Chat a la maison (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 09:25
[quote:df19b5bb3c="c-lin59"]y'en a t il parmi vous qui ont un chat à la maison ...?? Que ce soit pendant la grossesse ou à la naissance, savez vous s'il y a des précautions particulières à prendre ? je sais que la litière faut plus qu'éviter mais par rapport au comportement du chat, peut il être jaloux ?? mon chat à 1 an et je n'en avais jamais eu auparavant alors je me pose pa mal de question ... d'autant ke ma belle famille a déjà envisagé de me l'embarquer mais j'y tiens à ma ptite bête aussi !! merci de vos réponses[/quote:df19b5bb3c] Salut Alors pour commencer n ai pas peur pour la toxo!!Les chats d interieurs ne sont pas touche(seul les chat se nourissant de sang chaud) ensuite la crainte s'est l hygiene(la litiere) mes aussi le danger potentiel s'est que les chat cherche la chaleur pour dormir et se cale dans le cou des bebes(attention etouffement) et pour la jalousie oui il y en aura surement demande a ton veto un spray de pheromone (cela lui permettra de l accepter beaucoup plus facilement) voila
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 12:30
salut tout le monde j ai moi aussi 2 chats a la maison des femelles. au debut mon homme n etait pas chaud pour les garder mais j ai gagner je ne sais pas encor si je suis immunisé contre la toxo mais je prend des precautions j ai lu dans un articles qu il suffit de mettre des gants pour nettoyer la litiere , une fois par semaine de la nettoyer a l eau de javel de plus je la change tout les 2 jours. je me lave les mains a chaque fois que je les carresses et par contre je ne les laisse pas me lecher. maintenant pour apres elles n auront pas le droit de rentrer dans la chambre il faut aussi leur faire sentir un habit du bebe avant la sortie de la mater. nous on les a eduqués aussi pour pas qu elles montent sur les meubles et canapé mais ca depuis toutes petites. en tout cas moi elles m apportent enormement elles me decontracte quand elles se mettent sur moi par contre elles ne se mettent plus sur mon ventre depuis que je suis enceinte :lol: voila byz a toutes
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 13:09
Bonjour les filles, Moi je suis dans mon 8eme mois et j ai aussi j ai un chat a la maison, et franchement je ne pourrais pas me passer de lui. Je n ai pas eu la toxo, donc je prend des precautions. Il suffit de ne pas changer la litiere (c est mon mari qui s en charge :) ) et ne pas se laisser griffer ou mordre. Moi mon chat est tres pacifique donc pas de probleme de ce cote la. Pour la nourriture, il suffit de ne rien manger de cru pendant la grossesse. Par contre je ne sais pas comment il reagira quand il verra le bebe. Je pense qu on va faire les presentation tres doucement.. On a deja habitue le chat a ne pas aller dans la chambre et les affaires du bebe.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 17:20
je pense que le seul moyen pour etre tranquille est que tu ferme la porte de ta chambre pour ne pa qu elle rentre sinon a part ca j avoue je sais pas
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 15:19
coucou oui effectivement c est compliqué mais moi au debut elles dormaient avec nous car c etait un rideau qui separait notre chambre du salon mais depuis qu on a demenager elles dorment dans le salon elles ont chacune leur place et elles ne miaulent que quand il est l heure de se lever :lol: pour eviter qu elle se sente rejetté montre lui que cela ne change rien en continuant de la carresser etc.... je pense que si elle est plutot caline ca va bien se passer y a pas de raison
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 16:41
Alors moi, c bb3 et j'ai un chat et deux ratounets qui cohabitent avec les enfants et ma grossesse....J'ai mon chat depuis neuf ans et mes enfts ont 8 et 7 ans...dc, elle a connu tte mes grossesses. Par contre, je suis immnisée. Tt ce ke je peux te dire c que ça c'est très bien passé en prenant qq précautions: évite de changer la litière tant ke tu es enceinte, et qd bb sera là, fais attention qu'il n'aille pas se réfugier ds son lit...soit faire dés le départ comme ça, il en aura peur et s'écartera de lui mm...moi, je viens de mettre le lit à barreaux ds ma chbre, du coup, elle ne vient plus dormir avec ns...on dirait qu'elle se souviens qu'il ne faut pas aprocher, c rigolo...bref, tt le monde peut cohabiter mais faut juste être un peu vigilant au début koi..biz
aaaa4 12 messages
aaaa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 19:15
[quote:f48077d489="c-lin59"]y'en a t il parmi vous qui ont un chat à la maison ...?? Que ce soit pendant la grossesse ou à la naissance, savez vous s'il y a des précautions particulières à prendre ? je sais que la litière faut plus qu'éviter mais par rapport au comportement du chat, peut il être jaloux ?? mon chat à 1 an et je n'en avais jamais eu auparavant alors je me pose pa mal de question ... d'autant ke ma belle famille a déjà envisagé de me l'embarquer mais j'y tiens à ma ptite bête aussi !! merci de vos réponses[/quote:f48077d489] a la maison j ai 4 chats et la je suis enceinte de 2 mois de mon 6 eme enfants et je ne suis pas immunuiser contre la toxo c est moi qui fait la litiere et je fait tres attention mais bon mes chats ne sont jamais sorti dehors quand a la jalousie non ils ne lont jamais ete mes 2 plus vieus ont 12 ans et pour eux les enfants cest l habitude donc je nai pas de souci de ce cote la bonne grossesse quand meme
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 22:49
Moi j'ai 4 chats! Je les garde tous, la seule précaution à prendre c'est de bien fermer les portes de la chambre bb, car oui les chats ont tendances à se coucher sur bb.Mes chats sont tous très affectueux et ce n,est pas pour mal faire mais ils aiment bien aller se blottir contre les bb de mes copines quand elles viennent chez nous. Un de mes chats a la phobie des bb...il ne s'en approche pas. Si vous avez des chats plus agressifs, soyez sur qu'ils sont castrés et dégriffés,ça change beaucoup leur comportements.Avoir un bb ce n'est pas une raison valide de donner vos minous, ils peuvent très bien cohabiter avec eux!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 07:35
Bonjour J'ai deux chats et je suis immunisée contre la toxo. si le comportement de mes deux chats à changer. La femelle s'est mise à uriner derrière la télé... Merci du cadeau. Et le mal dès le début de la grossesse nous a simulé des crises de toux .. à n'en pas dormir la nuit ! Mon mari l'a emmené au véto super inquiet... et la véto comprenait pas car aucun signe d'infection respiratoire.. puis elle a demandé à mon mari.. "y a eu un changement ces derniers temps ? " Après réflexion ben oui ma femme est enceinte.... super donc elle lui a expliqué il l'a senti et c'est un peu de stress... super... donc elle nous a donné un diffuseur de je sais pas trop quoi d'ailleurs et plus rien !! Je crois qu'il s'agit d'hormones félines mais j'ai plus la boite.. Ma 1ère grossesse non évolutive les chats n'avaient rien senti et là suite à ça je me suis dit : c'est bon signe ! Et effectivement j'ai fais une écho précoce et bébé va très bien !!! C'est dingue quand même comment ils sentent tout !!! Voilà mais pas de réaction d'agressivité !! A présent ils me collent tous les deux ! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.