Chat a la maison

Discussions

Auteur
Message
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 15:26
y'en a t il parmi vous qui ont un chat à la maison ...?? Que ce soit pendant la grossesse ou à la naissance, savez vous s'il y a des précautions particulières à prendre ? je sais que la litière faut plus qu'éviter mais par rapport au comportement du chat, peut il être jaloux ?? mon chat à 1 an et je n'en avais jamais eu auparavant alors je me pose pa mal de question ... d'autant ke ma belle famille a déjà envisagé de me l'embarquer mais j'y tiens à ma ptite bête aussi !! merci de vos réponses
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 15:31
moi j'ai un chat mais je suis immunisée contre la toxo donc j'ai rien changé à mes habitudes (dommage, j'aurais eu une bonne excuse pour plus changer la litière ! :lol: )
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:36
j'ai deux chats je ne suis pas immunisée donc je ne change plus la litiere par contre je continue les calins , je me lave juste les mains plus souvent , mais je n'ai surtout rien changé a mes habitudes car c'est en changeant qu'il y a de plus fortes chances que les chats soient jaloux ...
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:37
Moi j'ai toujours eu des chats, jamais était immunisé contre la toxo :? Pour moi c'est cool tranquille :lol: . Sinon jamais de problème particulier ni pendant grossesse ni avec l'arrivée du bb. Voiloù bonne grossesse à vous.@+.
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 15:39
ça depend quelle est la race de ton chat aussi moi j ai un persan et mon véto m avait dit qu il y aurai aucun probleme il m a dit par contre ca aurait été un siamois c est plus chaud apres a toi d eviter de trop le delaisser normalement y a pas de probleme
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 15:45
merci pour vos réactions !! et pour celles qui ont déjà BB, faut il lui interdire l'accès de la chambre ? parce que le risque principal est parait il le fait qu'ils cherchent la chaleur d'où leur "envie" de se blottir contre BB ??
laurethivet 20 messages
laurethivet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 16:03
Salut, Moi j'ai 2 chats à la maison et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Concernant les précautions à prendre c'est de mettre une paire de gants en latex pour nettoyer la litière et, te laver régulièrement les mains. Je continue à faire caresses et calins à mes 2 minous et, je n'ai pas attrapé pour autant la toxo. Alors ne te laisses pas embarquer ton minou sous pretexte que çà peut être mauvais pour ton BB. Je suis dans mon 9ème mois de grossesse et, c'est super agréable d'avoir une compagnie féline sur les genoux à longueur de journée. Concernant l'accès des chats à la chambre de BB, ceci est une decision personnel. Moi je considère qu'il vaut mieux leur interdire l'accès pour la tranquilité du BB. Ils auront bien le temps de faire connaissance lorsque tu l'auras dans les bras.
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 16:09
merci laurinette pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée !! bon courage à toi pour ta fin de grosesse, tu dois être bien impatiente !!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 16:16
Moi j'ai deux chats (dont une croisée siamoise) et je suis immunisée contre la toxo, mais je ne change plus la litière, j'en profite pour laisser mon mari faire ! :D Le comportement des mes minettes à la naissance du bébé ne m'inquiète pas du tout. Normalement, si ton chat est gentil, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, au contraire. Lorsque la gardienne de mon immeuble a eu ses enfants, son chat restait souvent à proximité et rappliquait illico dès que le bébé pleurait et il lui faisait de gros calins et de grosse léchouilles pour le consoler. Par contre, il vaut mieux lui interdire la chambre du bébé tant que celui-ci est petit et il vaut mieux faire les présentations plutôt que de lui interdire de l'approcher, parce que sinon il va plus rien comprendre. ton chat est-il vacciné ? si c'est pas le cas, il vaut mieux le faire. En revanche, il est conseillé de bien vermifuger son chat pendant ta grossesse et aussi une fois que le bébé sera là. Il faut les vermifuger deux fois par an, c'est un minimum. Si tu as l'habitude d'être très "fusionnelle" avant ton matou, essai dès maintenant de prendre quelques distances au fur et à mesure pour ne pas qu'il se sente délaissé quand tu t'occuperas beaucoup plus du bébé. Et en plus il parait que c'est bon pour les défenses immunitaires des enfants d'être en contact très jeune avec des chats ! En tout cas, ceux qui veulent t'enlever ton chat, s'il n'y a pas de raisons particulières, à mon avis ce sont des personnes qui ne les aiment pas ou qui les connaissent mal.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 16:21
