Pourquoi plusieurs echo avant les 3 mois?

Discussions

Auteur
Message
atouze 14 messages
atouze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 17:25
Salut tout le monde! J'ai 27 ans, j'entame ma 11ème SA et selon moi notre 1er bébé sera là entre le 10 et le 12 mai, selon ce site le 13 et selon mon médecin le 15! Apparemment vous avez toutes fait des echo avant la "vrai" 1ère echo, pourquoi? la mienne n'est prévu que le 02/11, je trouve ça très long! j'aimerais savoir combien ils sont (il y a des jumeaux dans nos deux familles: son père et mes frères...) et si tous se passe bien!!! et enfin pouvoir l'annoncer au reste du monde! lol je vois mon médecin pour la 2ème fois ce soir (visite mensuelle), j'en serais peut-être plus après! bisouxxx à toutes et bonne grossesse!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 17:47
en fait la vrai écho officielle est à 22 SA. Mais certaines fois on peut prescrire des écho de datation ou des écho de vérification suite a saignement ou contractions ... Voilà si tout se passe bien pour toi ya pas de raison a sinquièter
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 17:52
pour moi il y a 3 eco durant la grossesse 1ere avant les 14 semaines 2 eme vers le 5 eme mois de grossesse 3eme vers le 7 eme mois apres il y a des gygy qui font des eco tous les mois et puis on a pas toute la chance d avoir une grossesse tranquille souvent en cas de pepin une eco calme les angoisses
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 17:54
Salut, pendant la grossesse, il y a trois échos obligatoires à 12, 22 et 32 SA environ. les autres sont facultatives. Elles ont lieu soit car ton gynécologue est équipé et fait une petite vérification à chaque visite (ce qui est plutôt agréable pour la future maman), soit car c'est une grossesse "plus difficile" (après fausse couche...). Pour ma part, j'ai eu une première écho à 6SA car on m'avait diagnostiqué uen insuffisance ovarienne et je n'étais pas censée pouvoir avoir d'enfant (on voulait donc vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un oeuf clair....).Dis toi que si tout se passe bien, tu n'as pas de raison d'en avoir plus....bonne continuation...
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:55
De notre coté, on a fait une echo avant l'écho officielle des 3 mois car on ne savait pas si on allait garder ou non, je sais c'est pas cool pour ceux qui n'y arrive mais (pas longtps que nous sommes ensemble, arret de pillule mais pour d'autre raison...). On a donc voulu savoir avant de prendre notre décision si tout etait bien en place. Mais le fait de voir ce petit "truc", car ce n'etait à l'époque qu'un petit sac cellulaire, nous a fait prendre conscience de se qui nous attendait et la question de garder ou pas ce bébé ne s'est plus posé directement. Maintenant on attend avec impatience l'arrivée de notre fils pour le mois de décembre et on nage dans les préparatifs. Apres si j'ai bien compris ta question au niveau des jumeaux parait il que sa saute une génération. Nous ça a sauté une génération de nos 2 cotés mais pour la première grossesse ça sera juste un bout'chou Bonne grossesse....... :D :D :D
atouze 14 messages
atouze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 08:32
Merci pour vos réponses! Au sujet des echos, c'est également ce que m'a dit mon médecin hier soir, si tout va bien pourquoi en faire une plus tôt! Pour les jumeaux, il se trouve que de mon côté le fait de sauter une génération n'est pas évident: des oncles et tantes jumeaux (du côté de ma mère et de mon père), des cousins, mes frères et même des petites cousines! Si on ajoute à tous cela le fait que mon beau-père et son frère sont jumeaux et que mon homme a des petits cousins jumeaux également, je pense qu'on a peut-être nos chances! On verra bien mais vivement le 02/11 pour savoir ce qui se passe dans mon bidon et surtout si ça se passe bien!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.