ECHO A 8SG QUE VOIR

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 09:56
Bonjour à toutes Je rentre dans ma 8e semaine de grosesse et nous avons une echo prévue mardi 16/10. Que pouvons nous esperez voir? Nous avions fait une 1er echo le 14/09 ou l'on ne voyait qu'un sac. La date de conception est surememnt du 24/08 ce qui faisait à peine 15 jours de grossesse mais là à 2 mois je me demande quelle belle surprise peut nous attendre. Merci de m'en dire un peu plus
celineroberts 44 messages
celineroberts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 10:05
[quote:3d889e3627="BB2008"]Bonjour à toutes Je rentre dans ma 8e semaine de grosesse et nous avons une echo prévue mardi 16/10. Que pouvons nous esperez voir? Nous avions fait une 1er echo le 14/09 ou l'on ne voyait qu'un sac. La date de conception est surememnt du 24/08 ce qui faisait à peine 15 jours de grossesse mais là à 2 mois je me demande quelle belle surprise peut nous attendre. Merci de m'en dire un peu plus[/quote:3d889e3627] Salut! Sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chographie_au_premier_trimestre_de_la_grossesse , ils montrent des echographies semaine par semaine, tu trouveras celle qui te correspond! Bonne grossesse! Clo
ELGRINGOGO 3 messages
ELGRINGOGO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 10:34
Bonjour, La date de conception est le 25/08, un jour après toi. J'ai fait une echographie jeudi dernier soit 7 semaines et 5 jours de grossesse. Nous avons vu un vrai petit gnome, avec une tête bien formée, le nez qui commence à se distinguer, l'ebauche des mains et des pieds et le petit coeur que tu vois très bien et qui bat à 170 BDC! Tu le distingue très clairement,et c'est impressionant.J'avais fait une echo 15 jours auparavant et on ne voit qu'un petit haricot mais avec le bruit du coeur. Tu verras, c'est un moment magique.Si tu veux avoir une idée, donne moi ton adresse mail, je t'enverrai la photo de mon echo. Plein de bonheur.
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 10:35
bonjour les filles je suis aussi dans mon 2ème mois j'airdv pour eco jeudi préssé de voir son petit coeur battre et peur à la fois de voir un oeuf clair . Pouvez vous me rassurer à ce sujet sinon toujours les même symptômes mais moins mal au seins et vous ? gros bisous à toutes bonne grossesse.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 10:44
[quote="fanny7780"]bonjour les filles je suis aussi dans mon 2ème mois j'airdv pour eco jeudi préssé de voir son petit coeur battre et peur à la fois de voir un oeuf clair . Pouvez vous me rassurer à ce sujet sinon toujours les même symptômes mais moins mal au seins et vous ? gros bisous à toutes bonne grossesse.[/quote J'ai moi aussi moins mal au seins suivant les jours. Pour les autres symptomes rien par rapport a avant des odeurs que je supporte moins mais c'est tout. Pour ce qui est d'un oeuf clair je ne sais pas trop et je n'y pense même pas à vrai dire. Je continue à prendre ma t° tous les matins toujours à 37 et je me dis que sa doit allez. Plus que 3 jours pour moi et nous serons fixé... Bon courage
ELGRINGOGO 3 messages
ELGRINGOGO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 10:44
[quote:f1c0b15ae1="fanny7780"]bonjour les filles je suis aussi dans mon 2ème mois j'airdv pour eco jeudi préssé de voir son petit coeur battre et peur à la fois de voir un oeuf clair . Pouvez vous me rassurer à ce sujet sinon toujours les même symptômes mais moins mal au seins et vous ? gros bisous à toutes bonne grossesse.[/quote:f1c0b15ae1] Bonjour Fanny, J'ai eu la chance d'avoir trois echo depuis le début de ma grossesse et je suis sûre que tout se passera bien pour toi. Pour ma part,les symptomes apparaissent et disparaissent: tiraillement dans le bas du ventre, ventre rond un soir puis plat le lendemain.Mal à la poitrine un jour puis plus rien le suivant... je pense que c'est completement normal. Je suis sûre que tout va bien se passer. Donne nous de tes nouvelles.
