre et le 1er rdv chez le gynéco la semaine suivante...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 16:59
[quote:9a6ce8d87f="jenni1311"]l'échographie sera le 3 décembre et le 1er rdv chez le gynéco la semaine suivante...[/quote:9a6ce8d87f] ah ouai c'est quand meme loin ton rdv!!!! donc la tu es au tout debut de ta grossesse, le moment ou on se pose le plus de question... la je ne sais pas quoi te dire prospectes chez un autre gyneco, peut etre que tu auras un rdv plus tot, histoire d'avoir la certitude de ta grossesse... bon courage
elodie559 2 messages
elodie559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 15:48
Salut jenni, Moi c'est pareil et ça m'inquiète un peu aussi. Mes dernières règles étaient le 13 sept, j'ai fait un test positif le 21 oct et j'ai appelé la clinique où travaille ma gynéco et où je veux accoucher, et la secrétaire m'a fixé mon 1er rdv le 5 déc pour la 1ère écho, mais rien avant. Je lui ai demandé si c'était pas nécessaire qu'elle me voit dans l'immédiat pour s'assurer que tout va bien, et elle m'a dit non, si je sens qu'il y a quelque chose d'anormal je les appelle et je viens en urgence. J'ai pris rdv avec mon médecin généraliste pour qu'elle me prescrive la prise de sang à faire pour confirmer la grossesse, et elle m'a auscultée vite fait du style la tension, et elle a palpé mon ventre et m'a donné des conseils, mais hormis ça c 'est vrai que je n'ai pas eu d'autres infos alors que j'aurais voulu voir ma gynéco tout de suite pour être rassurée. Je me renseigne beaucoup sur Internet mais ce n'est pas suffisant, attendre jusqu'en décembre ça paraît long...
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 16:52
t inquiete pas, j etais dans la meme situation que toi et les premiers mois tu vas te faire suivre pas ton generaliste, (une fois par mois tu y vas meme si tuvas bien, visite de routine et prescription des prises de sang, ...), ta declaration de grossesse sera faite apres ou le meme jour que ta premiere echographie, ne t inquiete pas du delai meme la caf en a rien à faire des 14 semaines ( s'il te menace de te faire sauter des droits a cause d'un retard, ils n' en ont pas le droit ), g fait ma declaration de grossesse a la caf et la secu à 18 semaines et ça n a rien fait du tout. sinon apres la premiere echo, tu auras ta premiere visite obligatoire chez un gyneco ou sage-femme et ensuite tous les mois, ça recommence, voilà. bonne continuation à toute et reposez vous bien !
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 14:27
coucou les filles , c'est vrai que vous devez stressé mais moi je ne trouve pas ça anormal , je suis tombé enceinte le 23 avril et j ai passé ma premiere echo le 16 juillet et on ma dit que c'etait tout a fait normal . ça vous parait loin mais ça va etre vite la et pour les prises de sang toxo, hiv, ... c 'est votre medecin traitant qui vous les prescrira. vous inquietez pas bonne grossesse et faites attention a vous
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 13:01
non bien souvent les filles ont deja passé leur premiere echo et apres elles ont vu le gynéco !! et oui c'est comme ça a peu pres partout mais tu peux demander a en voir un avant mais il ne fera pas grand chose sans echo .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.