Je rejoins aussi laurinette, c'est bien agréable d'avoir ses matous avec soi pour la fin de la grossesse. La mienne a même changé de comportement et se blotissait contre mon ventre avant que je sache moi même que j'étais enceinte. D'après mon véto, les chats valent aussi bien qu'un test de grossesse car ils ressentent très vite qu'il y a un petit être dans notre ventre. Ma grosse mémère en profite souvent quand elle est sur mes genoux pour me "malaxer" le bas du ventre tout doucement en ronronnant comme une tondeuse à gazon alors qu'elle le faisait pas du tout avant.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 16:21
BOnjour les filles! Moi aussi j'ai un chat mais je suis imuniser contre la toxo. Par contre j'ai un chat super jaloux de mon copain :D C a celui qui demandera le plus de calin :lol: Perso je ne pourai pas lui interdir la chambre de BB par ce qu'il sait tres bien ouvrir les portes :evil: Mais si ça peut vous rassurer, le chat de ma mere etai egalement tres jalou des autre personne( voir mechant). Mais contrairement a ce qu'on pencer quant BB est arriver, le chat n'as absolument pas etai jalous. IL le proteger, C'etai un vrai garde du corp de BB :D C'etai trop mignon. Je connai pas mal de personne qui on eu des BB avec des chat, et je ne me souvien pas qu'il y est eu un jour un probleme. En tout cas moi je suveillerai de tres pres le chat les premier jour, mais sa ne m'inquiete pas. Il est pas question que je me separ de mon chat par ce que BB arrive. Sauf obligation (allergie ou autre) Voila mon avis 8) bonne grossesse a toutes et prenai bien soins de vous :wink:
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 16:35
Merci à toutes pour vos réponses !! mon chat n'est pa très calinou ... c'est quand il a décidé et il est assez indépendant ... c'est certainement pour cette raison que je n'ai pas observé de changements de comportement ... il fait sa vie trankil, il sort de temps en temps (tous les vaccins sont à jour) par contre merci de me faire penser au vermifuge régulier !!! (à rajouter sur ma shopping list !!) Bonne grossesse à toutes !!
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 18:39
coucou les fillees pour ma part j'ai un chat et n'etant pas imunise il n'y a que ma litiere mais c'est vrai qu'on est en appart donc elle ne sort pas sinon nous on a decide de faire la chambre assez tot pour qu'elle s'habitue aux changements qu'il va y avoir parce que c''est mon bebe exclusif en ce moment et elle le sait d'aillerus elle doit ressentir que quelque chose change parce qu'elle est encore plus caline qu'avant malgre le fait que mon bidou soit absent malgre l'avance de ma grossesse milieu du 5eme mois et toujours rien je rentre encore dans mes affaires d'avant grossesse enfin je pense que petit a petit tu devrais essayer d'habituer ta petite boule depoils aux changements qu'il va y avoir mais je ne pense pas que cela pose de pbs voila bonne grossesse
Guest706860
2 messages
Guest706860
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 19:41
bonjour les amoureuses des chats, j'ai une "moune" chez moi depuis quatre ans et je ne pourrai m'en passer, meme si mon chéri me dit qu'il faudra peut-être songer à la refiler à mes parents quand bébé sera né (en juin 2008)... ce qui me fait déjà de la peine !! Il faut dire que dernièrement, des amis sont venus avec une petite Audrey de trois mois et mon chat n'a pas pu s'empêcher de sauter sur le landau! Ce qui n'a pas ému plus que ça la petite mais fait hurler ses parents !! ... Donc, je ne sais que penser, j'aimerais bien la garder après mon accouchement quand même... mais j'ai peur du risque pour le bébé surtout qu'elle a un sacré caractère !! ;) En revanche, du coup, je suis immunisée contre la toxo et c'est bien pratique ! bises et courage à celles qui ne sont pas immunisées !
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 09:04
moi la gygy m'a juste dit que je ne devais pas toucher sa litière mais sinon c'etait ok pour le bebe la gygy a dit de toujours lui montrer l'enfant pour que le chat s'habitue et de veiller a ce qu'elle n'aille pas dans le berceau
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.