emeraude6666 22 messages
emeraude6666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 12:49
bjr j ai fait mon echo à 6 semaines le jeudi dernier et on a vu son petit coeur deja bb5 :wink: [quote:e83361e90c="BB2008"]Bonjour à toutes Je rentre dans ma 8e semaine de grosesse et nous avons une echo prévue mardi 16/10. Que pouvons nous esperez voir? Nous avions fait une 1er echo le 14/09 ou l'on ne voyait qu'un sac. La date de conception est surememnt du 24/08 ce qui faisait à peine 15 jours de grossesse mais là à 2 mois je me demande quelle belle surprise peut nous attendre. Merci de m'en dire un peu plus[/quote:e83361e90c]
galounet1980 7 messages
galounet1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:20
Bonjour les filles, Merci d'avoir donné le site pour voir des photos d'echo selon les semaines ! Pour nous date de conception le 25 aout, logiquement je devais attendre le 13 novembre pour ma 1ère echo mais ça m'engoissait trop de pas savoir avant si BB est bien la. Du coup j'ai demandé à mon Dr de me prescrire une petite echo de détermination et j'ai RDV tout à l'heure à 17h avec mon chéri... j'ai une boule au ventre et peur. J'espère qu'il est bien là et que son coeur bat ! J'aurais tjr mon écho du 13/11 pour ma vistite du 1er trimestre. Bonne journée les futurs mamans ! Bisous à toutes
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 16:28
Bonjour à toutes, je vois que plusieurs d,entres vous sont nerveuses d'aller passer leur première écho...Je comprends ayant moi-même fait 3 fausses-couches(rhésus-)...Mais cette fois ci on a pu voir un petit coeur battre à 7 sem de grossesse! Je suis maintenant à 8 sem+2 jrs. Ne vous inquiéter pas de pas voir grand chose, tous les bb sont différents, nous n'avons vu qu'une petite boule au milieu du sac qui vibrait(le coeur). Habituellement, nous ne pouvons pas entendre le coeur avant 10 sem, alors ne pas s'inquiéter si c'est le cas. C'est un très beau moment pour maman et papa...profitez en!!!Bonne chancexx
galounet1980 7 messages
galounet1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 08:53
Bonjour, Et bien ca y'est l'écho a confirmé que BB était bien là, on dirait un petit extraterrestre mais sa tête, ses jambes et bras étaient déjà visibles et son petit coeur bat. Tout est normal et nous sommes bien rassurés. Du coup le futur papa est un peu plus conscient de ce que j'ai dans le ventre depuis qu'il la vu ! J'ai hate de faire la prochaine le 13 novembre, celle ci sera plus longue et BB sera encore plus formé. Que du bonheur ! Bises à toutes.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 11:09
Alorqs comme j'ai ouvert ce post il est normal que je vienne vous raconter mon echo du 16/10/2007. J'en étais donc à 8SG et 10 SA. la nana qui m'avait donné ce RDV m'avait prorammé en echo au lieu d'une consultation je n'aurais donc pas du en faire. Comme nous étions là GYGY en a quand même fait deux très vite. Ce qui rassure...A ma grande surprise j'ai eu une echo abdominale je me suis dit rapidement mais on ne va rien voir!!!!!Et en fait siiiiiiiiii c'est super bon c'était rapide mais tout va bien. Son coeur bat très vite et il mesure 3.112 cm. Nous avons au moins été rassuré de l'entendre et de voir que la mesure était normale à ce stade de la grossesse. Nous sortons de la salle d'echo et direction son bureau pour une consulatatio. Elle me prescrit les PDS nécessaire et nous donne 2 RDV à faire. le premier le 06/11 pour la vraie première echo (j'en serais à 12 SA) et une consultation le 22/11. Nous avons aussi rempli la déclaration de grossesse et je me suis pesée. Pour l'instant 500 grammes en 2 mois. Voilà nous sommes repartis avec nos deux petites photos et attendons le 06/11 patiemment. Voilà les filles!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.